Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme Avec les Clignotants


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probleme avec mes clignotants, au debut comme tout le monde je met mes 4 nouveaux clignotants a LED et comme pour tout le monde les 4 s'allument en meme temps, mais un nouveau probleme arrive...

En retirant l ampoule du compteur pour resoudre ce problem comme ce que j'ai lu sur le sujet precedent, mes clignotants a gauche fonctionnent, ils marchent en continu et ceux de droites ne s'allument pas, donc pour le probleme de masse c'est réglé, sauf que pour la droite ca ne fonctionne plus du tout, celui de droite a l'avant et celui de droite a l'arriere ne s'allument pas.

Je rebranche donc l'ampoule du compteur pour voir si avec le cours circuit ca marche, et effectivement, en clignotants a gauche, les 4 s'allument, mais maintenant quand je veux faire clignoter a droite rien ne s'allume...

Donc le probleme est qu'il y a un soucis dans les conexions de droite, mais comment faire pour resoudre le probleme ? Ou est-ce que je dois regarder ?

Merci de m'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon probleme resolu en trifouillant dans les sucres, maintenant un autre probleme que je n'avais pas evoque au par avant,

Ca clignote pas....

J'ai pourtant acheter le kit Centrale+Clignotants, quand je la met, les led s'eclairent comme il faut mais clignotent pas, si je remet l'ancienne centrale, les led s'eclairent beaucoup moins et ca clignote pas nomplu..

Que dois je faire ?

Voila les photos de la centrale et les clignos http://cgi.ebay.fr/PACK-4-CLIGNOTANTS-LED-E116-CHROME-CENTRALE-2A4_W0QQitemZ350065279232QQihZ022QQcategoryZ79079QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même probleme avec des clignots de chez 2@4 aussi.
Mais je pense que ma centrale doit étre morte .. avec tout les essais que j'ai fait...
2@4 m'a fournie une autre centrale, mais marche po non pu !! :-( mais celle là n'éclaire même pas en continue.
Et avec une centrale clignot LED universelle acheté dans les 30€ chez mon revendeur du coin, ça marche .. enfin ça a marché car je crois que celle là aussi je l'ai fumée !!!! :-((
Elle ne commute plus .. reste allumée.

La ça commence à faire mal au pousse le clignotement manuel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le fait qu'il soit professionel avec les gens me rassure,

le fait que nos clignos mangent plus vites les centrales que notre moto en fait autant de l essence, moins rassurant !

C'est tout de meme bizar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que ces centrales sont fragiles, et avec tout les essais que j'ai fait ça m'etonne pas trop de les avoir claqué.
A mon avis il ne faut surtout pas remettre l'ampoule d'indicateur tableau de bord avec cette centrale... ça pompe trop de jus les 4 en même tps du coup la centrale flanche.
D'ailleur au multimetre on voit bien qu'elle est passante dans les deux sens au repos alors que celle d'origine indique un circuit ouvert dans un sens et une certain resistance dans l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est la le problem j'ai du la griller avec mes essais pour comprendre tout seul le problem.. Les 4 led toutes en meme temps youpi c'est noel..

bref maintenant que je sais a quoi m'en tenir je vais appeler, retrouver une centrale et en profiter pour te dire si moi j'ai de la chance =D

bonne nuit et merci des renseignements je commencais a me sentir seul sur ce probleme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila PROBLÈME RÉSOLUT et pas qu'a moitier, je m'explique :

J'ai donc installer des Resistances en Ceramiques (dont la valeur en ohm ma echape a l'heure qu'il est) aux bornes de chaque led, soit 4 resistances.


Le scotch alu autour est due a la forte chaleur que dégagent les résistances qu'il faut isoler pour ne pas fondre tout mes plastiques.

De plus j'enlève l'ancienne centrale qui apparemment est griller et ça ne m'étonnerait pas, pour remettre l'ancienne.

Ayant compense le manque de résistance des led pour atteindre la résistance d'une ampoule grâce aux céramiques, je peux remettre l'ancien montage et tout fonctionne (ampoule de compteur compris) !

Petite vidéo pour montrer que ca marche parfaitement :



Voila pour ceux qui sont intéressé de retrouver une solution facile pour faire fonctionner les led sur nos mangeuses de centrale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est ce que je me suis dit apres avoir fait mon ptit montage, enfin ca marchait pas, puis j'ai eu l idee de reflechir et de me dmd pourquoi ca marche pas malgres mon montage.

J'ai finalement realiser que j'avais oublier de remettre la centrale d'origine ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...