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Probleme de demarrage lié au carbu


Messages recommandés

en fait quand je souffle un peu par le tube qui va sur le raccord juste à coté de la vis de reglage d'air (coté arrivé d'essence PHBH28 RD) et que j essai de demarrer elle se lance au quart de tour, meme sans starter.
si je redemarre apres l'avoir laisser tourner, elle demarre impec, 3h apres aussi
mais si j essai de la redemarrer 12h par exemple, apres sans faire ca, elle se lance vers 3000t et cale au bout d'une ou deux secondes, ensuite impossible de la relancer à moins de donner au moins 30 coups de demarreurs, puis au bout d'un moment elle va se lancer un peu plus longtemps à chaque coup de demarreur, pour finir par tourner toute seule...


carbu propre, arrivée d'essence bonne, niveau de cuve correcte je pense

il est relié quelque part le raccord à coté de la vis d'air ou non ?

merci

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en attendant que tu précises si mito 1 ou 2 ç'a a son importance les deux on le même carbu
mais yen a une, la mito 1 de la pipe ya un tuyau qui va au robinet !

essaie avec le bouchon de ton réservoir ouvert ! (la mise à l'air bouchée peut être !)
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Sur ton carbu, tu dois avoir 3 tuyaux (noir en général) reliés à rien.
- 2 de mise à l'air libre (1 de chaque coté au niveau du boisseau)
- 1 sous la cuve (tuyau de trop plein)

- 1 tuyau relié à la pompe à huile (transparent en général)
- 1 gros tuyau relié au réservoir Smile

elle se lance vers 3000t et cale au bout d'une ou deux secondes, ensuite impossible de la relancer à moins de donner au moins 30 coups de demarreurs, puis au bout d'un moment elle va se lancer un peu plus longtemps à chaque coup de demarreur, pour finir par tourner toute seule...

Effectivement, tes symptômes ressemblent à un pb d'arrivée de carburant.

Causes:

- pointeau (lié au flotteur) qui se coince fermé (tapote le carbu avec le manche d'un gros tournivis pour le décoincer pour voir si ça demarre mieux)

- mise à l'air libre du réservoir bouchée comme l'a dit Cfouq:
mais en général, c'est l'inverse: elle demarre bien puis cale au bout de quelques Km!

- tuyau ou filtre (crépine qui se trouve dans le carbu) bouché

- prise d'air quelque part ??? (pipe, joint pipe/boite à clapet):
Quand tu souffles par le tuyau de mise à l'air libre tu noies un peu le moteur (très riche), ce qui fait que tu démarres malgrès le prise d'air (trop pauvre), une fois le moteur chaud, plus de prise d'air, donc tourne nickel,
12h après, prise d'air, tu es trop pauvre, elle ne veux pas démarrer. Cependant avec le starter, tu devrais attenuer cette prise d'air et démarrer sans pb donc ?????

- compression faiblarde (à froid)????

- et puis toujours un risque de pb de bougie capricieuse: essaies avec une bougie NEUVE (une BR9ES à 3€ pour les tests suffit ;) ), ça mange pas de pain!!
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merci pour votre aide, en fait un nouveau truc : si je rempli ma cuve de carbu jusqu'à ce que ca sorte par le trop plein, à l'aide d'une seringue relié à un des 2 tuyaux de mise à l'air, elle demarre nickel...

j'arrive pas à regler mon niveau de cuve plus haut, le pointeau est déja serré au maximum, j'ai tordu un peu le truc qui relie le flotteur au pointeau, mais c'est un peu aleatoire et je sais pas si ca change grand chose (au mieu 0.5mm...)
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