Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hm mitaka


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais saovir si quelqu'un à déjà monté un Hm de cette amrque adaptable sur sa cagiva?
En recoupant des infos, il semble que ce soit un 73037 mais avec des transferts plus petits, Quid de la longévité? puissance?

Car y'a une sacré différence de prix entre Un hm origine et un Mikata, environ 140-150 euros sur ebay neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un sur ma Mito, pour l'instant j'ai que 400 km de rodage.
J'ai prevu de poster bientot des photos car je vais en monter un sur la Mito de mon frere (on vient de le recevoir).
Pour ce qui est de l'avis sur le HM, lorsque j'aurai fini mon rodage et que je commencerais à chatouiller la bete, je vous dirai ce que j'en pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qu'on m'a dit ils sont pas térrible térrible...
Si il est fait sur la base d'un 73037 avec des transfer plus petit, ça m'étonne pas.
Le 73037 est pas mal mais c'est pas le plus pechu des cylindre, je l'avais avant sur ma moto et chuis passé à un 66650E et là j'vois la différence.
Un 73037 avec de plus petit transfer, ça doit pousser encore moins qu'un vrai 73037.
Mais bon si t'arrive au moins à un ptit 160 avec c'est déja pas mal du tout et à 150 euros de moins ça vaut le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

Le colis (il manque la cage à aiguille mais la derniere fois elle etait bien avec, je me renseigne, ça doit etre une erreur) :



Les photos du cylindre :












Voilà, mon sentiment est le meme que pour le premier que j'ai monté, visuellement exterieurement, il est pas tres beau car il est brut de fonderie (comme si il avait été sablé) , à l'interieur, franchement rien à dire, pas de truc genre mauvaise ebavurage ou autre... tout est nickel. Maintenant sur la taille des transferts etc... vu que j'ai vu que Polini et Mitaka, je ne sais pas dire mais je suis persuadé que vous saurez vous faire votre prore opinion.

Seul hic pour le moment avec les deux que j'ai monté, il force un peu au niveau des deux bagues de centrage qui sont sur le BM, il faut tapoter un petit peu et c'est chiant vu qu'il faut le monter et le demonter plusieurs fois pour l'epaisseur du joint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concretement l'épaisser du joint ca joue sur la hauteur du hm donc sur le taux de compression?

Merci pour les photos !

Je suis vraimetn indécis entre acheter  just eun HM ou un moteur complet... Si je fais un swap moteur, y'aura pas de problème avec la police?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais mêtre un gros élastique à la place du Hm moi ca va pas trainer....En gros pour résumer, les gens me disent que le kit vaut un orgine de ce que j'ai compris, hors spéculations sur les taille des tranferts ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comment j'ai raisonné quand j'ai acheté le Mitaka :
- T'as plein de fric -> non
- Tu penses qu'il en faux toujours plus à cette chiotte, à rechercher le moindre petit truc pour aller chercher le dixieme -> non
- Quelle aille à 160 ou 180 c'est pareil -> oui
- Tu penses serrer en 50 km avec le Mitaka -> non parce que je serai pas en train de tirer dedans tout le temps comme un piloteman.

Bon ben achete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutema a écrit:
jvais mêtre un gros élastique à la place du Hm moi ca va pas trainer....En gros pour résumer, les gens me disent que le kit vaut un orgine de ce que j'ai compris, hors spéculations sur les taille des tranferts ^^.


Oui c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose avec le Polini. Il faut vraiment connaître un rayon en 2 temps pour arriver à en tirer quelque chose de bien, et aussi trouver un échappement qui s'accorde avec correctement sinon ça ne sert pas à grand chose. Si j'avais su avant ô combien c'était compliqué je ne me serais pas lancé là dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
beh disons que quand sur la photo on voit pas de traces, et que le gars met comme commentaire pour la vente : "cilindro per cagiva mito, freccia, w8, supercity 125 originale in buono stato di usura. original cilynder for cagiva mito, freccia, w8, supercity 125 at very good condition."Je m'attendais juste à une occasion comme une autre ^^. Au moin je le saurais pour la prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je repost une autre fois (deja fais dans mon post perso)
------------------------------------------------------

Rodage fini de mon Mitaka, 1000 km et il tourne toujours ... pas mal non ?

Plaisanterie à part, j'ai demonter l'echappement pour regarder dans le cylindre, rien à dire, c'est toujours aussi brillant ...

Sinon, coté perf, depuis les 600 km je commence à tirer pas mal dedans, la en fin de rodage je prenais des coups de 10500 à chaque accel ligne droite, j'ai pas de reference avec d'autre Mito mais perso je trouve que ça arrache pas mal, on sent clairement qu'a partir de 7500/8000, ça wine et je suis sans avoir le temps de dire ouf deja en train de passer la vitesse suivante a 10500.

La il faut que je change mes joints de pots qui sont deja tout sec et ensuite j'arsouillerai un peu plus, pour l'instant je coupai chaque fois à 120 mais je sentai que je commençais à peine à l'amuser.

Bref, pour le moment rien a dire et je suis satisfait du Mitaka.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
mito165 a écrit:
10500 c'est pas énorme quand même, tu nous diras combien tu prends en V max et à combien de tours, ce n'est pas un mauvais test pour se rendre compte de la puissance.


Je prend pareil avec un cylindre d'origine alors pianto10 bien curieux de la vmax également ! metal110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reglé la carburation car j'etais trop riche durant le rodage, mais j'ai l'impression que ça me permet juste de monter plus vite en tours pas de gagner des tours, quand je coupais en fin de rodage a 10500, je sentais qu'elle en voulait plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Connais pas les autres cylindres mais sur les Mitaka que j'ai eu en main, le cylindre est usiné avec deux arrets en fond de gorge de la valve. Si on la laisse glisser la valve "a blanc" dans le cylindre, elle s'arrete sur ces butées à 0.7 du cylindre. Ca fait une securité en plus de la vis de reglage d'arret.
C'est pas comme ça sur les cylindres d'origine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non , sur les cylindre d'origine la seule butée que peut rencontrer la valve c'est le piston .

Je tire mon chapeau bas pour le haut moteur Mitaka pour cette butée qu'il on fait , cela est un gage de fiabilité , il serait bien pour les prochains acquéreurs d'un kit Mitaka de nous faire des photos du logement de valve pour que l'ont se rendent compte de cette butée.

Moi qui parlait du kit Mitaka , comme du " kit du pauvre " , je commence a vraiment changer d'avis , apperement se n'est pas une pâle copie , les ingénieurs de chez Mitaka ont quand même étudié et innové le cylindre avant de le vendre
10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , Ok c'est bien ce qui me semblait , pas con les ingénieurs de chez Mitaka , je ne comprend vraiment pas pourquoi Cagiva ne le fait pas sur ces propres cylindres ou alors ils n'y ont simplement pas pensé ( j'en doute ) , mais plutot histoire de faire marcher leur commerce de pièces détachées .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Ah , Ok c'est bien ce qui me semblait , pas con les ingénieurs de chez Mitaka , je ne comprend vraiment pas pourquoi Cagiva ne le fait pas sur ces propres cylindres ou alors ils n'y ont simplement pas pensé ( j'en doute ) , mais plutot histoire de faire marcher leur commerce de pièces détachées .


je crois que depuis 2004 aucune évolution de se côté là et encore 1997 ils sont casi identique 73037 et a401

mais l'art du copieur c'est justement prendre les bonnes recettes et d'innover !
et comme tout copieur faire moin chére !
mais est-ce réelement un copieur faut quand même faire des études de marcher avant d'investir ! diviser pour reigner on connait plein de marque qui font ça
pneu medicament ... ya souvent la marque et le second choix appartenent au même investisseur ! mais bon là je m'avance sans savoir mais
vaut mieux une cagiva roulante a moindre frais qui enjendrera un consommation de piéces qu'une moto sur le bas côté
où sont ils fait d'ailleurs ? c'est la ville du japon ! ça rapelle pas une autre ville !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai déjà commandé 3 pochettes de joint haut moteur et dans aucune il n'y avait de joint de boitier de valve , par contre si tu commande la pochette de joint moteur complète haut et bas moteur " la le joint de boitier de valve si trouve bien " .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
pour ma part j'ai déjà commandé 3 pochettes de joint haut moteur et dans aucune il n'y avait de joint de boitier de valve , par contre si tu commande la pochette de joint moteur complète haut et bas moteur " la le joint de boitier de valve si trouve bien " .


et benh voila acheté le pochette compléte :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es maudit mutema !

Le joint entre la valve et le cylindre est bien dans la pochette de joint du mitaka puisque je l'ai oublié au remontage et que j'ai du redemonté ma valve ! et qu'en plus je l'ai mesuré pour faire le post sur la taille des joints.
(j'espere que tu parles pas d'un joint entre les deux coquilles car la il y en a pas -> joint pate).

Sur un de mes colis, il avait oulié la cage à aiguille, je leur ai mis un mail et il me l'on renvoyé, fait pareil avec le joint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'avais aussi regardé sur la photo et il n'y était pas.

je pense que je vais aller m'acheter du papier pour faire les joints et m'en refaire un, car j'ai pas le courage d'attendre une semaine que ça revienne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
cagivabox a écrit:
Oh que non , sur les cylindre d'origine la seule butée que peut rencontrer la valve c'est le piston .

Je tire mon chapeau bas pour le haut moteur Mitaka pour cette butée qu'il on fait , cela est un gage de fiabilité , il serait bien pour les prochains acquéreurs d'un kit Mitaka de nous faire des photos du logement de valve pour que l'ont se rendent compte de cette butée.

Moi qui parlait du kit Mitaka , comme du " kit du pauvre " , je commence a vraiment changer d'avis , apperement se n'est pas une pâle copie , les ingénieurs de chez Mitaka ont quand même étudié et innové le cylindre avant de le vendre
10/10
J ai casse ma valve elle n a pas dis bonjour a mon piston avec ce cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
pas d'importance la buté cest pour le bas regime une fois la valve ouverte c'est pareil


Si , si , pat0074 , cette butée a une importance , imagine ta queue de valve casse ta valve va directe se mettre en travers du chemin de ton piston , tandis que sur le haut moteur mitaka et grace a cette butée la valve s'arrête en position basse et ne vient pas taper le piston et serrer ton moteur .

* c'est déja un premier plus pour le Mitaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
pat0074 a écrit:
pas d'importance la buté cest pour le bas regime une fois la valve ouverte c'est pareil


Si , si , pat0074 , cette butée a une importance , imagine ta queue de valve casse ta valve va directe se mettre en travers du chemin de ton piston , tandis que sur le haut moteur mitaka et grace a cette butée la valve s'arrête en position basse et ne vient pas taper le piston et serrer ton moteur .

* c'est déja un premier plus pour le Mitaka


je parlai en terme de puissance ;) c'est sure que c'est bien joué de la par de mitaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...