Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help problème pompe à eau sur SC


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide pour mon sc de 95(34),le haut moteur a officielement été refait le haut moteur été propre en tt cas.
voila la moto démarre trés bien mais reste a 5-6000tmin,et elle surchauffe(100°C avant coupure et monte encore si je coupe pas)je reste a 60 et passe pas plus que la 4eme,j'ai netoyer filtre à air qui a l'air d'origine,mis de la pate a joint sur la pipe car craquelet,par contre l'ancien proprio a mis un silencieux spéciale(voir photo) ca peut venir de la?
J'ai essayer de mettre un cartouche de scoot pour retirer ce coude, il ya du mieux sur la première et la deuxième mais pas aprés.
Je rajoute que la moto fait un bruit de claquement métallique.j'ai lu que ca pouvait venir de la clavette mais le moteur tournerai encore?
J'ai l'impression que je suis régler aussi trop riche car quand je met le starter la moto ne tient pas le ralentit.j'ai un bougie br10eg,trop froide?

Voila ca fait beaucoup d'info mais j'ai essayer de résoudre la problèmes en regardant le forum mais je préfère demandait conseil au pro!
merci d'avance.
je vous met des tof du filtre a air et du moteur.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

je ne savais pas que ca pouvait jouer sur la température moteur,c'est vrai que quand j'ai essayer de mettre le cartouche de scoot ca chauffait un peut moins,mais ca chauffait car le conduit est plus petit qu'une cartouche de 125.Je vais essayer de piquer la cartouche de la nsr au fréro.
petite question:c'est normale que l'on voit pas a travers le filtre air quand on le met devant la lumière?
merci philboiz pour les réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gaz ne sont pas correctement evacués, ton moteur effectue l admission avec ces gaz chauds au lieu de gaz frais donc la température monte.

Pour ce qui est du filtre à air, je n'ai pas fait l'experience de voir si la lumière le traverse mais je pense que ce n est pas vraiment bon signe si c etait le cas car il laisserait alors passer pas mal de "merdes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette vérification consiste à s'assurer qu'elle fonctionne bien, qu'elle ne soit pas gripée par de la calamine ou que le moteur de valve soit mort.
Lorsque tu mets le contact, la valve effectue une rotation de vérification et ça se perçoit par un bruit du genre "zzzz_zzz" (j imite bien le son de la valve qui bouge, non ?), un bruit comme un servo de modelisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien je trouve que tu as bien analysé ton probléme !
en posant tes questions tu as déjà la réponse mais tu préféres t'en assuré ! on est malheureusement pas des pro mais des passionés donc :

philboiz a mon sens a trouver ton probléme !
fait le test avec ta pipe en badigeonant de l'essence moteur en marche sur ta pipe si ya une variation du régime moteur = étanchéité a revoir

je rajjoute a phil
la bougie joue sur ton réglage une br10 est dur a chauffer sauf par temps chaud donc ton carbu trop riche pas sur !
surtout que c'est au ralentie "surement un mauvais réglage !"
prend une br9 "eg egv le mieux eix" et ouvre ton carbu pour t'en assuré et savoir son état (tant qu'a faire !)
le bruit peu provenir de ta bougie aussi ! j'en ai une br10eix le bruit est totalement diférent au ralentie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boc5962 a écrit:
sinon j'ai vu que il était conseillé de vérifier la valve quand un acheter un sc, en quoi consiste la vérif?


je rajjoute le réglage aussi a faire rapidement ou vérifié si ça a été fait !
normalement a faire tous les ans avec un nettoyage !

ç'est souvent incriminé dans les serrages !
suivie du défaut d'huile !
et les clapets dans le cylindre !
aprés ya mauvais reffroidissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec ma batterie qui tiens plus trop la charge mais j'ai bein entendue le"zzzz..zzz" je croyais que c'était le démarreur mais ca vient de dessus la culasse donc ca doit être ca,j'essayerai avec une bonne batterie demain(fréro fait la gueuele car je lui demonte sa meule) en tt cas merci de répondre a un gros blaireau comme moi philboiz(rapport à l'autre tuto)

je ne connaissais pas la méthode du badigeonage de pipie je vais essayer demain sinon les voisin vont péter un cable(deja toute la journéé à tourné)
je croit que j'irais acheter un br9eix pour étre sur de la bougie et j'ouvrirais le carbu pour le nettoyer,il n'y a pas de précaution particulieré à prendre?Le joint de cuve est réutilisable?

je rajjoute le réglage aussi ! important normalement a faire tous les ans avec un nettoyage
le réglage de la valve?ca se fait comment?
Ca fait 2 ans que la moto était stocker donc je devrais le faire.
d'ailleurs je devrais vider le réservoir car l'essence doit pas être tout jeune.(j'ai oublier)
Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans stockée ? Je comprends mieux.
Je vais te raconter une anecdote : un jour je suis allé avec mon père car il voulait acheter une vieille DT. La moto n'avait pas tourné depuis 2ans également. Elle tournait nikel à l'achat et lors de l'essai, mais en la ramenant, elle a commencé à chauffer et à pétarader pour finalement caler et s'arréter. Après avoir vérifié plusieurs points, j'ai ouvert la boite à air et constaté que le filtre etait tout sec. Après avoir mis un peu d'huile 2 temps dessus (systeme D !) le moteur est reparti et la bécane a fonctionné sans aucun soucis.
Bref, je t'ai raconté ma vie pour te dire que si ton filtre à air n'a pas été huilé depuis deux ans, il serait temps de le faire car c'est le genre de petit détail qui peut te faire chhhiii....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien voulu que ce soit ca mais j'ai nettoyer le filtre à l'essence et je l'ai huile légèrement à l'ipone bleu(2t) mais vraiment trés léger car j'vais pas d'huile spéciale filtre à air mais peut être que j'ai été trop léger sur l'huile?faut en mettre beaucoup?
Mais le filtre était encore bien gras quand je l'ai démonter.
j'espère que je vais trouver car sa commence à me faire flipper doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint de cuve carbu no soucis !
pour ta valve nettoie que la guillotine tu peux ouvrir mais aprés faut isolé ! ç'est une merde à faire !
aprés tu remets le system tu prends une cale de bougie 0.7 "moi par précaution je prend + 1mn" et entre tes segments et ta valve baissé c'est le mini ! vérifie quelle monte bien tout en haut ta valve !

tu as un APN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi juste le tube d'échapement me parait....URGENT ... jenpeuplus
Le claquement moteur vas voir le TUTO embrayage j'ai eu une belle surprise dernierement c peut etre la meme ...pour toi ? :cpu:

Merci pour le truc du filtre a air moi le mien je le lave au liquide vaisselle et le fait secher au soleil c tout....a oui on voie a travers aussi....(pour moi normal vu l'épaisseur...)

Pour le reste je pense aussi a un réglage ou ta pipe d'admission...
Courage...a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de cale à bougies mais je voie ce que c'est,pour nettoyer la guillotine il faut que j'enlève l'échappement?,je vois pas trop l'écart que je doit mesurer?en faite la valve je découvre venant du monde scooter.
je croit que je vais essayer de faire mon échappement et la méthode de la pipe et je vous tiens au courant demain des avancements.
encore un grand mercimerci je vais un peu mieux dormir ce soir!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois à travers de ton filtre mais il est d'origine comme le mien?parce que moi justementje vois pas à travers.
Ta raison le pot c'est plutot préoccupant!!!
moi je le nettoie à l'essence le filtre je sais pas c quoi la meilleur méthode?
je vous teins au jus,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voila aujourd'hui j'ai passé mon temp sur la sc,j'ai voulu nettoyé le réservoir pour être sur et la surprise il y avait une pomme de pin à l'intérieur et pas mal de saleté(photo)je l'ai nettoyé et j'ai demonté le carbu pour nettoyage ,pour les gicleur 152,60 et 300 ce sont les réglage d'origines?
Le problèmes c que aprés avoir tout remonté et en mettant l'arrivé d'essence le trop plein venant de la cuve pissé l'essence alors j'ai tapé un peu sur la cuve pour voir si le flotteur n'était pas resté coincé et ce ne coulé plus?
La moto à trés bien démarré sans starter j'ai l'impression qu'elle prenait des tours tout seule,j'ai voulu mettre le starter pour voir et elle a calé aussitot.je l'ai redémarer nickel et aprés 30s elle à commencé à s'emballer jusque 10000tr/min avant que je coupe mais j'avais poignée de gaz fermé?
de ou peut venir se problème?des cable que j'ai coincé en remontant le réservoir ou une fausse manip au remontage carbu?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder de plus près et le cable devait etre bloquer au niveau du silentbloc du reservoir car j'avais passer le cable en dessous au lieu de le mettre au dessus.ce point a l'air réglé. +1

ce matin j'ai démonté le pot et j'ai mis piston a pmh et j'ai mis de l'essence ,j'ai l'impression qu'il y avait de l'essence qui passer un peu mais normalement ca doit passer quans même un peu? HUMMMM
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f36/ma-supercity-plus-de-ralentis-depasse-pas-5000tr-t2399.htm
Je ne voit pas trop ce qui veut dire pas souhaintement?

La chose qui me tracasse et que le brêle tient le ralenti à chaud,et que au point mort je peut dépasser les 5000tr/min?
est ce que des segment usé peuvent provoquer un surchauffe moteur?
Je vais regarder ma vis de richesse il faut que je le trouve ainsi que le tuto qui en parle, ainsi que ma position d'aiguille.
voila ca fait pas mal d'info tout ca,merci pour les réponse c TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début j'ai l'impresion qu'elle chauffe normale mais passer 45-50°C je trouve que ca monte vite et j'ai l'impression qu'elle chaufferait encore si je ne n'arreter pas le moteur à 90°C
réglage carbu trop pauvre?
on ma dit de vérifier ma vis de richesse alors j'ai lu que comme carbu34 plus je sert plus il y a de l'essence donc enrichit et bien il me reste 1/4 pour arrivé en buté donc cela veut dire que je suis réglé deja bien riche?
je vais essayer de regarder la positionde l'aiguille.
ou alors mon calorstat mort?comment vérifié et ou se trouve t il?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philboiz a écrit:
Le mieux c est de le retirer, comme ça le circuit est toujours ouvert et tu ne risque pas la surchauffe à cause d'une panne

Je peut le retirer sans modif?

quand je monte dans les tours c'est toujours avec le pot mais j'ai couper la partie torturer et j'ai mis un tube chromé en attendant pour faire la liaison pour voir mais je ne suis pas encore 100% sur de ma cartouche même si je voit à travers.
et le problème et que j'ai du déplacer le réservoir du liquide de frein qui bouge l'entrée d'air mais je pense pas que ce soit un trop gros soucis par rapport à l'ancien pot.

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=dsc00017az5.jpg][IMG]

petite question:pour l'aiguille il ya combien de cran?car c'est marqué 2eme cran mais à partir de ou?
La vis de ralenti peut jouer sur le comportement moteur?je peut y toucher sans risquer d'habimer le moteur?
je l'ai demarrer après avoir fait le pot et elle répond un peu mieux mais pas ca encore et elle chauffe toujours autant je sais vraiment pas si je suis trop riche ou trop pauvre help
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon carbu c'est un starter au carbu mais je le démonterais pour voir si il est pas bloqué.
quand je met le starter la moto s'arrête directement c'est pour ca que ca me trote,car le starter ca bloque l'arriver d'air non?donc si je met le starter j'enrichit?ca devrait aller mieux alors?
J'avoue que je suis perdu au niveau des symptome/réglage carbu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis ça parce qu'il n'y a pas trés longtemps impossible de dépasser les 10000 tr/mn et c'était parce que j'avais serré le cable "contre écrou" d'un chouya !
la moto marché nickel richesse ou tous le tintoin a froid et a chaud j'ai eu se probléme ! même à l'arret ! ça faisait beubeu et je lachais les gaz d'un chouya et nickel pourtant le matin j'ai pas eu se probléme !

pour moi "je suis pas pro !"
mets toi le cylindre en tête qu'il aspire "dépression" et non que ton carbu envoie !
et que quand tu ouvres le starter ton glouton aspire tous se qui peut dans un trou d'1 mn "sans passé par le boisseau c'est un canal en plus" comme ton ralentie

si trop d'essence tu noies ta bougie "as tu du mal a redémarrer" !



si tu veux comparé bouche ton arrivé d'air !
ç'est pas conseillé par les puristes
recommence en coupant ton essence !
voir essaie sans filtre à air !
pour ta periode de test rajjoutes un baby d'huile dans ton essence ! drunken
et compares

si tout tes gicleurs sont d'origine !
si tout le system boisseau "qui ferme bien" aiguille pas coupé
ya une bombe qui existe pour nettoyer les carbu les canalisation
ton essence de deux ans ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai jamais essayer de rédémarrer,une fois en route je la maintener même si jamais de problème pour démarrer,apart ce matin après avoir mis de l'essence dans le cylindre pour vérifier les segment.
je vais essayer de l'arréter pour la redemarrer.
je vais essayer la méthode de bouché l'arrivé d'air pour voir si sa change,si je suis trop pauvre elle marchera mieux.
je vais essayer demain,je ne connaissais pas cette méthode! c TOP

et je rajouterai de l'huile biggri10

merci cfouq pour t réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,des petites news qui ne sont pas trés bonne malheureusement,je déprime!!
j'ai racheter un batterie,une bougie br9eg,un antiparasite,de la pate à joint or que j'ai mis sur la pipe,j'ai virer le calorstat mais ca fonctionné pareil et ca chauffer autant,

alors j'ai démonté le carbu pour regarder le la position de l'aiguille et elle était au 1er cran alors je l'ai mis au 3eme (avec un nouveau clips d'aiguille qui remplace le fil de fers enrobé)

verdict la moto est bien réglé trop riche maintenant,elle a des réactions lente et ne tient plus les ralentit a chaud et a froid.

mais le trés gros problèmes est qu'elle chauffe autant! helphelp... jenpeupluspianto10 je sais plus quoi faire et un gros cou au morale !

qu'est ce qui peut provoquer un surchauffe moteur comme ca?
un pompe à eau morte?des segment usé voir mal remonté?

Je croit que je vais devoir tout démonté,combien coute une pochette de joint et segment pour sc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tous tes gicleurs
n'oublie pas le pulvérisateur !

oups connerie que je dit là
ya une pompe normalement avec une hélice pour le liquide de reffroidissement !
mais là moi je séche jamais vu ! j'ai lu que certain limé 2 3 mn pour la prépa !
pour ça que je t'en parle aprés son fonctionnement ect ect. ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourais venir de la pompe a eau si tous tes test ne menent a rien regarde toujour du coter de la pompe
ce que je ferais c'est demonter du coter gauche du moteur
tu a acces a l'elice de la pompe tourne la si elle tourne regarde si le petit boulon central est desserer si il est bien fixe est que elle tourne toujour alors c'est du coter de l'entrainement de la pmope alors il faus demonter le carter d'embrayage a droit du moteur tu enleve la cloche et les disque d'embrayage et la il i a un pignon en plastique blanc regarde regarde si c'est bien fixer et en meme temps l'etat du pignon j'ai eu le coup quand j'ai demonter le moteur de imatoumi le clips qui tein le pignon de pompe a eau etais parti et le pignon etais libre sur l'axe de pompe et derriere le pignon il y a un axe pour bloquer
voila c'est un peu long mais bon si rien ne marche je ne voi que ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tous tes gicleurs
n'oublie pas le pulvérisateur !

le truc c que j'ai pas de pulverisateur,pas de compresseur mais un pompe a vélo j'ai fait avec ca mais je sais pas si ca suffit,je vais me renseigner pour le cout d'un passage au bain a ultrason.

ok je vais regarder ca, ba pour la surchauffe moteur je vois que ca,de plus j'ai l'impression qu'il ya un bruit suspect dans le bas moteur donc je vais regarder en espérant que c pas trop chaud mais je vais me documenter dardar ce soir.

J'espère que c ca! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel coter tu a le bruit
si c'est a droite c'est possible que cela soi le pignon de pomp a eau
le la clips est parti alors la cloche d'embrayage frote sur le pignon qui est libre sur l'axe de pompe il ne sort pas de l'axe car la cloche d'embrayage est tres proche du pignon
mais a mon avis si c'est ca le pignon sera bouffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de demonter, tu mets en route tu ouvres le bouchon du bocal de liquide de refroidissement, tu donnes des coups de gaz et tu vois si il y a circulation de liquide dans le bocal. Ca te dira sans demonter si la pompe a eau tourne.
Ensuite et c'est le premier truc que je ferais, je changerai le liquide de refroidissement, il pert ses propriété avec le temps et va savoir si c'est pas de l'eau meme.
Pour vidanger, tu defais le tuyau au bas du radiateur, et en suite t'as une vis sur le carter gauche pour vidanger ce qui reste dans le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai regarder dans le bocal mais il n'y a pas l'air d'avoir de la circulation alors j'ai regarder cote sélecteur et l'écrou centrale a l'air serré correctement alors je me dit que c l'autre coté mais je ne sais pas vraiment comment démonter le carter gauche?
il suffit d'enlever les vis btr? parce que il y a le truc sous le cache plastique avec l'élephant cagiva,il faut démonter ce qui a à l'intérieur(cable et tout)?
j'ai regarder par la même occasion ma cartouche et j'ai fait un nouveau tube à l'intérieur avec de la nouvelle laine de verre ca chauffe moins vite mais toujours autant.
j'ai l'impression que grace a vos conseil que je vais touché le source du problème c TOPmerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=481&u=11165329
tu enleve le cache du volant magnetique et le cache du pignon d'entrainement de chaine
puis la petite cloche du lanceur du demarreur enleve le lanceur aussi puis les deux petite visses qui tiennent le demarreur puis arrache le volant magnetique
en suite enleve la durite qui est au dessus du volant devisse la vis de purge pour vider le reste d'eau
et a partir de la il ne te rest plus qu'a devisser le pourtour et les deux visse que etais cacher par le volant pour en suite enlever la pieces numero 21 du chemaet derriere tu a la pompe a eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris
-je démonte les 2 cache
-je démonte les deux vis btr de démarreur
-j'enleve le demarreur
-j'enle ve les 3 vis monté en triangle
-J'arrache le volant(arrache volant necessaire?)
-purge+durite+vis de purge
-vis pour enlever tout le cache


j'ai bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI NORMALEMENT IL FAUT UNE ARRACHE CAR IL EST SERRER SUR UN AXE CONIQUE
je voi que tu a deja enlever le cache du volant donc tu enleve la petite cloche en bas a gauche le lanceur viendra avec derriere il y a deux vis qui tien le demareur enleve aussi t'inquiete il ne tombra pas il est boulonner de l'autre cote
le cache du pignon aussi car il y a des vis derriere
oui tu a juste pour tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je n'ai eu le temps de travailler sur le sc aujoud'hui mais j'ai regardé pour la vis de purge dont je ne connaissait pas l'emplacement,j'ai chercher avec le moteur de recherche mais je ne trouve.
en cherchant j'ai trouvé un tuto qui disais que la sonde de température pouvez déconné
je vous met le lien
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/le-refroidissement-t1276-10.htm?highlight=refroidissement

comment vérifier la sonde?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta culasse a droite ya ça


a gauche planet / a droite mito

donc sc et mito identique il te faut le testé


le - a ta culasse et le + a cette sonde aprés dans le manuel ya rien
mais avec les valeurs que tu obtiendras on pourra vérifié !

sur ton compteur ya trois fils le + le - et relié a cette sonde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vait relever la tension suivant la méthode pour différente température et je le filerais pour comparaison, wink10

pour info je viens de regarder et la partie de la sonde ou l'on doit mettre la cose(le truc qui sort) est en fait un vis que le mec a rentrer dans la sonde et il a rentré la cosse sur la tête de la vis (a bois) affraid c'est pas tout beau!
ca peut marcher comme ca?il y a des sonde en vente,adaptable?
il y a un cosse d'electricien il faut un cosse spécifique(or..)?

pour la vis de vidange je cherchais plus en dessus comme pour les vidange,c'est assez bizarre cette position mais ca doit être la meilleur. Very Happy

Une question en plus quand le moteur et a 80°c on arrive a touché la culasse sans se Bruler?
car j'arrive à toucher la moteur quand il est chaud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...