Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui à déjà vu ceci un kit poumon pour cagiva fais maison


Messages recommandés

Comme cagivabox, je doute serieusement d'un réél gain en performance grâce à ce gadget.
De plus l'étanchéité au niveau de la pipe d'admission me parrait plus que limite, je ne vois pas comment le flux gazeux peut être optimisé avec ce truc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser au system YEIS monté sur certaines yamaha, dont mon TDR.
Le YEIS veut dire Yamaha Energy Induction System et s'apparente à ce genre de système.
D'après mes recherches ce système sert à garder une reserve d'air frais pour l'admission.
Après l'avoir supprimé et remis, je n'ai constaté aucune différence. (mon TDR est débridé, le carbu réalésé, boite à air modifié, et tout ce qui s'en suit pour tirer un max de puissance de ce berlingot...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous... le principe du poumon est de récupéré les gaz perdu quand ont relache l'accélérateur et ainsi quand on les remets ont gagne en reprise !!! à voir, c'est minime...

Par-contre sur mon scooter j'avair un poumon souple style protége fourche sur les enduro et quand j'accélérai il se repliai et lors que je coupais les gaz, il se gonflais...


Gadget ou pas, utile ou pas ??? j'en sait rien mais ça coute rien d'en faire un maison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne gagneras pas en reprise parce que le poumon aura récupéré des gaz "perdus". Lors de la réaccélération, ton carbu envoie le ratio air / essence qui convient s'il est bien réglé. Là dans ce cas tu tournerais alors trop pauvre!
Et puis il n'y a pas de gaz perdu puisque ça se trouve dans la pipe. Quand tu arrêtes d'accélérer ton carbu stoppe l'envoi d'air / essence, mais le moteur finit d'ingérer et bruler ce qui se trouve encore dans la pipe, et donc la pipe se vide tout comme le poumon.
En revanche tout ce que ça peut faire c'est créer des turbulences nefastes dans la pipe. Et quand on voit le gain possible avec une V Force 3, on peut imaginer l'effet inverse avec le poumon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...