seriousmax

Dépots blancs autour de la batterie

Messages recommandés

Salut à tous les cagivistes,
Voilà une petite photo pour expliquer clairement mon problème :

Vous pouvez constater d'importantes traces sur le Sachs ainsi que sur le cache de batterie.
La peinture dorée a du coup disparue, et même en frottant ca ne s'en va que très difficilement.
J'ai pensé que cela doit être de l'acide de la batterie?
Mais je ne sais pas trop si je dois la changer ou faire quoi que ce soit d'autre.
J'attends vos réponses. Merci.

C'est bien l'acide de ta batterie.

Sur ces batteries avec entretien , il doit y avoir un petit tuyau de 20 cm fixé en haut sur le coté de ta batterie et qui doit aller sous la moto. Cela évite aux vapeurs d'acide d'attaquer ton cache et l'amortisseur!
Tu ne dois plus avoir ce tuyau Sad , remet en un!
Sinon pour éliminer les traces d'acide, verses de l'eau très très chaude sur tes pièces attaquées, cela enlève le plus gros.

Tu dois sans doute parler de ce tuyau.
Il fait une bonne longueur et il s'est retiré sans avoir l'air d'être rélié a quelque chose.
Il était en vrac a coté de la batterie comme sur la photo, ça doit sans doute expliquer le problème.
Je l'ai raccordé a un bout noir sur la batterie qui avait l'air de correspondre.
Malheureusement mon cache et l'amortisseur sont définivitement foutus pianto10 .

Sur le dessus de ta batterie (en haut sur le bord droit), il doit y avoir un coude cannelé ( ou une sortie droite ) en plastique sur lequel tu emmanches ton tuyau. Si il n'y est plus, il faut que tu bricoles quelque chose pour le remplacer.