Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améliorer la circulation du liquide de refroidissement ?


Messages recommandés

Suite a une photo très intéressante d'une culasse envoyé par un des membres , on voit sur la photo les points de non coïncidence entre le cylindre et la culasse .



a mon avis il serait possible de reprendre ces zones a la dremel pour les agrandir et les faire coïncider avec celle du cylindre pour améliorer le flux du liquide de refroidissement .

A votre avis " bien ou pas bien " ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je possède également se document qui était sur le forum crazy moto , mais il a également été supprimé , par contre je trouve qu'avec les photos c'est plus parlant que dessiné sur une feuille .

Maintenant est-ce qu'en effectuant ces modifs on ne refroidit pas trop le moteur ? , car comme chacun le sait un moteur 2 temps a une température donnée a laquelle il est optimum .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne surtout pas faire, ces "non" concordences sont etudiées pour favoriser une certaine circulation et certains points de refroidissement. A la rigueur enlevé les toutes petites bavures pour celui qui est un fana de la dremel mais meme ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en prenant comme exemple les trous oblon de circulation de liquide sur le cylindre , on peu en déduire que le cylindre est plus refroidi sur l'avant ( coté échappement ) vue la taille des transferts de liquide de refroidissement et beaucoup moins a l'arrière coté admission la ou s'engouffre les gazs frais .

mon raisonnement semble logique , mais qu'en est-il réellement ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:

Maintenant est-ce qu'en effectuant ces modifs on ne refroidit pas trop le moteur ? , car comme chacun le sait un moteur 2 temps a une température donnée a laquelle il est optimum .


Oui et le calorstat est là pour ça entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
cagivabox a écrit:

Maintenant est-ce qu'en effectuant ces modifs on ne refroidit pas trop le moteur ? , car comme chacun le sait un moteur 2 temps a une température donnée a laquelle il est optimum .


Oui et le calorstat est là pour ça entre autre


Donc comme le calorstat est la pour gérer le refroidissement moteur , agrandir certain endroit améliorera la circulation du liquide , d'ou un temps de refroidissement plus rapide .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas négliger l'homogéneïté thermique.

Comme dit précédemment, le cylindre ne chauffe pas de façon homogène, le haut coté échappement chauffe plus que le bas coté clapet. Il faut donc un débit de reffroidissement différent selon les zones.

Le fait de modifier les sections de passage risque de créer des écarts de température (entre le haut et le bas du cylindre, la droite, la gauche, l'avant, l'arrière, etc) et donc des différences de déformation d'où un risque de serrage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Sur les dires de Tonton le débat est clos .

Je n'irais pas jusque là car je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas l'ingénieur qui a conçu ce moteur. Smile
Mais soit il s'agit d'une grossière erreur de conception (pas capable de mettre 2 trous en face!!), soit c'est volontaire pour les raisons que j'ai données ou d'autres qui m'echappent.

Pour faire avancer le schimblic, j'ai remarqué aussi ce phénomène sur ma NSR: Les trous correspondent bien entre la culasse et le cylindre par contre le joint de culasse entre les 2 a des percages beaucoup plus petits à certain endroit, voir pas de perçage du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
je me trompe ou en bas a droite ya rien qui passe ?



et là ou ya la sonde (haut a gauche) ça passe bien au contrario des autres trous ?


Oui cfouq , très peu de passage en bas entre cylindre et culasse et un peu plus en haut , mais c'est vrai que lorsque tu regarde la taille des passages de liquide dans le cylindre et ceux de la culasse on se demande a quoi cela sert si il ne coïncide pas plus ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
le moteur a besoin d'avoir une certaine température pour que celui-ci soit optimum,par contre moi aussi je ne toucherait pas a la culasse pour cause de fiabilité moteur mais si vous trouver que ca chauffe ba pour éviter d'ouvrir le moteur le plu simple ca serait de monter un radiateur additionnel , moi pour ma part je n'ai pas de problème avec ma mito , donc pas de problèmes donc pas de démontage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...