Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rachat de MV Augusta et de Cagiva par Harley


Messages recommandés

Eh oui , j'en reviens pas , que du bonheur .

Harley s'offre une diva ! posté par

NOUVEAU

Pour
70 millions d'euros, Harley-Davidsons'est offert le groupe Mv Agusta -
Cagiva. La rumeur n'est donc plus, cette fois c'est officiel.
Malgré
des ventes correctes pour une petite marque (5000 motos) le groupe
restait engluédans des difficultés financières. Dorénavant les belles
italiennes pouront être achetée chez les concess Buell et HD.
Voilà de quoi réconcilier les bikers barbus avec les fans de réplica Hyper-sports !

Source : [url=http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1811]motoplanet.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un article qui explique tout, c'est pas encore fait mais c'est annoncé officiellement.

La célèbre marque américaine a annoncé aujourd'hui 11 juillet, le rachat du fabriquant de moto italienne, MV Agusta

Harley-Davidson aura 100% des parts pour un montant d'environ 70 millions d'euros (109 millions de dollars) qui inclus le remboursement de la dette bancaire de 45M d'euros (70M$). De plus, la signature comprend un accord financier avec Claudio Castiglioni jusqu'en 2016, sous réserve que certains objectifs financiers soient atteints. La famille Castiglioni détient 95% des parts.

L'acquisition devrait être finalisée dans quelques semaines, le temps d'obtenir les approbations réglementaires.

MV Agusta Group commercialise deux marques : MV Agusta et Cagiva. Le fer de lance de MV Agusta est sa F4-R avec son 4 en ligne de 1078cm3 qui développe 190 chevaux. Les 500 concessionnaires dans le monde ont vendu 5819 machines en 2007.

La priorité sera de nommer une nouvelle équipe de direction avec un nouveau Directeur général et de reprendre la fabrication des modèles actuels.

Claudio Castiglioni actuel président de MV Agusta continuera à jouer un rôle majeur dans l'avenir sur le développement de produits et Massimo Tamburini restera chef designer. Harley-Davidson étend son implantation en Europe de façon complémentaire avec les produits Harley-Davidson et Buell, la croissance des ventes HD étant à 2 chiffres sur chacune des trois dernières années sur le vieux continent, on comprend l'importance qu'accorde la marque américaine à cette décision stratégique.

Source Emoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiète énormément c'est que dans les communiqués on ne parle que de MV, cagiva n'est pas cité. Ca ne sent aps bon pour le renouveau de la marque, j'ai l'impression que les ricains tabletn plus sur les MV que sur notre marque à l'éléphant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Ce qui m'inquiete moi c 'est que a mon avis CAGIVA vas etre mis de coté pensez vous sincerement que les conscession Harley vont aligné leurs monstres (harley, buell etc...) a coté de nos 125....avez vous oublié la dégnaiserie de certains motards envers nos 125....
Je devrais etre content car 2 conscession sur ma region mais a mon avis rien de bien...
affaire a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagiva propose des modèles gros cube, malheureusement ceux-ci ne sucittent pas vraiment l'enguouement des motards.
Il faudrait que Cagiva remodèle sa gamme et propose des machines vraiment plus attractives.
J espère que MV Agusta sera une sorte de "modèle" pour cagiva, ainsi Cagiva pourrait retrouver sa notoriété en lançant un modèle Hypersport mythique dans la trempe italienne !
Lancia a connu la même situation en lançant des modèles mythique genre Stratos, Delta puis finalement sombre dans l'oubli...
Faute d'inspiration ? Un rachat castrateur ? Plus de passion par manque de compétition ?
Allez savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moin la dette de 45 millions a été épongée, ce qui je pense était le principal élément de la sp 525 juste recarossée, pas d'argent, pas de gros R&D !

Mais disons que harley, même sa branche "sport" (buell), c'est pas trops l'esprit "competizionne", donc curieux de voir ce que les marques vont s'apporter. Le bon point c'est que harley préserve une identité forte, donc on n'a pas le risque de voir s'aseptiser ces deux marques transalpines.

Et cagiva, ils ont déjà des énoooormes moteur à disposition, car MV est là, donc si ils ont besoins de ressortir du gros cube, je pense que ca passera plus par le moteur de MV que par un développement d'un nouveau moteur.

Mais faut pas qu'ils comptent sur la sp525 pour redresser la barre, pas assez de nouveauté dans ce modèle pour que les acheteurs soient dupes, va falloir sortir de la nouveauté, et pas de la petite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu' Harley mette le nez dans les gammes MV Agusta. Concernant la SP 525 et autres motos à motorisation deux temps, il ne faut pas rêver, elles sont amenées à disparaitre des catalogues, comme les dinosaures !
C'est inéluctable...Sauf projet d'injection D-tech et autres qui peuvent sauver le 2 stroke, mais c'est une autre histoire.!
Cagiva a eu son heure de gloire et de reconnaissance dans le monde du 2 temps, mais pour le 4 temps, ça se complique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que harley est interressé par les 125 cagiva car eux ils n' en ont pas et qu'il y a de la demande sur cette cylindrée et cagiva en 125 a une certaine image de marque...
par contre pour la motorisation 2 temps vu les normes anti pollution ça va être dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 22 a écrit:
moi je pense que harley est interressé par les 125 cagiva car eux ils n' en ont pas et qu'il y a de la demande sur cette cylindrée et cagiva en 125 a une certaine image de marque...
par contre pour la motorisation 2 temps vu les normes anti pollution ça va être dur


Euh..... je en croie pas me tromper en disant que Harley a fait des 125 il y a longtemp des modeles plutot cross d'ailleur...

Mais ils en ont fait et a premiere vue n'en font plus......je vous laisse juge.... j'ai rien fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2temps n'est pas mort, faut juste passer à l'injection electronique.
Pour mémoire d'avoir essayé un aprilia SR ditech, ok tu ne bidouille pas le moteur, mais ca fume quasiment plus !

Ca répond plus à une réalité du marché le 4T en 125, car d'une cylindré de transition vers le GC on est passé à une cylindré pour possesseur de permis B n'ayant pas envie de foutre les mains dans le cambouis et que ca leur coute le moin cher possible à entretenir.
C'est pour ça que le 2tps crève. enlève cette équivalence entre le permis B et permis 125, le 2T repassera majoritaire rapidement.

Et quand tu voix que les 3/4 des 4t 125 sont obligés de castrer leur moteur de 1-2 ch pour qu'il répondent aux normes anti-pollution ( exemple yamaha xtx )...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...