Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème pour élancer mes cagiva!...


Messages recommandés

Bonjour à tous
j ai la chance d avoir depuis lundi un mito plus de ma supercity.
le truc c est que j ai le même problème avec les deux: elles ne donnent rien en 6 et 7.
je me retrouve donc a 120-130 avec mon mito!!!
la meca me semble bonne et la bougie est neuve.
je pèse lourd (115kg) et je pense que ça doit être ça!
De ce que quelqu' un a déjà eubce problème ou pas?
j ai commande un pignon de 12 pour chaque on verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que le pignon fasse son travail, mais je ne demande pas la lune, juste un 150 a l aise ça serait déjà pas mal.
Es ce que tu crois que le poid est ma raison?
C est limite si le supercity a pas plus de pêche...


Pour info j ai mon câble d embrayage qui a casse sur le mito (après 30km cool) et je l ai mise chez maxess (je passais devant). Le mecano ne ma pas fait payé il ma dit qu il avait eu la même et qu il en garde un très très bon souvenir )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid est l'énnemi de la vitesse...c bien connu...
Mais avec un moteur de 34cv normalement tu devrais les faire à l'aise les 150...pour une personne de mon poid (82kg) et sur ma titine je fait à l'aise 170/180...et ma moto c un planet...

Là vu ce que tu décris, on dirais plutot que ta moto est encore bridée à 15cv...
Pour toi elle est bridée? débridée? ou tu n'en sais rien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est débridée elle marche fort jusqu' en 5eme et c est après que ça se gat!!!!
je prend les 11000 tours ds les premiers rapports donc tout va bien!
il vous faut combien de temps pour vous élancer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parcequ'a l'époque ça marchait au super...c'est un additif qui modifie le taux d'octane pour revnir à une éssence proche du super...
On en parle sur le fofo de cet additif...ça fait débat!...

Sinon tu prend 11000 sans prob jusqu'en 5ème?
T'as pas des ratés ou autres ratatouillage en fin de raport?
Sinon j'taurais dit que ça pouvait vnir d'une carburation un peu trop riche en éssence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu venir du carbu...y'a ptèt une merde dedans...ça merriterait ptèt un piti démontage pour nettoyage.
Sinon c'st ptèt simplement un mauvais reglage carbu...
Démonte ta bougie et di nous de quelle couleure est l'électrode....si c'est tout noir et huileux, c'est tro priche...marron chocolat c'est tout bon...et si c'est un peu trop blanc c'est trop pauvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour la bougie elle est neuve et pour ce qui est des segments la compression est bonne mais vu que j ai eu la moto lundi....
t aurais bien raison pour ma richesse, de toute façon c est pas ce que coûte un réglage carbu!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour voir si ta bougie est bonne ou pas (tte façon avec une bougie claquée, ça démarre pas) c'est juste pour controler si la carburation est bonne...c'est ce que t'indique la couleur de la bougie.

Après pour tes segment attention...même si ils sont vieux tu as tjrs de la compréssion, là il faut vraiment savoir combien de kilomètre ils ont...rouler avec des segment trop vieu te conduira à coup sur au sérrage...moi à ta place je demenderais au vendeur le kilométrage du piston et des segments et si ça approche des 5000km je changerais le kit complet...normalement ça se fait tt les 8000 voir 10 000km mais là il sagit d'une bécanne que tu viens d'avoir, tu ignore son passé et comment elle a été traitée...donc par sécurité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je l ai achete a un particulier et il a beau me dire qu il les a fait... Comment savoir? En plus par secu il faudrait faire les deux....
le mecano de maxess ma dit que le supercity était nikel mais que le mito avait un bruit de roulement... Vu qu il n ouvre pas les moteurs c pas une arnaque commerciale mais ça coûte combien (roulements segement et piston)????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend un piston alu c'est environ 80 euros le kit piston+segment (mais jte le déconseille, les piston alu sont assez fragile)
Le mieu c'est de prendre du forgé, les meilleurs piston forgé c'est du Wiseco et c'est 120 euros le kit complet + 11 ou 12 euros pour la cage à aiguille...un peu plus cher que l'alu mais là au moins c du solide...

Si tu le fait pas et que tu serre, tu peu rajouter à ce prix 400 euros pour un cylindre neuf ou 250 si tu le fait retraiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A et pendant que tu y est, il faudrait que tu démonte ta valve pour la nettoyer, ça se fait régulièrement et si tu le fait pas, la valve s'encrasse et peu avoir du mal à s'ouvrir en grand...si elle s'ouvre pas completement, tu prend pas les tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la valve , cfou m en avait déjà parle mais je t avoue que c est probablement le mécano qui s en chargera!! ( je suis pas très meca... Quoi que depuis que je roule en cagiva...)
pour en revenir au réglage du carbu de la mito, c est peu être également pour ça que je fais que 100km avec mon plein!
contre 160 minimum avec le supercity.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ffectivement ça doit etre vraiment riche là...à confirmer par la couleur de la bougie.
Le nettoyage de la valve c tout con...4 vis à enlever sur le ptit boitier noir juste au dessus du pot...et hop ça sort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du supercity, je viens de le recuperer avec le pignon de 12 et ce petit malin fait toute la difference!!!!!!!!!
Elle prend tous les tours dans chaque vitesse sans probleme et prend un 160 poignée ds l angle ce qui est correct!!!!
ENFIN!!!! 10/10love machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le truc c est que le mito en faut plat descente la tête ds la bulle je prends 150 ça me paraît court mais c est ça alors si je chge pour un pignon de 12 ça ira pas! Je v juste faire régler le carbu pour commencer.
en tout cas je suis mega content pour le supercity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...