Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la batterie ne charge pas


Messages recommandés

claire a écrit:
j'ai un petit problème, je viens de changer la batterie, l'autre était morte (c'était prévu) mais la nouvelle ne charge pas, ca peut venir d'ou?

edit: c'est le régulateur de tension c'est ca?

edit 2 : comment on peut le tester le régulateur, pour savoir si c'est ca?


un p'tit tour dans symptôme et solution tu y trouveras ton bonheur !!!
si c'est fatiguant de chercher clic ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par MP claire a écrit:
Salut je pense bien que c'est le régulateur, il chauffe énormémént et la palette de refroidissement derrière est chaude aussi même en roulant. Lorsqu'il est froid il fonctionne (la batterie charge, elle indique 14,5 Volts) mais dès qu'il chauffe, la batterie ne charge plus (12 volts au voltmètre).


c'est pas le relais ça ? celui du milieu 21 !
https://servimg.com/image_preview.php?i=548&u=11165329

car pour moi soit il est hs soit il ne l'est pas ! j'ai jamais eu le cas de surchauffe !
j'ai collé ton mp là dés fois qu'un bon samaritain nous éclaire ! 10/10 d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'es mon chéri a regardé et on a trouvé le problème.
Donc, surement a cause de la batterie morte (plus d'eau autour des éléments) le régulateur a chauffé, et a fait fondre les cosses qui le maintenait (surtout les deux fils jaunes).

Comme le plastique avait fondu, le courant de l'alternateur arrivait toujours mais ne repartait pa et le régulateur chauffait a mort. Donc chéri a acheté des cosses plates et les a changé, je vous mettrais une tite photo pour vous montrer ce que ca donne.

Ca y'es ma batterie charge, hier soir on l'a poussée pour qu'elle démarre, j'ai fais une tite balade et en revenant, elle démarrait toute seule comme une grande au démarreur.

Voila une histoire qui finit bien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...