Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manque de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté un SC de 96, il a 27000 km, mais le moteur n'a que 10000.
Elle fonctionne très bien, tourne bien rond, aucun bruit suspect, pas de claquement etc...
Le seul Hic est qu'elle manque de pèche, elle n'a pas de trou ni au raletit ni à l'accélération, mais elle peine à s'élancer, il faut vraiment que je tire dedans pour q'elle atteigne les hauts tours et s'élance correctement. Par exemple à 90 en 6 ou 7, elle ne reprend aucun km/h, il faut que je remette la 5 voire la 4 pour que ça aille mieux.
Je pensais donc qu'elle était encore bridée, démontage du pot, rien, filtre à air rien, boite à clapet rien...avez vous une idée de ce que ça pourrait être, quanj Jéré est à côté de moi avec la même SC, même à 2 dessus ils me mettent un boulevard...
Réglge carbu??? (elle tourne très rond)
Réglage valve (je ne sais pas si ça se règle???)
Problème moteur??

De plus je trouve que j'ai pas mal d'huile qui coule par l'extrémité de la cartouche du pot, elle doit être
vachement riche en huile, pensez vous que c'est un problème ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

T'inquiete pas ça doit pas etre bien méchant...si t'as tout vérifié au niveau débridage et qu'il a été fait en règle, regarde du coté de la transmission...il t'en faut peu etre une plus courte...(c'est le nbr de dent que tu as sur le pignon de sortie de boite et la couronne)

Ou alors as tu démonté le carbu? beaucoup d'huile? ptèt pas beaucoup d'essence...tu sais quel est ton gicleur principal? ça aussi ça joue ennormément.

Amuse toi bien et tien nous au jus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valve se régle ! et oui !! elle fait bien zip zip au démarage ?
et a mon avis si ton silencieux crache de l'huile "bien souvent de l'essence !! tu es trop riche" vérifie en regardant ta bougie
et chanceux tu n'as qu'a comparer pour vérifier si ya un hic du côté gicleur aiguille "clips" !!
vérifie a tout hasard le réglage pompe à huile mais je doute "a droite derriere l'elephant deux visses ! " n'hesite pas a regarder ton manuel "ton precieux"
vérifie taille de pneus ! mais bon au point de te mettre dans le vent a deux ! sauf si tu as un carbu de 28 ! et pignon au cas où !
et aprés si tout est nickel c'est les segments "voir piston" !
vérifie aussi si ton pot est nickel "pas de bosse !"
voir change de bougie si elle date ! si elle n'a pas roulé depuis un p'tit moment rajoute de l'huile "une petit dose de pastis lol" dans le réservoir ! et pour être bonard vérifie l'huile moteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais vérifier tout ça... Je viens juste d'acheter une batterie, je vais pouvoir vraiment controler la valve comme ça, mais elle faisait déjà bien zip zip quand je mets le contact.
Je vous tiens au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en ce qui concerne la transmission RAS (pignon de 13). J'ai nettoyer le filtre à air, essayer de rjouer sur la vis de richesse, mais rine à faire, elle manque de puissance. Je vais regarder du côté de la pompe à huile, on verra bien, et quand je serai motivé je regaderai du côté de l'aiguille, pour voir à quel cran elle est. J'ai bien une bosse sur le pot, mais je ne pense pas que ce soit ça qui soit à l'origine de mes problèmes (trop petite). Pour ce qui est de la bougie, elle est toute neuve.

Fait chier quand même... c'est lourd car je suis obligé de toujours resté au dessu de 7000tr sinon elle ne repart pas... donc pour être en 7 il faut que je sois vers les 100km/h sinon je perds de la vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min.s a écrit:
De plus je trouve que j'ai pas mal d'huile qui coule par l'extrémité de la cartouche du pot, elle doit être
vachement riche en huile, pensez vous que c'est un problème ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses...


Zuute = 10/10

Segmentation usée = perte de compression = vitesse de pointe limitée = huile non brulé qui part par l'échappement .
Il ne faut pas chercher ailleur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Min.s a écrit:
De plus je trouve que j'ai pas mal d'huile qui coule par l'extrémité de la cartouche du pot, elle doit être
vachement riche en huile, pensez vous que c'est un problème ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses...


Zuute = 10/10

Segmentation usée = perte de compression = vitesse de pointe limitée = huile non brulé qui part par l'échappement .
Il ne faut pas chercher ailleur .


Idem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde!!! je commençais sérieuseument à me dire que c'était ça....
Vous avez une idée du prix, segmentation + MO ? Ou alors je le fais tout seul? c'est très compliqué, je ne l'ai jamais fait sur un refroidissement liquide? De plus vous croyez que c'est risqué de continuer à rouler un peu comme ça (question con à mon avis mais bon, je la pose pour la forme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb , c'est de trouver des segments neufs !!!!!

Soit tu as un piston d'origine Cagiva (de marque ASSO): il faut trouver un rare (très très rare) concessionnaire qui vend encore des pièces cagiva !!, sinon il faut contacter l'importateur à Monaco ou passer par Zuute qui commande directement en Italie.

Soit tu as un piston adaptable ( Vertex, Wossner, Wiseco, Mitaka) et là il y a de nombreaux vendeurs de pièces de rechange.

Pour les tarifs:
segments = 2* 20 €
MO = 1 bonne Heure
il faut prevoir aussi un joint d'embase neuf (il n'est pas nécessaire de démonter la culasse donc tu peux t'économiser les 2 joints torique de culasse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jéré, j'attends de tes news...

ça fait chier cette histoire Mad

Tonton, comment savoir si mon piston est d'origine ou si c'est un adaptable??? je suis obligé de démonter pour ça??? ou je la mets comme ça directement au garage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir, il faut effectivement démonter.
Donc soit tu démontes, soit tu laisses le garage se débrouillait, sachant qu'il risque de te changer carrement piston+segment (Kit Piston + segment + axe + circlip = 110 € + roulement à aiguille = 15€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rentre de chez dafy, ils ont toutes les pièces san problème mais il a pose la question qui tue: quel cote???
et la tout bascule lol.
effectivement tonton a raison ta pas le choix faut demonter ou trouver un garage qui demonte , commande et remonte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dafy comme les 3/4 des magasins se fournissent chez Bihr

Pour la cote, il faut mesurer l'alésage du cylindre (les cylindres ne sont pas marqué: lettre A, B, C, D, E comme chez Honda en autre).

Ou plus simple, lire la lettre frappée sur la calotte du piston (on peut seulement enlever la culasse pour lire cette lettre ou bien enlever carrement le cylindre qu'il faudra démonter de toute façon Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair merci pour ces conseils...
Autre chose, j'ai regardé ma pompe à huile, et les 2 traits ne sont pas alignés, en gros je crois qu'elle graisse trop.
Voici une photo de la pompe à huile de Jéré, le trait rouge correspond à peu près à l'emplacement de ma poulie sur la mienne. Faut il que je la règle mieux, afin qu'elle soit en face du trait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais augmenter beaucoup la tension du fil, vous le verriez par vous-même, de l'huile sortirait de votre échappement, il faut donc décaler très légèrement le réglage, en faisant des tests, je ne peux pas donner de dimension, car suivant les mécaboites, cela peut varier.

source : http://nh50cc.free.fr/tech_meca/pompe_huile/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'ouvrir à fond??? quand tu es moteur éteint, comment sont les 2 repères (présents sur la photo), alignés?


Pour info, j'ai un 2ème moteur que le vendeur m'a filé quand j'ai acheté le SC, il est quasi complet (bomoteur + boite). Je me suis donc amusé à le démonter hier pour voir comment il était. Premier constat, les segments sont bons, mais il a du serrer quand même, rayures sur pistons et cylindre (pas trop importante su ce dernier) . J'ai pu voir aussi comment était foutu le système de valve. Quand vous la démontez sur les votre, vous remettez de la pate à joint?
Bref le constat est que ça se démonte bien et que ça se remonte pas trop mal (il est vrai aussi que sur un établi, il ya plus de place que sur la moto). Par contre du coup je me demande si je change moi même piston segments sur la mienne ou si je le fais faire. ça me fait quand même un peu flipper de me louper le jour "J" Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais voir ça ds l'aprèm mais quand j'accélère à fond, la pompe s'ouvre à fond...la pièce qui tourne se retrouve en butée...

Sinon pr la valve moi je met de l'auto-joint pr etre sur mais le plus important c'est de bien sérrer les 4 vis et surtout avec un bon sérrage en croix...sinon ça crache de partout et tu pourras dire adieu à tes pantalons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ds tous les cas si il y à un decalage quand le cable est detendu le decalage reste le meme un fois tendu alors croise les doigts min.s!!!!!!
Le manque de puissance pourrait venir de là?
De plus cette modif ne se fait pas toute seul et comme l'ancien proprio avait "fait un truc pour la brider" ca pourrait etre cela?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le répére sur la pompe à huile mais ya aussi le réglage du cable et comme on y est ! faut aussi voir "comme c'est simultané au carbu" que le tous soit en symbiose ! (ex pour me faire comprendre si le boisseau levé au max et pompe pas au max "débit de la pompe pas optimum" et le contraire soit pompe au max ça peut empéche le boisseau de monter plus haut)
le(les) réglages
pompe (repére), cable de la pompe
séparateur "pour planet et mito ev un rond avec les trois cables"
qui sont 1 ta poigné 2 ton carbu 3 ta pompe
et cable au niveau du carbu
(a voir c'est un bridage possible)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas foutu tout à fait comme ça, mais j'ai démonté et il n'y a pas de problème à ce niveau là, le boisseau s'ouvre bien en grand sans que la pompe à huile ne vienne en butée.
Par contre ayant de l'huile sur le devant du cylindre (en dessous de la valve) j'ai contrôlé tous mes serrages, et là, c'est le drame Shocked : j'ai 2 écrous sur 4 qui maintiennent le cylindre qui sont foirés... Ils ne sont pas serrés, et naturellement je ne peux pas les dévisser... Le serrage du cylindre ne se fait que sur 2 vis, heureusement en opposotion (serrage en croix), mais là, je suis dans la merde....
Donc évidemment, la décision est prise, je la mets au garrage pour changer piston +segments, et je ne vais rien dire au mécano, il se démerdera tout seul (chacun son métier Laughing ). J'espère seulement qu'il va pouvoir arranger ça et surtout le démonter...Là franchement je suis dégouté.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon bah ça y est , mon garagiste est rentré de vacances, j'ai "enfin" déposé mon sc hier chez lui.
Au programme, changement du piston, des segments, des joints et des 2 gougeons de cylindre foirés... J'espère que tout va aller sans problème...

Après ça, ça va saigner Laughing
Une fois que tout sera fait, je lui referai une beauté, et je créerai un post, histoire que la mienne aussi soit sur le portail Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrais que cette photo est très belle alors la question que je me pose c est : es min s qui dechire tout ou moi qui suis un mega photographe???
En tout cas vivement que l on puisse se faire des grées balades en supercityS!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite info de derniere minute plus trop utile je pense ( meme si j'ai pas lu la totalité du post aie pas taper )
pour l'huile en sorti d'echappement j'ai eu cette aventure sur mon kdx ca l'empechait pas de rouler mais c'est pas forcement de l'huile c'est peut etre tout simplement tes joints de haut moteur qui sont "mal mis" , "usés" donc de l'eau de ton reffroidissement passe dans ton moteur ( meme en petite quantité ) et passe dans le pot en se melangeant a toute la merde qu'il contient en gros de l'huile brulée ou non et sort part l'extremité c'est visqueux et on croit que c'est de l'huile .
resultant si le serrage est evité ( et c'est pas toujours le cas ) la moto marche cependant moins bien et ca use prematurement tes segments ce qui n'aide pas a la bonne marche de la moto .
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Jolespoils ta remarque n'est pas bète du tout vu que dans le post (si tu l'avais lu tu saurais wink10Laughing ) je dis que j'ai 2 gougeons de foirés et que ma moto manque cruellement de puissance. Donc il y a peut être un peu d'eau qui passe dans le cylindre (bien que ça m'étonne car elle fonctionne bien quand même) ou en tous cas des pertes de compression, à voir... En tous cas j'ai dit au mécano qu'il change tous les joints et tous les petits trucs usés, on verra bien ce que ça donne, j'espère vraiment qu'elle va fonctionner à merveille.

@ Cfouq: oui tu peux mettre cette photo là si tu veux...
@ Jéré: biensur que c'est moi qui déchirre tout, d'ailleur si j'ai posté la photo, c'est uniquement pour moi, je n'avais même pas pensé à la moto, alors encore moins à tes pseudo talents de photographe mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t'as 2 goujons de foiré cherche pas plus loin ton etancheité n'est pas bonne ( enfin a mon sens ) deja qu'il est deconseillé de remettre des joints d'embase et de culasse qui ont deja servi ...
enfin tu verras verifie bien qu'il s'est occupé de tes 2 goujons .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite reaction au post de jolespoils sur ma planet j ai a la sortie d echappement avec un peu d huile... je pensais que c etait la calamine et que c' etait normal c est a dire en mettant la main sur la sortie du silencieux ben j ai rond d huile sur la main. ca coule pas sur la route mais bon l inteirur du pot n est pas sec donc la je suis plus serein avec ma vmax qui plafonne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news de l'avancement : Tout se passe bien, héhéhé!!!!

Les 2 gougeons foirés ont été virés et remplacés (ouf j'avais un peu peur à ça, mais bon il s'en est bien sorti ce mécano)
les pièces sont commandées, cool, il avait peur de ne pas réussir à en trouver....
Par contre il m'a dit qu'il ya avait un peu de jeu dans l'embiellage, mais rien de très grave d'après lui (ouf...)
De plus des petites rayures dans le cylindre, mais il a un truc miracle qui devrait arranger ça...ouf et re-ouf...
En même temps en ayant parlé à droite et à gauche de ce mécano, il s'avère qu'il est très réputé en ce qui concerne la mécanique 2tps, ça tombe plutôt bien, car c'est le seul garage sur Caen qui accepte d'ouvrir nos cagiva...
Je vous retiens au jus dès que je récupère la bète! wink10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ah ah ah ça y est!!!!!!!!!!!!!!! je vais rechercher ma bécane cet am.... punaise, je suis comme un gamin, j'espère qu'elle va fonctionner du tonnerre, dés que je l'ai c'est gros nettoyage, amélioration de toutes les bidouilles qui ont été faites dessus et bichonnage.
Je vous dirai si elle marche mieux ou non, en tous cas mes gougeons foirés ont bien été remplacés, ouf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ya est enfin, je reroule, bon là c'est tranquile, petit rodage oblige...
Elle a l'air de bien mùarcher, mais fait bcp de bruit..., j'ai mis unn joint torrique à l'echappement, il n'y en avait plus (un truc de plomberie, on verra bien si ça tient) ça a l'air mieux. J'ai hate de tirer plus dedans pour voir si elle tourne mieux qu'avant...

Par contre j'ai bien envie de vidanger ma boite, j'ai vu pas mal de trucs sur le forum, mais par peur de faire une conneri, je repose la question... Si j'ai bien compris, on peut mettre de l'huile moteur de voiture ??? pas nécesaiirement de l'huile de boite??? Donc de la 10w40, si j'ai bien lu ça le fait? même si c'est de la 15w50 de préconnisé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fait la vidange de la boite, ça ne lui fera pas de mal, en plus c'est plus que rapide... Ça fait bien plaisir de retourner au taf en moto ce matin, même si il caiiiiilllllleeee à mort!!!!!!!!!!!!!!

Encore deux petits problèmes à régler et ça sera parfait :
-je trouve que le son de mon pot est très métallique au niveau du collecteur, vous en pensez quoi?
- J'ai pas mal de jeu dans la roue avant, ça doit être les roulements, faciles à changer? vous n'avez pas les références skf sous la main par hasard??? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...