Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aidé moi a reglé mon carbu


Messages recommandés

alors cagiva planet de 2000 origine suisse

carbu de 28 dell orto nd je croi je m'en rappelle jamais je confond avec bn

pour l'instant les symptome
-bougie blanche
-ralenti ok voir un peu bas cale quand la moto est en monté ou en descente suivi de gros trou a l'acceleration (trop riche a ce niveau je croi) et gros coup de pied au cul a l'ouverture de la valve apres ça marche tres bien même trop bien vu la couleur de la bougie
-si je relache trop l'accelerateur je retombe dans le trou avec la valve fermé et ça broute a mort je suis obligé de retrogradé pour que ce soit utilisable

j'en suis a demontage de l'aiguille il ya 5 cran elle est au 2eme en partant du haut

alors que dois je faire j'ai un w-e pour reglé mon probleme amors n'hésité pas a proposé vos avis moi de mon coté je vais cherché des infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surk tu es un grand malade pat
ligne arrow
collecteur de mito 1 en attendant de savoir pour 2
p'tit prépa du cylindre
!!!
preuve que tu as confiance en ta machine !

tu es en config normal ? waouh

c'est bd :mort de rire: "rassure toi moi aussi"

Carburateur planet
français/suisse
-venturi 28
-gicleur 110/120
-gicleur starter 65/65
-gicleur ralenti 65/38
-emulsionneur b65/bf1
-soupape gaz 45/50
-epingle conique x4/x58
-encoche fixation 3eme/1ere
-pulverisateur 270 bn/266 du1
-flotteur g 9.5
-vis dair ouverte de 1 tour/0.5
pour raptor "donc erreur je pensse"
Vis air ouverte de tours .................... 1 et 1/2

ya peut être 5 crans ?
pour commencer un gicleur principal de 135 ou 140 !
et l'aiguille au 1ere laisse au 2 pour voir
pour le mini 43 pour avoir 0.5 tour
et ensuite tu aviseras

il te faudra je pensse un plus gros vapo +2
entre trop riche ou trop pauvre a vu de nez c'est galére a identifier
mais je pensse le contraire puisque qu'il te faut tous comme moi enrichir a tous niveau !

pat0074 a écrit:

pour l'instant les symptome
-bougie blanche

-ralenti ok voir un peu bas cale quand la moto est en monté ou en descente suivi de gros trou a l'acceleration (trop riche a ce niveau je croi) et gros coup de pied au cul a l'ouverture de la valve apres ça marche tres bien même trop bien vu la couleur de la bougie
-si je relache trop l'accelerateur je retombe dans le trou avec la valve fermé et ça broute a mort je suis obligé de retrogradé pour que ce soit utilisable

j'en suis a demontage de l'aiguille il ya 5 cran elle est au 2eme en partant du haut

alors que dois je faire j'ai un w-e pour reglé mon probleme amors n'hésité pas a proposé vos avis moi de mon coté je vais cherché des infos


si tu veux touché qu'a l'aiguille mets tous en bas le clips
sur ton aiguille
ça va bloqué l'aiguille plus haut
donc yaura plus d'essence entre 1/4 et 3/4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore mis la ligne arrow juste realésé la bague a 35 donc ça n'influ pas !

l'aiguille est une x5 je vais deja faire des test demain en bougeant l'aiguille aujourdhui ilfaisait trop mauvais comme temp

vous me parlé e richesse mais je ne sais pas comment la reglé je verrai ça demain je croi qu'il faut faire la richesse en fonction du ralenti en devissant je ferais ça demain aussi j'ai pris tout les lien qui concernait le reglage sur le forum je devrai m'en sortir mais il faut vraiment que je demonte la cuve du carbu pour avoir acces au gicleur principal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le boulon qui tien ta cuve
attention sur le forum il manque un truc ! enfin il est précisé mais en petit j'attendais simplement que quelqu'un le fasse remarqué

a retenir :
Phbg , phbh phbl il faut devisser pour enrichir
( circuit d'air secondaire) donc

On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
c'est faux c'est le contraire !!! :mort de rire:
va yavoir du euhhhh

quand on visse ça appauvrit ! et ça augmente ton régime moteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
Fred, t'es pas hyper riche avec un reglage comme ça ??
A moins que tu ai enlever le Y ?


juste un peu plus riche que la normal,mais je préfère comme ça(réglage effectué en concession) et non je n'ai pas enlevé le y et d'une moto à une autre ce n'est pas forcément les mêmes réglages...même si ça peut donner une idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peu etre une version modifié ma planet est peu etre pas d'origine

et je n'ai pas pu demonté le gicleur principal cause pas de clef de 14 pour demonté la cuve par contre j'ai mis l'aiguille tout en haut et c'est largement mieu mais il va falloir que jeregle mon ralenti plus haut j'etais a un feu en legere desscente et elle a calé

en attendant d'avoir la clef adequat j'attend vos commentaire merci deja pour vos reponse qui m'aide beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rw je connais pas ?
mais ma petite étude me permet de te dire sans certitude !

BD c'est normalement les derniers pour mito planet et sc "hors injection"
ND monter sur mito suisse 92 et 94 !

https://servimg.com/image_preview.php?i=246&u=11165329

la grosse différent un jet puissance "un gicleur supplémentaire" qui permet
de pouvoir avoir du peps en plus comme les RD mais normalement à se que j'ai pu voir les nd c'est avec graissage dans le réservoir ! pour ça que je demande à pat si graissage avec pompe à huile ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc t'etais bien trop pauvre puisque bougie blanche, que l'aiguille plus haut (donc plus riche) ça va mieux et qu'elle cale plus riche, normal puisque qd t'es pauvre le regime moteur monte plus que riche.

Ce que je ferai c'est, la richesse au ralenti en premier. Tu revisses la petite vis de droite a fond, ensuite tu la redevisse de 2t1/2. (il faut que la moto soit chaude). Tu montes le ralenti (grosse vis de gauche) a 2000 tr/mn. ensuite tu revisse la vis de richesse 1/4 par 1/4 et quand le moteur augmente tu revient de 1/8. Tu coupes tout et tu regarde en revissant la vis de richesse combien il reste de tour et tu nous le dit, on saura si le gicleur de ralenti est trop petit ou trop gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq j'ai bien la pompe a huile et le graissage separé sur mon carbu

olivier25 a mon avis j'etais trop riche au milieu en mettant le clip de l'aiguille plus haut j'ai appauvri et elle marche mieu mais je pense que le principal est trop petit c'est pour ça la bougie blanche

a mon avis le gicleur de ralenti est trop riche vu que je cale au ralenti , le milieu avec l'aiguille est bon maintenant,reste plus que le gicleur principal a mettre plus gros une fois que je saurai quel taille mettre

j'ai remarqué que je n'ai pas de vis de reglage pour la richesse il faut que je fasse ça avec une pince il ya un trou avec un truc au fond qui tourne vous avez deja vu ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais modifié l'info sur les carbu !
ND graissage séparé ! tous comme RD
mais là la différence entre ND et RD ??

ton réglage d'aiguille sera a refaire avec ton principal ! désolé !

et pour le ralenti par forcément ex:
si tu fournis de l'essence de façon correcte et que ta richesse est elevée tu calera aussi ! "trop d'air"

non jamais entendu mais
sur ton ND
http://www.dellorto.fr/produit-632-04187-carburateur-phbh-28-nd.html
et
http://www.dellorto.ch/phbh-fs-ns-nd.htm
ya apparamant 3 possibilité ! N O P 36 37 38 donc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible la jai relevé le ralenti la visse est accessible au moin
pour la richesse j'ai pas bien compris le schema dell orto on cest pas quoi correspond a quoi dans tout les cas ça va etre galere a reglé je vais essayé e bricolé un outil pour ça et je vosu prendrai une photo voir a quoi ça ressemble ce truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin il est demonté !!!!

alors le gicleur principal est un 140 !!! moi non plus j'ai eu du mal a y croire quand je voi la blancheur de ma bougie

les autre element du carbu sont 65 90 48 et 200 mais je ne sais pas qui est qui il faudrai que je fasse la comparaison acvec un eclaté de carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes reglages d'origine:

Type............................... Dell’Orto PHBH 28 BD
Diamètre diffuseur ................................mm 28
Gicleur principal........................................120
Gliceur starter ..........................................65
Gicleur ralenti............................................38
Jet puissance ...........................................90
Emulsionneur ...........................................BF1
Soupape gaz ............................................50
Epingle conique.......................................X 58
Coche fixation épingle conique ..................1ère
Pulverisateur......................................266 DU1
Flotteur ................................................g 9,5
Vis air ouverte de tours .............................. ½

Donc +10 en ralenti et +20 en principal, c'est beaucoup ...
Origine aiguille au 1er cran sois "pauvre" normalement, ou est ton aiguille ?

Ta une modif à la boite à air ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
aiguille x58
gicleur de ralenti 48
gicleur principal 140
vaporisateur 200
gicleur ?? 65
jet de puissance 90


tu n'aurais pas sur tes floteurs une indication 9.5 g ou 6.5 g ? je pensse 9.5g
non olivier c'est normalement une planet suisse !
https://servimg.com/image_preview.php?i=246&u=11165329

par contre la réf est fausse là !
je modifierai bientôt !

il n'a déjà pas un bd et en plus par rapport à toi "sauf erreur" un jet puissance !
donc ça ajjoute 10 a tous régime !!

il nous manque le vaporisateur ou puits d'aiguille aussi ! "normalement 266 DU 1"

pat tu as si tu lis le manuel piéce de planet un débridage normal ! bizarre il n'avait pas modif le collecteur ni les vis dans ta culasse !

merci pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valeures là sont celles de la planet Suisse que j'ai pris dans le manuel d'entretien courant.
Apres on peux aussi regarder sur OEM, y a les valeures des gicleurs des planet CH de 1998 à 2003.
Pat, elle est de quelle année ta Planet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au 1er demontage mon aiguille etait au 2eme cran en partant du haut

la moto est completement débridé collecteur et autre pas encore d'ajout de ligne vu que je la remet en etat
le pulverisateur est bien 200 et non 266n a moin que je nai pas lu la ref ou il fallait
je n'ai aucune indication sur les flotteur et pourtant j'ai regardé partout mais je les ai pas demonté

il ya une grosse modif sur le filtre a air c'est a dire reduit au minimum !! bas nylon imbibé dhuile de filtre lavable je prend des risque mais vu l'augmentation de puissance je prefere roulé ainsi je vais essayé de gardé ce gicleur et parametré mon filtre en conséquence pour que la carbu soit correct a haut regime

ma cagiva planet est de l'année 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant sur OEM Planet CH de 2000, tu devrais etre comme ça d'origine:
CONICAL NEEDLE X58
NEEDLE, JET 266DV1
JET, MAIN 120
JET-PILOT 38
STARTER JET 65
NEEDLE VALVE 200
FLOAT 6.5 G

Le full power est bien ralenti 48 et principal 140.

Apperement le 200 n'est pas ton vaporisateur mais autre chose.

Si vraiment tu penses que t'es trop pauvre c'est que ton filtre "bidouillé" laisse vraiment passer trop d'air.
T'as pas un filtre d'origine pour faire simplement le test sans toucher au reglage carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant sur le manuel piéce d'étachée planet carbu suisse c'est 9.5g !!

réf pour carbu suisse (CH) 8000 35357
car FR 80C0 35357 9.5g

surement une différence en rapport au carbu !

alors que pour les manuels de piéces qu'on a !
mito1 ch 80C0 35357 9.5g
fr 80B0 35357 6.5G

et pour raptor
ya pas CH mais FR 80C0 35357 9.5g
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on s'embrouille vite et apparement je n'ai pas assé demonté mon carbu je n'ai pas atteind le vapoisateur mais autre chose qui est a 200 !!

olivier25 ça m'interesse plus de reglé mon carbu ainsi car si j'arrive a le reglé je sais que j'aurai plus de puissance il vaut mieu ajouté de l'essence qu'enlevé de l'air avec un plus gros filtre qui me bridera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
gicleur de ralenti --------- 48
vaporisateur du ralenti ----BF1
gicleur principal -----------140
vaporisateur principal -----BN270
remplissage ---------------300
flotteur -------------------9.5g
gicleur --------------------65
jet de puissance -----------/--
boisseau-------------------45
aiguille---------------------x4 le cran tout en haut

alors en 1ere ça manque de peche ça monte et ya un trou malheureusement mon aiguille est deja tout en haut que faire ????

je l'ai monté a 140 en 5eme et en 6 j'ai perdu de la vitesse snif ! j'ai pas encore regardé ma bougie donc ça me donnera plus d'indication

je regrette le jet de puissance je suis obligé de plus tiré mes vitesse sinon ça retombe et je suis obligé deretrogradé a moin que ça ne vienne de l'aiguille a voir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu à combien de tr/mn tu as le trou !
ça aide !

ton gicleur de ralentie est bas je trouve et 140 c'est avec ton arrow sinon ça me parrait beaucoup !
de réglé ton carbu + riche avec l'aiguille au 4éme cran !
ta pas éssayé avec ton ancien boisseau ?50 au lieu de 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas encore essayé de changé de boisseau
le trou est avant l'ouverture de la valve
le gicleur de ralenti est bas 48 mais je n'ai que 2 tour 1/8eme donc ça me parait bien

j'avais reglé l'aiguille au cran juste en dessous avant et le trou etait pire les trou apparaisse quand tu es trop riche non ? la j'ai appauvri avec l'aiguille mais meme en etant tout en haut c'est pas encore ça

pas encore monté le arrow je suis toujours avec le pot de la planet en 2 partie et debridé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
alors des newz j'ai changé le boisseau et maintenant ma vis de richesse est a 4tour et demi au lieu des 2 tour avec l'ancien boisseau !!! jeferais un test quand j'aurai le temp pour voir si les reaction de la moto sont mieu avec le boisseau de 45 le trou a mi regime etait impressionnant j'arrivai meme pas a passé l'ouverture de valve sauf en descente

gicleur de ralenti --------- 48
vaporisateur du ralenti ----BF1
gicleur principal -----------140
vaporisateur principal -----BN270
remplissage ---------------300
flotteur -------------------9.5g
gicleur --------------------65
jet de puissance -----------/--
boisseau-------------------50
aiguille---------------------x4 le cran tout en haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
le boisseau agi plus sur le mi regime que le ralenti

theuninck : reglage de carbu on vis a fond la richesse (la vis de droite) puis on vis le ralenti afin d'avoir un ralenti elevé genre 2000tr si tu a un compte tour
ensuite tu devisse progressivement la vis de richesse et des que tu sent une augmentation de regime et bien tu revisse pour etre juste avant cette augmentation de regime

c'est pourtant pas bien compliqué apres le jeu consiste a modifié son aiguille ou son boisseau pour avoir une monté en regime franche et ne pas avoir de trou a l'acceleration

et pour finir tu met un gicleur principal assé elevé et tu fais une coupure a haut regime pour observé la couleur de ta bougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors le boisseaux est le meme j'ai rien toucher c'est un carbu de 24 de cagiva BLUES

les visses sont serrer a fond est pas de ralenti
par contre j'ai lu vos topic sur les reglage de carbu est je ne comprend pas comment vous regler vos crans de boisseaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le post car je viens de changer mon pot et mes clapets ( boyesen ) et je dois régler ma carburation.
Je dois avant ça résoudre un autre problème : mon pot n'a pas l'air étanche.Je ne sais pas d'où ça vient car quand je bouche le pot à sa sortie ( cartouche ) le bruit est normal, donc je ne pense pas que cela vienne de la liaison avec la bride du pot mais pourtant, lorsque j'ai changé le pot, j'ai remarqué que celui-ci ne s'aligne pas parfaitement avec la bride, pas naturellement en tous cas et quand je roule et que je passe sur des bosses ou des rails sncf, j'entend que le bruit n'est pas le même ( pas étanche ).Alors question, est ce qu'il existe une bride spécifique pour les pots arrow ?
J'ai l'intention de réduire le bruit de ma moto et j'ai aussi remarqué que le carénage fait caisse de résonnance car quand je l'enlève, le bruit est moins fort.Je dois aussi changer la laine de roche du silencieux.
Mais j'en viens à ma carburation; les symptomes sont les suivants :
- quand je démarre, si je n'accélère pas assez la moto semble s'étouffer et se noyer
- l'accéleration est normale jusqu'à 8000 tr/min mais là il y a un trou à l'accélération ( léger ) puis elle monte ensuite très bien jusqu'à 13500 tr/min
- quand je roule sur un rapport élevé ( 5ème ou 6ème ), si le régime n'est pas assez élevé elle refuse de prendre des tours
- enfin, malgré tout cela, si je démarre en faisant bien patiner l'embrayage et que je pousse tous les rapports, elle accélère très bien jusqu'à 140 et ne va pas plus loin ( avant le pot et les clapets c'était 165 compteur ), ce qui je pense est en rapport avec le problème précédent ( en 6ème elle refuse de prendre des tours )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La a premiere vue manque d air ca m a fait apreil apres l installation de ligne arrow j ai du augmenter (nettement la vis de richesse) je suis passé a presque 3 tours par contre avec les clapets j y ai rien touché et ca roule nickel essaye ta richesse et ne te fie pas au 1 tours et demi c' est fait pour de l origine.

En théorie tu devrais changer ton gicleur principal ainsi que ton gicleur de ralentit.

Moi je suis passé de 120 en principal a 135

Mon petit truc pour régler ma carburation je fais chauffer ma titine une fois a temperature gaz dans l angle si je sens un trou (moi c etait vers 3000 bne j augmente la richesse) je suis arrivé a plus de 3 tours comme ca avec mon nouveau gicleur principal.

Puis verification de la couleur de la bougie et voilou chocolat.

En esperant t avoir aidé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reglage d'aiguille aussi pour le trou a mi regime essaie de la changé de position et regarde comment le comportement a changé et sinon regarde ta bougie apres une pointe de vitesse a mon avis comme le dit seb le gilceur principal est a augmenté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avant ça résoudre un autre problème : mon pot n'a pas l'air étanche.Je ne sais pas d'où ça vient car quand je bouche le pot à sa sortie ( cartouche ) le bruit est normal, donc je ne pense pas que cela vienne de la liaison avec la bride du pot mais pourtant, lorsque j'ai changé le pot, j'ai remarqué que celui-ci ne s'aligne pas parfaitement avec la bride, pas naturellement en tous cas et quand je roule et que je passe sur des bosses ou des rails sncf, j'entend que le bruit n'est pas le même ( pas étanche ).Alors question, est ce qu'il existe une bride spécifique pour les pots arrow ?
J'ai l'intention de réduire le bruit de ma moto et j'ai aussi remarqué que le carénage fait caisse de résonnance car quand je l'enlève, le bruit est moins fort.Je dois aussi changer la laine de roche du silencieux


problème résolu !!!
cela venait de 2 choses :
- la laine de roche du silencieux HS
- les ressorts qui tiennent le pot au cylindre n'ont pas la même tension et me décalaient ce dernier sur le côté
prochaine étape la carburation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...