seriousmax

Cagiva SuperCity ou Cagiva Mito?

Messages recommandés

Salut à tous,
Donc voilà, je suis possesseur d'un Cagiva SuperCity depuis environ un mois.
Ca marche plutôt bien, enfin on en prend l'habitude et on en demande toujours plus comme pour tout ^^.
Donc mon petit soucis est que je regrette presque mon achat bien que je sais que je suis déjà chanceux et que je devrais pas me plaindre quand d'autres n'ont rien.
Etant donné que c'est un cadeau de mes parents et que l'affaire était exceptionnelle, je n'ai pas refusé ...mais... j'envie toujours les propriétaires de Cagiva Mito.
J'aimerai désormais en effet, comme ce que j'avais pensé dans ma première intuition, avoir une moto + sportive que trail.
J'ai toujours mon petit délire de mettre la tête dans la bulle dès que ya un bout droit, de sortir le genou en virage, mais sur un Supercity ça fait sans doute un peu con ^^'.

Je souhaiterai savoir si, étant donné que c'est le même moteur, la différence est flagrante?
Beaucoup m'ont conseillé le Supercity par rapport au Mito étant donné que je fais beaucoup de routes de campagne et de ville et un peu de petites nationales.
Mais le style sur chacunes de ces deux motos est bien disctincts et je prends ça avec la plus grande importance.
Merci d'avance de m'éclairer un peu sur le sujet, de me dire si j'ai raison ou tort, si je dois regretter ou pas mon choix ;) .

un mito sera bien plus rigide que ton supercity alors c'est moin confortable et cest plus tape cul sur chaque bosse ou trou par rapport a ton sc

Difference, tu peux pas trop te "ballader" en Mito, c'est sec de suspension, sec a l'accel, sec au freinage, la position est fatigante pour le dos et les poignets ... une sportive quoi ...
Je change pas parce que je l'ai et voilà mais je prefererais je pense une raptor, quasi meme perf. (qu'une 28 j'entends !) mais le confort de position en plus.

moi j ai les deux... Et ya pas photo, supercity!!!!
Et en dif... Je trouve que le supercity tir un tout petit peu plus et le mito monte plus vit en pointe mais ça vaut pas le coup!!!
T as pas mal aux poignes ni au dos c est beaucoup plus robuste.
Je prend le mito comme moto du dimanche lol.

Si tu as d autres questions je suis a toi!

Si c est pour rouler tous les jours je te conseil de garder ton SC

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus à ce sujet.
Etant donné que je n'ai que 16ans mon SuperCity est mon seul moyen de transport et me sert quasi-quotidiemment pour au minimum 50km.
Ca consomme pas trop au vu des performances même en tirant dedans (5~6L aux 100 en boite 6, carbu 28 pour une vitesse max de ~150km/h)
J'espère tout de même me forger un avis définitif en essayant un Mito dès que possible en essayant de ne pas céder au coup de coeur et plutôt de réfléchir sur la durée.
Niveau conduite avec passager, (je fais cela assez régulièrement et c'est plutôt agréable a conduire avec le SuperCity), le Cagiva Mito n'est pas vraiment adapté j'imagine ?

A deux ca se fait , mais sur des long trajet c'est crevant , deja que seul , on a le dos et les poignet en miette , alors rajoute quelqu'un derriere toi , qui a chaque freinage , te rajoute du poids dans les bras , et ta les poignets encore plus en miette .

Oui le street peut être un soluce mais je pense que les perfs doivent être moins bonnes...

Puis monter un Mito en street je trouve que ca perd carrément de son charme et de son exceptionnalité mais bon, chacun a son avis la dessus.