imatoumi

qui à déjà vu ceci un kit poumon pour cagiva fais maison

Messages recommandés

salut à tous,

hier chez mon pote dave il m'a montré ceci un kit poumon (fait maison)pour cagiva
il n'a pas encore testé le système !

à voir sur route test bientôt par imatoumi (après mon rodage)

J'avais déja vu cela pour les mobylettes , mais pour nos cagiva , je doute d'un réel intérêt , que penses-tu gagner avec se poumon ???

ça ne servait déja a rien sur une mob, purement commercial et jamais utilisé en compétition.
D'ailleurs le kit poumon en photo est le même que pour les MBK Booster, donc pas plus pour Cagiva que pour autre chose.

Comme cagivabox, je doute serieusement d'un réél gain en performance grâce à ce gadget.
De plus l'étanchéité au niveau de la pipe d'admission me parrait plus que limite, je ne vois pas comment le flux gazeux peut être optimisé avec ce truc !

ça me fait penser au system YEIS monté sur certaines yamaha, dont mon TDR.
Le YEIS veut dire Yamaha Energy Induction System et s'apparente à ce genre de système.
D'après mes recherches ce système sert à garder une reserve d'air frais pour l'admission.
Après l'avoir supprimé et remis, je n'ai constaté aucune différence. (mon TDR est débridé, le carbu réalésé, boite à air modifié, et tout ce qui s'en suit pour tirer un max de puissance de ce berlingot...)

Bonjour à tous... le principe du poumon est de récupéré les gaz perdu quand ont relache l'accélérateur et ainsi quand on les remets ont gagne en reprise !!! à voir, c'est minime...

Par-contre sur mon scooter j'avair un poumon souple style protége fourche sur les enduro et quand j'accélérai il se repliai et lors que je coupais les gaz, il se gonflais...

Gadget ou pas, utile ou pas ??? j'en sait rien mais ça coute rien d'en faire un maison

Tu ne gagneras pas en reprise parce que le poumon aura récupéré des gaz "perdus". Lors de la réaccélération, ton carbu envoie le ratio air / essence qui convient s'il est bien réglé. Là dans ce cas tu tournerais alors trop pauvre!
Et puis il n'y a pas de gaz perdu puisque ça se trouve dans la pipe. Quand tu arrêtes d'accélérer ton carbu stoppe l'envoi d'air / essence, mais le moteur finit d'ingérer et bruler ce qui se trouve encore dans la pipe, et donc la pipe se vide tout comme le poumon.
En revanche tout ce que ça peut faire c'est créer des turbulences nefastes dans la pipe. Et quand on voit le gain possible avec une V Force 3, on peut imaginer l'effet inverse avec le poumon!

paolo si le poumon se retractait quand tu accélérais, c'est parce que tu crééais une depression. Cette depression demande de l'energie qui entraine évidement une perte de puissance.

mito165 a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait réaléser un carbu. Shocked

C est une technique bien moins couteuse que d acheter un carbu plus gros

paolo a écrit:
Salut mito 165... c'est koi une V force 3 ?

merci d'avance

C'est une boite a clapet améliorée :