cfouq

la batterie ne charge pas

Messages recommandés

claire a écrit:
j'ai un petit problème, je viens de changer la batterie, l'autre était morte (c'était prévu) mais la nouvelle ne charge pas, ca peut venir d'ou?

edit: c'est le régulateur de tension c'est ca?

edit 2 : comment on peut le tester le régulateur, pour savoir si c'est ca?

un p'tit tour dans symptôme et solution tu y trouveras ton bonheur !!!
si c'est fatiguant de chercher clic ici !

par MP claire a écrit:
Salut je pense bien que c'est le régulateur, il chauffe énormémént et la palette de refroidissement derrière est chaude aussi même en roulant. Lorsqu'il est froid il fonctionne (la batterie charge, elle indique 14,5 Volts) mais dès qu'il chauffe, la batterie ne charge plus (12 volts au voltmètre).

c'est pas le relais ça ? celui du milieu 21 !
https://servimg.com/image_preview.php?i=548&u=11165329

car pour moi soit il est hs soit il ne l'est pas ! j'ai jamais eu le cas de surchauffe !
j'ai collé ton mp là dés fois qu'un bon samaritain nous éclaire ! 10/10 d'avance

De sur ce n'est pas le regulateur moi aussije pense plus a un relai je regarde sa demain.

Sa oui c'est belle est bien le regulateurmais c'est ce que tu nou as montrer sur la vue eclater pas grave .

Ca y'es mon chéri a regardé et on a trouvé le problème.
Donc, surement a cause de la batterie morte (plus d'eau autour des éléments) le régulateur a chauffé, et a fait fondre les cosses qui le maintenait (surtout les deux fils jaunes).

Comme le plastique avait fondu, le courant de l'alternateur arrivait toujours mais ne repartait pa et le régulateur chauffait a mort. Donc chéri a acheté des cosses plates et les a changé, je vous mettrais une tite photo pour vous montrer ce que ca donne.

Ca y'es ma batterie charge, hier soir on l'a poussée pour qu'elle démarre, j'ai fais une tite balade et en revenant, elle démarrait toute seule comme une grande au démarreur.

Voila une histoire qui finit bien!!

beh le régulateur est pas mort danc ca va j'ai juste eu a changer la batterie.

je voulais dire "puisque c'est ton chéri ça ne te coute rien mais va savoir ! un bon p'tit plat a la sauce cagiva :mort de rire:"

cfouq a écrit:
je voulais dire "puisque c'est ton chéri ça ne te coute rien mais va savoir ! un bon p'tit plat a la sauce cagiva :mort de rire:"

:mort de rire:yeha