Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur en rôdage ?


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai l'honneur de vous annoncer que ma Planet fonctionne à nouveau ! Mon mari a pu la faire tourner ce matin.

Elle est donc, à partir d'aujourd'hui, considérée comme "en rôdage"... Que dois-je faire pour éviter un nouveau serrage ? On a décidé de mettre de l'huile dans le réservoir : qu'en pensez -vous ? Quelles autres conseils pouvez-vous me donner ?

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tout petit peu d'huile en plus dans le reservoir mais ne pas depassé 1 ou 2 % et sinon si tu peu monte un pignon plus petit ou une couronne plus grosse ton moteur moulinera plus et forcera moin

le but d'un rodage est de ne surtout pas faire forcé le moteur alors attention au monté

et pour la vitesse il faut y allé progressivement tout les 100km tu essaie d'allé un tout petit peu plus vite ecoute bien ton moteur car il n'y a pas de compte tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors l'entretoise ? ça finit comment je vous avez fait des messages privés mais pas lu ! sinon bonne nouvelle !
suit ça
sinon pour le régime ya un logiciel qui traine quelque part ! ça donne une idée !
pour trouver dans recherche tappe : logiciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage...ça me connait ça (4 en un an)

C'est tout simple...les 100 premier km tu les fait tout doux (en dessous de 5000tr si t'as une boite 6, en 6ème tu reste à 50/60kmh)
Ensuite tu roule en dessous de 6500tr jusqu'a ce que t'ai fait 500km (ça fait du 80kmh en 6ème)
Une fois que t'as fait ces 500 bornes tu monte progressivement (tu pousse un peu plus tes rapport et tu habitue petit à petit ta moto à monter en régime mais sans rester trop longtemps à haut régime...

Une fois que t'as fait ces 1000km...t'as plus qu'a kiffer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
et alors l'entretoise ? ça finit comment je vous avez fait des messages privés mais pas lu !


Je viens de me rendre compte qu'effectivement tu nous avais envoyé des messages ! Je suis désolée de ne pas les avoir vus desolé ... En tout cas merci à toi Smile

Louis (mon mari) t'expliquera mieux ce qu'il a fait pour cette histoire d'entretoise (il est parti faire une 20aine de km à 70 en 6ème... Eh, oui... Embarassed )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mililou a écrit:
Je suis bien revenu, sans problème pour l'instant... -manitou-


Pour l'entretoise, et bien j'ai recherché ce qui pouvait y ressembler
dans les pieces de ATAR 9K50 (réateur du Mirage F1), et j'ai trouvé
mon bonheur ! clin d'oeil


C'est une planet a réaction qui nous fais le gars " Louis "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pièces de mirage F1 ds ta planet??!!!!
Alors là je veu en savoir plus....comment ça...quelle pièces???(dsl j'ai pas suivi la première partie)
T'as trouvé ça où???

Je dubitate sévère là...
(dubitate: verbe de mon invention tiré de l'adjectif dubitatif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ne vous emballez pas non plus j'ai rien fait ,

je suis mecano avion, motoriste sur mirage F1 et donc j'ai essayé de trouver quelque chose qui pouvait faire office d'entretoise dans les petites pièces que l'on utilise comme consommables, ( jetées à la poubelle aprés démontage )
et là c'est une bague d'un raccord de refroidisseur air, carburant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais juste, après avoir démonté/remonter quelquechose sur ta moto, de bien vérifier aprsè quelques sorties qu'il n'y a pas une visse qui qui prends la pourdre d'escampette.

Perso j'ai serré à cause d'une vis à 6.50 euros, ca fait réfléchir ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...