cfouq

la compression ?

Messages recommandés

quelqu'un peut m'expliqué le comment on fait ça et avec quoi
et ça permet d'en déduire quoi autre que ton moteur est bon !

pour voir le taux de compression moteur
tu le branche sur le culot de bougie puis tu fais tourner le moteur avec le demareur et tu voi l'eguille qui monte et elle te donne la une mesure que tu compare avec les donnee constructeur si trop basse change les segment ou probleme joints de culasse qui laisse passe la coupression

et quand tu prepare ton moteur le taux de compression augmante
un gros carbu accepte plus d'air donc taux de compression qui augmante
si tu diminu le volume de la chambre de combustion (joints d'embase de cylindre plus fin) cela augmante la compression aussi
par exemple sur un moteur 4t turbo le taux de compression est plus elever que sans
le turbo comprime l'air dans les tubulur d'admission qui s'engoufre dans la chambre de combustion qui est recomprimer quand le piston remonte

c'est interresant quand tu prepare ton moteur petit a petit tu sai noter les different taux de compression par raport au carbu a la culasse ou au joint d'embase de cylindre
et voir aussi la difference entre des segments neuf et user
tu fais ca tout les 1000 km et tu note les difference
c'est un test a faire pour voir ce que tu perd vraiment en le faisent sur 8000 bornes je suis curieux du resultat

tout est dit pour le taux de compression pour piston bi-segment , de mémoire 10 c'est bon,7 segments à changer

oui je suis curieux des difference entre une 200c et une 200h
et il dois surement avoir des differences entre piston double et simple segment