Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bientot Cagiviste


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Supercity, rien n'est encore fait, il faut encore convaincre madame, mais j'ai bon espoir Laughing . J'ai eu il ya quelques années un CRM en super mot', et depuis plus rien... éta,t donné que cela commence à me manquer sérieuseument, je ne manquerai pas de vous faire savoir quand j'aurai la belle.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour le moment je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder...
J'ai hate de faire une tite ballade avec toi Jéré, 2 supercity rouge qui se suivront ça devrait claquer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.... toujours pas de SC dans mon garage, l'actuel proprio n'arrive pas à la démarrer (2 ans sans tourner...) Il doit démonter le carbu et vidanger le réservoir... J'espère qu'il va faire ça cette semaine!
C'est trop dur d'attendre ... jenpeuplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils svp...
je n'ai toujours pas le SC comme dit plus haut et je viens de voir le proprio. On a discuter et du coup il se pose plusieurs questions:
- Y a t'il une "RC valve" sur ce moteur (je sais qu'il y a une valve pour l'echappement, mais comment s'appelle t'elle? RC ou pas RC??? j'ai bien récupérer les éclatés moteur) Car en fait un pote à lui lui a dit qu'il ne fallait pas redémarrer la moto comme ça (en fait ça fait 1 an qu'elle n'a pas tourné), mais qu'il fallait d'abord démonter la RC valve si il y en avait une car sinon ça pouvait être très mauvais pour le moteur (chute de calamine à l'intérieur et casse moteur). Vous en pensez quoi, car le proprio n'est pas très chaud de démonter ce truc là, voire pas du tout...

- De plus, est ce qu'un démontage de la cuve du carbu avec un nettoyage, vidange du réservoir et rajout de nouvelle essence ne suffirait pas???

La bougie allume correctement à priori, donc ça devrait le faire non? perso, je n'ai jamais entendu parler d'un délontage et nettoyage de valve pour un "re-démarrage" HUMMMM

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que si elle n'a pas roulé depuis 1 an , il faut démonter et nettoyer le carbu , vidanger le réservoir pour virer toutes impuretées et si après remontage ça ne démarre toujours pas , vérifie l'allumage a la bougie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RC valve, c'est chez Honda Smile

Chez Cagiva, cela s'appelle le CTS.

Cagiva préconise de décalaminer la valve tous les 5000 km.

Si elle a pas tournée depuis 2 ans, démonter la valve permet d'être
sur qu'elle est pas collé et évite de cramer l'électronique ou le moteur mais c'est très rare!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de la démarrer samedi matin chez le proprio, j'espére que ça va aller, si ça marche je la raméne illico chez moi...
En plus je viens de parler avec lui, il n'y avait pas de danger que ça démarre, il me dit qu'il entend clic clic clic quand il actionne le démarreur, donc je pense que sa batterie est morte (même si elle a 13v une fois chargée, elle na peut être plus assez d'ampérage ) et que le moteur n'est pas entrainé, vous en pensez quoi???
En tous cas quand j'y vais samedi, si il n'a pas racheté de batterie d'ici là, je vais la pousser pousser et repousser, et je vous garantis qu'elle va démarrer Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question avant d'aller démarrer la belle demain Very Happy est ce qu'il y a un risque pour le circuit electro electrique d'essayer de la démarrer avec des pinces sur une batterie de voiture? ça ne peut pas tout bousiller? pb d'ampérage ou pas? surpuissance? à priori je ne pense pas mais j'aimerai bien avoir votre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai.....
La voici quand je l'ai eu samedi :


Ensuite premier boulot du dimanche matin, nettoyage et ponçage de ce réservoir peint à l'arrache et plein de bulles beurkkkk!!


Puis maintenant :


et ensuite bonne petite ballade avec Jéré, 2 SC dans la place Very Happy




Voila voila....Maintenant j'ai plein de petits travaux à faire dessus, rachetr une batterie, petits travaux électriques...etc mais surtout, trouver pourquoi elle ne marche pas plus fort?????, je crée un post à ce sujet...

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/manque-de-puissance-t2515.htm#32850

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous vu mon réservoir? je ne sais pas si je tente de le repeindre en noir ou non, j'ai peur qu'à la longue ça fasse dégueulasse comme ce que le mec avait fait. J'ai lu par ci et là que c'était un problème à repeindre ce réservoir? poreux, c'est ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ce plastique gris-vert est poreux, ce qui fait qu'à la longue, les vapeurs d'essence font clauquer la peinture. Sad

Sur les SC vertes, le réservoir peint est fait avec un autre plastique (blanc) qui n'a pas ce défaut. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...