Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
BM92 a écrit:
Rockster92 a écrit:
Ci c'est un "vrai" Nolan, alors il sera bruyant...!!!

Faut l'essayer avant de se faire une idée.


Coucou,
Moi j'ai le N105 et il est bruyant. En cas de vent 3/4 face, il n'est pas du tout étanche et çà devient vite une boîte à courant d'air. De plus, le système de double visère anti-buée est fixé par exentriques et est toujours déréglé. Je rajouterai que le pare-soleil est extérieur à la visière, ce qui implique de rouler visière baissée pour le rabattre et qui dit soleil dit souvent chaleur... et l'été c'est une étuve.
Si on rajoute à çà la qualité du montage plutôt légère... Diable

Je regrette mon AIROH SV55 Perplexe

Sammy Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sammy,
Meme bilan que toi mais moi j'ai le N100E.
Pour le pare-soleil ils ont adopter le systeme Schuberth
Visiere fumée a l'interieur, ca c'est bien a mon avis Bien !
Faut voir le reste notament sur le silence et l'etencheité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Salut Sammy,
Meme bilan que toi mais moi j'ai le N100E.
Pour le pare-soleil ils ont adopter le systeme Schuberth
Visiere fumée a l'interieur, ca c'est bien a mon avis Bien !
Faut voir le reste notament sur le silence et l'etencheité



Oui mais malgré tout Sammy à raison selon moi... Dieu
L'ecran anit buée, n'est pas souvent bien positionné et le tout reste assez peu étanche.. ( quoi que le changement des joints a été bien éfficace, avis aux autres utilisateurs)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sammy a écrit:
BM92 a écrit:
Rockster92 a écrit:
Ci c'est un "vrai" Nolan, alors il sera bruyant...!!!

Faut l'essayer avant de se faire une idée.


Coucou,
Moi j'ai le N105 et il est bruyant. En cas de vent 3/4 face, il n'est pas du tout étanche et çà devient vite une boîte à courant d'air. De plus, le système de double visère anti-buée est fixé par exentriques et est toujours déréglé. Je rajouterai que le pare-soleil est extérieur à la visière, ce qui implique de rouler visière baissée pour le rabattre et qui dit soleil dit souvent chaleur... et l'été c'est une étuve.
Si on rajoute à çà la qualité du montage plutôt légère... Diable

Je regrette mon AIROH SV55 Perplexe

Sammy Old


Oups, j'ai trompé beaucoup Gnii
Ce n'est pas le N105 que j'ai mais le 102 NCOM non pas ça

Pffff !!!Boulet

Sammy Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en magasin hier le N103... Il ne m'a pas paru plus lourd que mon N101..
Je l'ai enfilé pour voir, j'ai eu à peu près les mêmes sensations de confort.
L'écran solaire intégré a l'air bien pensé (à tester sur route si il est efficace).
Par contre de visu, j'ai trouvé qu'il faisait plus ''toc'' que mon N101 et beaucoup plus que le shoei mulitec qui était à côté.
Par contre difficile de se rendre compte si le traitement du bruit a été amélioré, il faudrait le tester sur route pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je cherche un remplaçant pour mon Schuberts C1 actuel, après avour vu ce poste je me suis dis pourquoi pas,

option intéressante
+le N.Com (si tu crache le pognon)
+visière fumée interne
+flip-up
+esthétique

Passage rapide chez mon revendeur pour un essais sans roulage,

mes impressions:
+bonne qualité des intérieurs
+boucle micro métrique
+ergonomie, confortable
=qualité

mes constatations:
-la visière ouverte au max, le bord inferieur est au mileu du champs de vision?
-impossible de remonter ou descendre la visière fumée avec la mentonière ouverte (ça forcait et pas voulu tout casser devant le vendeur)
-- quand j'ai baissé la visière fumée celle-ci est venu buté sur mon nez???( ok , il est bien là mais ce n'est pas une péninsule non plus)
-vendeur pas convaincu non plus par son produit,

bref je vais pouvoir enlever le Nolan de ma liste

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé un N103 samedi et ... bof.
Ce casque est enfin bien vu avec une visiere teintée qui coulisse a l'interieur; il est facile à ouvrir, la molette de visiere est accessible; il a l'air bien ventilé...
MAIS, comment dire, ca fait un peu cheap comparé à un fibre; au niveau finition, j'ai repéré des joints pas très bien ajustés et la fixation de visiere depasse de la surface du casque pour un bruit aerodynamique garanti !
Je ne l'ai pas essayé en dynamique (pas possible m'a dit la vendeuse) donc mon jugement n'est pas complet.

Enfin, et c'est la raison principale pour laquelle je ne prendrai pas le N103, je suis entre 2 tailles M et S ! C'est simple, en M, y-a rien qui me sert alors qu'en S, mon crane ne rentre pas à fond (ne touche pas le haut de la calotte) et de ce fait, j'ai le bas du casque au milieu du champ de vision.

Voila pour mon avis.

BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou J'utilise ce casque modulaire depuis environ un mois en remplacement du N101.

Ce casque est assez joli (je laisse là s'exprimer mon côté féminin...).fifille

La finition est très correcte tout comme sur l'ancien casque. La garniture intérieure est de bonne qualité. sourire

Les aérations sont toujours efficaces même si les commandes ont un peu changé. De la même façon, je me suis habitué très vite au nouveau système d'ouverture. What the fuck ?!?

Le confort est toujours au rendez-vous. Je sais que ce point est très subjectif et surtout très dépendant de la morphologie de chacun. Mort de rire !

En dépit de ce que le vendeur m'avait affirmé, ce casque est aussi bruyant que le N101 et, même, encore plus bruyant quand on roule visière ouverte. raleur

Le poids n'était pas un problème pour le N101 et n'est toujours pas un problème avec le N103 même si mes cervicales sont sensibles. Sic

La lunette teintée n'est plus à l'extérieur mais à l'intérieur. La glissière de commande sur le côté gauche nécessite un peu d'habitude pour être manipulée du premier coup (surtout avec des gants épais peu tactiles).
Cette lunette teintée tombe au bon endroit une fois baissée, mon nez n'est pas assez long pour que je sois géné. Mort de rire !
Du fait qu'il est conseillé (pour la préserver) de ne baisser la lunette teintée que verrière principale baissée, il faut, à l'usage, un peu anticiper les besoins de relever de cette verrière principale. K 2000

Il existe un net progrès en dynamique. Un vent relatif important me faisait dodeliner la tête avec l'ancien casque. Ce phénomène a aujourd'hui complètement disparu. Bien !

Je n'affirmerais rien quant à l'étanchéité car aussi bien avec le N101 qu'avec celui-ci, j'ai très peu d'expérience de la pluie. Non non non Quelques petites pluies pendant très peu de temps... Je laisse aux experts des temps de pluie le soin de s'exprimer sur le sujet. Mort de rire !

Je suis toujours en attente du kit NCOM dont je vous parlerais ultérieurement. Ce kit me permettra de communiquer avec Régine, qui est équipée du N102 NCOM, et avec le TTR2 connecté au téléphone.
En attendant, j'ai transféré le kit Scala livré avec le TTR2 du N101 au N103. De par la forme du bas du casque, ce kit se retrouve beaucoup plus incliné que sur le N101 mais la fixation à pince reste efficace.

En conclusion, ce casque présente peu d'amélioration réelle Non non non par rapport au N101 si l'on excepte sa compatibilité NCOM pour ceux qui ont besoin de cette option (assez chère). Colère

Ce casque n'a peut être pas la qualité de casques Schubert ou BMW mais présente un rapport qualité/prix que je trouve intéressant. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai enfin reçu le kit N-COM pour le N103 (en attente depuis décembre 2007 !!!). victoire

D'un premier abord, le système est de bonne facture. Le montage effectué sous mes yeux par le vendeur semble facile.

La connexion intercom avec le N102 de Régine est enfin en service et le TTR2 connecté en lieu et place du kit Scala. Bien !

Je vous ferais un CR ultérieurement sur les points forts et les points faibles de ce système de communication. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
À l’utilisation ce casque est un bon compromis qualité-prix et ne me présente pas de problèmes particuliers. Voici de façon synthétique mon sentiment sur ce casque :

Partie casque :
- Avantages :
o Confortable
o Facile à utiliser (sauf le pare-soleil avec gants d’hiver)
o Système anti-buée efficace
o Aération
o Étanche
o La tête ne dodeline plus comme sur le N101 en cas de vent relatif important (autoroute)
o Pare-soleil intérieur des plus appréciables (bien protégé des saletés et des rayures)
o Bonne qualité des matériaux et du montage
o Intérieur amovible et lavable
o Intègre un système de communication optionnel bluetooth et/ou filaire
o Compatible avec un système de communication (propriétaire ou non : j’ai commencé à l’utiliser le Scala Rider livré avec le TTR2)
o Compatible avec mes lunettes


- Inconvénients :

o Reste bruyant mais moins que le N101 (en fait ça dépend beaucoup de la force et de la direction du vent relatif)
o Nécessite de monter le volume du système de communication
o Poids relativement élevé (1700g) mais qui ne me gêne pas en dépit de mes cervicales sensibles
o Système de communication propriétaire

Partie communication (NCOM) utilisée en liaison bluetooth avec le N102 NCOM du SDS, le TTR2 et les téléphones portables (NOKIA 6021 et Palm Treo 680). Fonctions de communication filaires non testées.
- Avantages :
o Les fonctions « communication » évidemment
o Autonomie compatible avec balades de la journée
o Charge de la batterie rapide sur secteur
o Facile à mettre en œuvre
o Intégration bien faite dans le casque


- Inconvénients :
o Prix élevé
o Système de communication propriétaire
o Pas facile à manipuler en roulant même avec les gants d’été
o Nécessité de faire un choix entre l’audio du GPS ou la liaison avec le SDS
o Nécessité de faire attention lors de la mise en place du casque de ne pas trop ouvrir les côtés du casque car risque de déconnexion du système Bluetooth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour ma part, 2 n103 achetés et équipés bluetooth, 1000 €. j'ai roulé 30000 km avec, les casques partent en sucette: volets d'aération qui tombent, visières rayées, fixation des visières qui tombent, j'en passe et des meilleures. Concernant le bluetooth, je dois dire que c'est quand même bien, réception des appels ok, dialogue avec le passager sans problème jusqu'à 130 km environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max241 a écrit:
pour ma part, 2 n103 achetés et équipés bluetooth, 1000 €. j'ai roulé 30000 km avec, les casques partent en sucette: volets d'aération qui tombent, visières rayées, fixation des visières qui tombent, j'en passe et des meilleures.

Bizarre cette histoire car actuellement j'ai pas ce probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté depuis l'achat, environ 15 000 Km effectués en 5 mois, pas de problème particulier.

Je vais commenter mon précédent CR:

Partie casque :
- Avantages :
o Confortable --> confirmé
o Facile à utiliser (sauf le pare-soleil avec gants d’hiver) --> confirmé
o Système anti-buée efficace --> confirmé
o Aération --> confirmé
o Étanche --> confirmé
o La tête ne dodeline plus comme sur le N101 en cas de vent relatif important (autoroute)--> confirmé
o Pare-soleil intérieur des plus appréciables (bien protégé des saletés et des rayures) --> confirmé mais je fais attention de ne pas baisser cette visière quand la visière principale est levée afin d'éviter salissures et rayures
o Bonne qualité des matériaux et du montage --> pas de d'usure particulière de la visière qui commence à être rayée (de ma faute --> placé trop près d'un mur) par contre le montage/démontage de la visière pour nettoyage n'est pas toujours facile, peut-être qu'un jour cela me posera un problème
o Intérieur amovible et lavable--> pas testé
o Intègre un système de communication optionnel bluetooth et/ou filaire --> très bon fonctionnement, autonomie d'environ 10 à 12H (utilisation en continue pendant 21 jours, recharge chaque soir)

--> portée limitée à 5/10 mètres
o Compatible avec un système de communication (propriétaire ou non : j’ai commencé à l’utiliser le Scala Rider livré avec le TTR2) --> confirmé mais je n'utilise plus la liaison GPS car je préfère la liaison intercom passager et l'une est exclusive de l'autre

o Compatible avec mes lunettes --> confirmé

- Inconvénients :

o Reste bruyant mais moins que le N101 (en fait ça dépend beaucoup de la force et de la direction du vent relatif) --> confirmé mais pas génant
o Nécessite de monter le volume du système de communication --> confirmé mais le passager avec le N102 n'a pas ce besoin
o Poids relativement élevé (1700g) mais qui ne me gêne pas en dépit de mes cervicales sensibles --> confirmé
o Système de communication propriétaire

Partie communication (NCOM) utilisée en liaison bluetooth avec le N102 NCOM du SDS, le TTR2 et les téléphones portables (NOKIA 6021 et Palm Treo 680). Fonctions de communication filaires non testées.
- Avantages :
o Les fonctions « communication » évidemment
o Autonomie compatible avec balades de la journée --> confirmé
o Charge de la batterie rapide sur secteur --> confirmé (environ 2 à 3H)
o Facile à mettre en œuvre --> confirmé
o Intégration bien faite dans le casque --> confirmé, on ne se rend pas compte de la présence des composants, faire attention quand même à la position du micro avant de fermer le casque


- Inconvénients :
o Prix élevé
o Système de communication propriétaire
o Pas facile à manipuler en roulant même avec les gants d’été --> confirmé
o Nécessité de faire un choix entre l’audio du GPS ou la liaison avec le SDS --> choix fait du SDS
o Nécessité de faire attention lors de la mise en place du casque de ne pas trop ouvrir les côtés du casque car risque de déconnexion du système Bluetooth --> confirmé, cela nécessite parfois le redémarrage du casque mais c'est rapide et pas trop génant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
o Intègre un système de communication optionnel bluetooth et/ou filaire --> très bon fonctionnement, autonomie d'environ 10 à 12H (utilisation en continue pendant 21 jours, recharge chaque soir)
--> portée limitée à 5/10 mètres
o Compatible avec un système de communication (propriétaire ou non : j’ai commencé à l’utiliser le Scala Rider livré avec le TTR2) --> confirmé mais je n'utilise plus la liaison GPS car je préfère la liaison intercom passager et l'une est exclusive de l'autre

Bonsoir Tigre,
Ok donc le Bluetooth c'est 10h d'autonomie, bonne nouvelle.
La compatibilité ?.
Proprietaire ou pas ?.
J'ai un GPS Zumo 500 et une oreillette Supertooth.
Claude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Tigre a écrit:
o Intègre un système de communication optionnel bluetooth et/ou filaire --> très bon fonctionnement, autonomie d'environ 10 à 12H (utilisation en continue pendant 21 jours, recharge chaque soir)
--> portée limitée à 5/10 mètres
o Compatible avec un système de communication (propriétaire ou non : j’ai commencé à l’utiliser le Scala Rider livré avec le TTR2) --> confirmé mais je n'utilise plus la liaison GPS car je préfère la liaison intercom passager et l'une est exclusive de l'autre

Bonsoir Tigre,
Ok donc le Bluetooth c'est 10h d'autonomie, bonne nouvelle.
La compatibilité ?.
Proprietaire ou pas ?.
J'ai un GPS Zumo 500 et une oreillette Supertooth.
Claude

Je ne peux pas répondre. Le système est propriétaire suivant les dires du vendeur mais je n'ai pas vérifié... et j'ai donc utilisé 2 systèmes N-COM Nolan.
Communication intercom compréhensible jusqu'à 100 Km/h par vent nul. La limitation du au bruit ambiant dépend fortement du vent relatif (casque fermé évidemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
Je ne peux pas répondre. Le système est propriétaire suivant les dires du vendeur mais je n'ai pas vérifié... et j'ai donc utilisé 2 systèmes N-COM Nolan.
Communication intercom compréhensible jusqu'à 100 Km/h par vent nul. La limitation du au bruit ambiant dépend fortement du vent relatif (casque fermé évidemment).

Ok merci pour tes reponses Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
BM92 a écrit:
max241 a écrit:
Concernant le bluetooth, je dois dire que c'est quand même bien, réception des appels ok, dialogue avec le passager sans problème jusqu'à 130 km environ.

Et l'autonomie est comment ?.

l'autonomie est correcte, de 4 à 6 heures. rien à dire là dessus. dsl du retard. @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max241 a écrit:
l'autonomie est correcte, de 4 à 6 heures. rien à dire là dessus. dsl du retard. @+

Bonjour max241,
Pas plus de 6h !!! Colère
Tu est en communication avec un passager ou pas ?.
Mon oreillette fait 8 a 10h (sans passager) avec juste mon portable et mon GPS.
Et coté compatibilité ca donne quoi ?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autonomie constatée initiale d'une dizaine d'heure.

Aujourd'hui à partir de 6H00 d'utilisation en continue on commence à entendre des bip annociateurs de batterie vide. Entre les premiers bips et la coupure, il s'écoule une bonne heure. En résumé après quelques mois, nous n'avons plus que 7H00 d'autonomie en utilisation intercom. On optimise l'utilisation en coupant l'intercom lors des pauses ce que ne faisions pas au début.

Je me renseignerais sur la faisabilité et le coût de remplacement des batteries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Déterrage de sujet (ça montrera que je sais aussi utiliser la fonction recherche). Bon je dois avoir lulu au tél donc il me convaincra peut-être du contraire mais dans l'immédiat je m’intéresse au casque Nolan N90.

Vu qu'il n'y a pas de sujet et que c'est le petit frére du 103 : déterrage sourire

Ce qui me pousse à l'acheter et qui a changé par rapport à avant :
- Prix : 250euros
- Bon résultat au test ( Clin d\\'oeil post lulu )
- systéme N-Com

Tiens d'ailleurs parlons-en du systéme n-com. Dans sa version bluetooth 3, maintenant plus de limitation entre le choix gps/discussion pilote & passager et le téléphone est à 3 : top top.

Bon pas d'illusion, ça ne sera pas trés pratique sur Autoroute mais bon, ce n'est pas l'endroit idéal pour parler : ça va bien (j'ai failli dire tombe mais bon ça aurait été douteux comme jeux de mots :o )

Est-ce que certain posséde ce casque et qu'en penset-il ?

PS : j'ai appelé 5 concessionnaires (tout ceux de ma ville en fait) pour savoir si il avait ce casque nolan en stock réponse :

1er : Non on fait pas Nolan, on a travaillé avec eux y'a 4 ou 5ans mais ça s'est arrêté car on s'est recentré sur d'autres.

2éme : Non on fait pas Nolan produit moyen de gamme, qualité médium

3éme : Non on fait pas Nolan, produit haut de gamme.
(????)

4éme : Non pas Nolan, on ne travail pas avec eux

5éme : pareil

Hé ben, je vais gagner le droit de commander sur le net quoi. J'ai pris mon tour de tête : 60cm donc L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...