titouf

Valve a l'echapement qui ne bouge pas

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Bonjour,

Une petite question que je me pose. La valve a l'echapement se regle en tournant la clé. J'ai vérifié elle bouge bien au deux repères lorsque je mets le contact.

Mais lorsque j'accelère au point mort celle ci ne bouge pas. Est ce que ce comportement est normal ? Je suis monté a 10000tr/min mais la valve n'a pas bougé.

En fait j'ai vérifié cela car je ne sans pas d'accou a 7500tr donc je me demande si ma valve fonctionne bien.

Quelqu'un pourait il me dire si au point mort la valve bouge ou pas !

Merci de votre aide.

Julien

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oui normalement au point mort la valve bouge
regarde si le fils electrique de ta valve est bien brancher sur ton cdi
(le boitier electronique qui gere la valve comporte une broche et un fils tout seul c'est celui la qu il faut verifier

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Ok merci je verifie ca demain alors. Elle est cense bouge a quel regime ?

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J'ai vérifié mon cable a l'aire bien brancher mais la valve ne bouge toujours pas. J'aimerais savoir si il y a une astuce pour bloquer la valve ouverte. J'ai tendu le cable a fon mais elle n'est ouverte qu'a moitie et deja on sent une grosse difference. J'aimerai arrive a la bloquer ouverte a fond pour essaye en attendant de trouver pourquoi elle ne marche pas. Merci pour vos réponses.

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Est ce que tu arrives à la poussée à la main depuis la sortie d'echappement pour la rentrée ?
C'est pour savoir si elle n'a pas un probleme interne (ressort cassé ou autre) et qui l'empecherai de bouger ou pour savoir si la calamine ne la bloque pas.

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J'aimerai arrive a la bloquer ouverte a fond

moi je débrancherai soit

le moteur de valve du boitier cts
ou du boitier cts du boitier cdi

a voir selon la facilité ! pour le rebranchement

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Oui lorsque je met le contact la valve bouge il n'y a pas de problème. C'est juste que je ne sais pas comment la bloquer a fond

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moi je dirais de debrancher le boitier de commande de valve
comme cela le moteur n'est plus allimenter en elec.
et apres tourner le moteur a la main pour bloquer la valve en position ouverte
vu que le moteur a une certaine resistance la valve restera ouvert
il y en a qui bloc le cable de commande de valve avec un sert cable

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tu débranche le moteur de valve et avec une clé de 10 platte tu peux bouger la valve, en tous cas c'est ce que fait mon pote

par contre son moteur est creux jusqu'à 7500 trs/min

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