zenol

Problème de tours moteur

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Salut à tous j'ai un petit souci avec ma nouvelle acquisition, je viens de remplacer ma mito par une supercity et j'ai quelques problèmes de tours moteur. Pour résumer en première, seconde, troisième je prends 10500 trs/mn par contre sur les autres rapports je ne prends que 9000 trs/mn. J'ai l'impression qu'elle n'en veut pas sur les derniers rapports, vitesse de pointe 120km/h. Ma configuration : moteur 73037, carbu 34, pignon de sortie de boite 14 dents, couronne 43 dents, culasse 200h.
J'ai un doute sur le réglage de la carburation ou le calage de l'allumage !!!!
Auriez vous une idée ?
Merci

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Carbu de 34 , pas d'origine sur mito , donc il a été rajouté en remplacement du dell'orto de 28 , donc il faut régler l'avance a l'allumage pour le dell'orto de 34 je dirais 1,8 avant point mort haut .

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Il a marqué qu'il a remplacé sa mito par un SC et le carbu de 34 c'est bien sur SC.
ça sent le reglage carbu, elle a d'autre symptomes, ratatouillage, trou ....

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j'ai loupé la première partie de son message , donc oui sur supercity carbu de 34 d'origine , réglage carbu a faire .

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sans vouloir raconter de conneries, c'est pas un pignon de sortie de boite en 13 d'origine??? ça peut peut être jouer sur le fait qu'elle ne s'élance pas facilement non?

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Le manuel SC dit 13 x 42 ... !!!!

Tonton au secours .... desone66

Au calcul avec Gear data, on va plus vite en 14 x 43 qd 13 x 42.

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Oui je viens de voir que le pignon de sortie de boite n'était pas le bon, ça doit jouer un peu sur la facilité au moteur de prendre un peu mieux ses tours. Par contre celà ne doit pas tout résoudre, je pense un peu comme vous cagivabox et olivier25 il doit y avoir un problème de carburation. Je n'ai pas de trou à l'accélération, ratatouille pas, mais je ne peux pas dire qu'à l'ouverture de la valve vers 7500trs/mn que ce soit spectaculaire, je n'ai pas le coup de pied au cul que j'avais avec la mito(pourtant la valve fonctionne). J'ai essayé de modifier la vis de richesse mais je ne vois pas de réelle différence.
La bielle et le villebrequin ont été changés, est ce que l'allumage n'aurait pas été déréglé au remontage, je ne suis pas capable de le dire je suis plutôt novice sur le sujet.
Bizar tout ça !!!!!

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regarde l'écartement de ta bougie et le réglage de ta valve....

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Le réglage de la valve ? voir si elle se ferme correctement et si elle s'ouvre à fond ? car c'est ok, je ne vois pas trop ce que tu veux dire Zuute, je suis désolé !!!

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au niveau de la valve, derrière le cache en caoutcouc, tu peux voir la "poulie" qui actionne la valve sous l'action de 2 cables. Il y a 2 repères (petites flèches) qui indiquent la position fermée et ouverte, je pense que Zuute parle de ça...

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Si c'est de ça qu'il parle, les 2 flèches tombent bien sur le repère.

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En 1, 2 et 3 tu doit pouvoir prendre 11000 tr/min (après ça régule normal : pot échappement)

L'aérodynamie est moins favorable sur les SC et avec du 14*43 (au lieu de 13*42) tu tires peut-être trop long pour ton moteur (cela depend aussi pas mal du poids du pilote !). Essayes avec un pignon de 13 (13*43) à 15€ et tu seras vite fixé.
Si c'est pareil, c'est que ton Pb vient d'ailleurs (surtout que tu as une config de mito: cylindre, culasse, piston plat?)

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Donc Tonton d'après toi cette configuration pourrait provoquer le manque de performance ? Dès demain je vais acheter un pignon, celà donnera déjà une idée.
Par contre elle ne dépasse jamais 10500 trs/mn et encore de 10000 à 10500 trs/mn c'est plutôt long !!!

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zenol a écrit:
Par contre elle ne dépasse jamais 10500 trs/mn et encore de 10000 à 10500 trs/mn c'est plutôt long !!!
D'après ce que j'ai lu sur le forum, la plupart des SC régule à 11000 tr/min max (à part quelques execptions comme la SC de Dasn qui prenait 12000tr/min), donc les SC c'est plutot 10500-11000 que 10000-10500, maintenant ça dépend aussi de la précision de ton compte-tour!

Causes:
- Config Mito avec un pot de SC????
- précision compte-tour
- avance à l'allumage (14°30' soit 1 mm sur les SC), (pour ma part, j'ai essayé avec 1.2 mm: aucun gain)
- réglage de la richesse (trop riche???), d'origine les SC carbu 34 ont un gicleur principal de 152 mm.

PS: si je trouvais un pot de mito vraiment pas cher, j'essairais bien voir ce que cela donne avec!

zenol a écrit:
Donc Tonton d'après toi cette configuration pourrait provoquer le manque de performance ? Dès demain je vais acheter un pignon, celà donnera déjà une idée.
+1

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moi je ne pense pas que ça veine de la mais lus des réglages écartement bougie, réglage écart piston valve(0,7), et réglage du carbu(richesse)....

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Zuute, écartement bougie ok, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire : écart piston valve(0,7), comment fais tu pour le régler ?
Merci

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piston et segment a changé pour moi
usure = manque de compression= pas assé de couple pour monté dans les tour quand il faut de la puissance

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J'ai un peu le même problème sur la mienne (parmis d'autres...) j'ai pris rdv hier, je la mets vendredi dans une semaine pour piston segments, je vous dirai si ça y fait ou non...

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Ok Min.s merci de me tenir au courant, celà me permettra d'y voir un peu plus clair et de régler peut être mon problème.

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