Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le ralenti bouge quand je regle la vis de richesse normal ?


Messages recommandés

salut a vous ,je viens de continuer les raglages de ma cagiva mito de 1991 ,je precise que la vis de richesse se trouve coter filtre a air "donc quand je vis normalement sa appauvrit l'arrivée d'air donc ces censser enrichir le moteur et quand je desserre il y a plus d'air qui arrive donc sa appauvrit le moteur" et quand je resserre la vis le ralenti baisse fortement c'est normal sa d'apres vous
merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phbg , phbh phbl il faut devisser pour enrichir
( circuit d'air secondaire)

a la fin http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-le-reglage-du-carburateur.htm

ici aussi http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f19/vis-de-richesse-t1061.htm
Tonton a écrit:
Cela depend des carbus!!

Certains ont une vis d'essence de richesse (petite vis entre la pipe et le boisseau, par exemple PHBH 28 FS) et plus tu visses, plus tu appauvris.

Certains ont une vis d'air de richesse (petite vis entre le boisseau et le filtre à air, VHSB 34 ES par exemple) et plus tu visses plus tu enrichis.

CQFD ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's excuse moi pour la mauvasie place de mon message et merci de l'avoir deplacer

mais je ne sais pas si c'est normal que quand je resserre la vis d'air le ralenti descend je pensais que quand le moteur eter riche le ralenti ne bouger pas et si je ferme carrement la vis le moteur se coupe (sa je suis ok pour dire que c'est normal)
carbu phbh 28 rd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est normale que ca joue sur le ralentie si tu veux il y a un test a faire pour confirmer mais c'est pas terrible pour nos moteur plus tu appauvris et plus le ralentie monte dans le tour.....teste a ne pas faire avec nos moteurs tu démarres tu laisse tournée au ralentie et après tu coupe le robinet d'essence et tu verras moins il y a d'essence plus tu montes en tour....et apres plus rien mais attention risque de srerrage par manque de lubrification une le carbu vide.... diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci cela confirme se symptome sur ma mito ,je ne conte pas faire se test ,mais c'est vraiment pas evident a faire le test de la pointe a fond de l'avant dernier rapport et couper le moteur d'un seul coup ,car j'ai faite sa hier apres avoir rouler 28km pour bien chauffer et la couleur de la bougie ne bouge pas trop sur ma mito avec se test n'y a t'il pas un autre moyen de tester cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
ok merci cela confirme se symptome sur ma mito ,je ne conte pas faire se test ,mais c'est vraiment pas evident a faire le test de la pointe a fond de l'avant dernier rapport et couper le moteur d'un seul coup ,car j'ai faite sa hier apres avoir rouler 28km pour bien chauffer et la couleur de la bougie ne bouge pas trop sur ma mito avec se test n'y a t'il pas un autre moyen de tester cela ?


roule a fond et jou sur le starter si il ya un changement c'est qu'il faut reglé ton gicleur
le starter enrichi donc si ça ralenti tu a trop d'air donc gicleur a augmenté de taille et si ça fait rien c'est tout bon si quelqu'un peu confirmé parce que je me base sur des supposition merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait si tu mets le starter le moteur doit caler. S'il ne cale pas c'est que tu tournes très pauvre... Et donc qu'il faut augmenter en taille de gicleur...

Moi je conseille tout simplement de mettre les préreglages d'origine, tu dois trouver ça dans le manuel technique je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas plus judicieux de plutot faire appel a un professionel pour le réglage de ton carbu , que de risquer un serrage du à un mauvais réglage .

Je dis cela car moi j'ai monté un carbu mikuni 35 TM et réglé également moi même le carbu , a la suite d'une crevaison j'ai emmené ma moto pour faire réparer le pneu et en ai profité de lui dire qu'il vérifie ma carburation , et bien heureusement car le verdict : gicleur de ralentie trop petit , je vous laisse imaginer ce qu'il se serait produit si je n'avais pas fais vérifié ma carburation .
pooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais malheureusement pour nos 2 temp il n'y a plus beaucoup de garagiste tres competent pour bien regler nos 2 temp ,j'ai vecu l'experience avec un garagiste qui travailler avant comme mecano chez KTM et qui fait de la preparation grosse cylindrer il fait aussi des course de dragster et desoler mais je lui est laisser mon ancienne cagiva blues pour regler le carbu complet il a completement foutu la merde et j'ai payer 100€ avec le passage au banc de puissance le guar m'a dit qu'il fallait la regler avec un banc de puissance ,pour avoir un tres bon reglage nonoon et resultat j'ai recuperer ma becane avec le starter activer et un ralenti de 3000tm a frois et la becane tourner comme une merde
je vasi juste remettre le gicleur d'origine de 148 a la place du 150 et remettre la vis de richesse a 1 tour comme il le dise sur la manuelle d'atelier et tester ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que l'ancien proprio avait deja changer l'echappement ,il n'eter pas d'origine je pense que c'eter un echappement de planet avec un silencieu de mito d'origine et cette echappement est brider car je poussais a 11000tm maxi avec l'echappement de mito d'origine que j'ai acheter je pousse a 13000tm tres facilement et se dernier est belle et bien vide par rapport a mon ancien ,je pense que comme l'echappement que j'ai installer est celui d'origine de la mito j'ai juste a mettre les reglages d'origine du manuelle d'atelier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus l'ancien proprio eter un bricoleur parce qu'il avait ,donc mis une aiguille carburateur couper lol et regler la vis de richesse a 1/4 de tour (vis de richesse coter boite a air) et echappement qui n'eter pas celui d'origine
maintenant tous est rentrée dans l'ordre ,mais je voulais juste verifier si la carburation eter bonne surtout pas trop pauvre voila tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois tes réglages d'origine faits, tu faits une bonne accél à fond, et puis tu débrayes sans accélérer pour que le moteur perde ses tours et tu le coupes avant qu'il n'arrives au ralenti. Ensuite tu démontes la bougie, elle doit être à peu près rouge brique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...