Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hm mitaka


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!!

c'est à moi de donner mon avis maintenant :

donc j'ai acheter ce cylindre en remplacement de mon 73037 que la mort avait pointé du doigt.

Constatation :

Cylindre :

- les cylindres sont les mêmes, les côtes ne semble pas changer.
- il y a une buté pour la guillotine (valve d'échappement).
- La finition est A CHIER, les admissions et transferts sont brut, de très mauvaise qualité, rugueux, avec plein de defauts.
- le nickasil semble, lui, de bonne qualité, même si c'est assez mal fini.
- la mise en place est sur le bas moteur est plus dur que l'original.

Piston :

- Semble de bonne qualité, mais doit serrer très facilement.
- Les gorges pour les segment sont trèèèès mal faite, le segment ressort trop, est pincé..
- un segment vrillé (je ne sait pas si c'est à cause de la gorge!

Reste :


- Cage à aiguille semble d'excellente qualité.
- Tous les joints, sauf celui de valve, avec plusieurs épaisseur pour la base du cylindre.
- Circlip O
- Axe piston OK

Conseil de finition :

- polir les transfères / admission / échappement pour enlever les défauts et le rugueux, et obtenir un metal bien lisse et qui glisse bien
- finition à la pâte à lustrer
- polir la tête de piston
- Éventuellement en profiter faire modifier les transfères par un professionnel.


histoire :

Gorge du piston mal fini et segment vrillé, j'ai du racheter un piston. Mais je voulais quelque chose de performant et de solide, j'ai donc pris un piston Wiseco (alu forgé, finition incroyable, qualité, solidité)

Aujourd'hui :

Rodage fini depuis peu, les performances sont au rdv, vitesse de pointe 150 en 6 atteinte rapidement (j'ai pas poussé). Pas mal de couple, pas mal de puissance, les 100 sont atteint en une poignée de seconde.

bref, les performance sont meilleurs que sur mon ancien cylindre, le couple Wiseco / Mitaka n'est pas mauvais, j'en suis assez content.

Le cylindre semble tenir bon pour l'instant. armato

voilà, plus de news si problèmes! biggri10


[b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut tout le monde.
Voila moi aussi suite a mon serrage j'ai acheté un cylindre piston mitaka sur le site PJ Motorcycle je l'ai payé 233 euros port compris pour ceux que ça intéresse.Je trouve le prix plus qu'attractif, il a mis mis 7 jours pour arriver.
Après moi j'ai monté le piston livré avec et je n'ai eu aucun souci que ce soit au niveau de la gorge ou du segment,j'ai juste du pofiner quelque bavure,j'ai poli mon échappement.Je suis encore en rodage mais j'ai fait quelque accélération et pour ma part il marche très fort.Je pense que pourquelqu'un qui n'a pas forcément les moyen après un serrage c'est rapport qualité prix imbatable.
Je precise que ce kit est monté sur ma cagiva mito de 2004 avec un pot jolly moto,j'ai un peu agrandi l'ouverture de ma boite a air et j'ai mis un carbu de 34 dell'orto j'ai l'aiguille au 3eme cran et un GP de 180,c'est un kit piston plat mono segment avec une culasse 200H.voila si quelqu'un veu de plus ample renseignement sur ce cylindre n'hésité pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je compte mettre un nouveau cylindre et piston sur une planet que je viens de récupérer, c'est pour ma femme, elle n'est pas une folle dingue, c'est sa première moto (achetée 650€). Je me pense me tourner vers du Mitaka pour le tarif assez bas. Seulement vu les critiques et les retouches à faire ça me fait un peu peur (pas de faire les retouches mais d'un risque de serrage). En changeant le cylindre je ne cherche nullement à avoir plus de puissance mais c'est que le moteur est d'origine avec plus de 30000km et je préfère prévenir que guérir. Sinon d'autres marques pas trop chère?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance il n'existe pas d autre marque qui fait de l adaptable il y a tous les cylindres d origine 73037 etc et le mikata qui pour ta femme si tu veux pas te ruiner je pense est la meilleure option pas cher pas mal d apres les avis meme si ca vaut pas un gilardoni a toi de voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me laisser tenter alors, je vous donnerais mon avis dessus. Il faut que je regarde le numéro de culasse avant de commander, c'est bien ça? Pour savoir si je prend un tête bombée ou plate?
Encore une question : la pompe à huile pour le mélange est fiable sur les cagiva? Ou après 30000km je la vire et je fais le mélange?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta femme !
prend un mitaka (tu t'en tappes du numéro de chassis) !
et tu laisses la pompes à huile
déjà qu'elle n'aime pas faire le plein !
tu lui régle son carbu un chouya plus riche (gicleur et aiguille) et voilou se que je ferrais pour ma dame !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je parlais pas de numéro de châssis lol ! Mais de numéro de culasse.
Bon j'ai un soucis, j'ai commandé un kit piston/cylindre/joints Mitaka en angleterre. Reçu en 4 jours, vraiment tip top, plus rapide que si je commandais en France. Le kit est de bonne qualité apparemment. Le soucis c'est que j'ai une culasse 200C et que j'ai reçu avec un piston mono-segment plat. Pourtant j'avais précisé que je voulais un bombé mais j'ai du mal m'exprimer. Donc la question est la suivante : je dois changer obligatoirement de culasse ou de piston? Ou un piston plat ira avec ma culasse prévu pour un bombé? Ca me parait moins génant qu'un piston bombé avec une culasse plate.

Sinon je pensais vendre le piston que j'ai reçu et acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/Cagiva-Mito-125-Piston-Kit-Dome-Top-Twin-Rings-Mito125_W0QQitemZ220375226822QQihZ012QQcategoryZ108841QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Mais est-ce un piston bombé qu'ils vendent? Sinon quelqu'un vend une culasse 200H pas trop chère?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcomb a écrit:
j`ai un piston piston bombe bisegmente Laughing je suppose que je peus la prendre et que les perfs serait les meme qu`avec la 200h ???


donc lui c'est le contraire de toi ! il veut une 200c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...