Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Planet ne demarre plus


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis confronté a un soucis j' ai voulu faire un tour ce soir mais ma planet n' a pas voulu demarré y a la compression aucun soucis mais c' est comme si il y avait le coupe circuit alors qu il est bien dans la bonne position.

J ai demonté la bougie elle etait assez huileuse je l' ai nettoyé remonté toujours pareil.

A chaque tentative de demarrage des que je ressors la bougie elle est noir d huile je la renettoie mais toujours rien.

Il y a de l' essence et la vanne est ouverte.

Quand elle est en prise le fait de vouloir la demarrer elle avance un peu ( c' est normal vu que le piston va et viens.

J' ai essayé a la poussette pareil.

Mon impression est que j ai plus d' essence ou qu' il y a l antidemarrage?

Aucun signe precurseur elle a toujours démarré au quart de tour et ma derniere utilisation fut avant hier et aucun soucis.

Hier il a plu mais elle est sous bache je sais pas si le changement climatique peut y faire j' essaye de detaillé le plus possible.

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu a de l'allumage
en demontent ta bougie tu la branche sur le cable haute tension et tu la met contre la culasse (pas a cote du trou de bougie car si il y a de l'essence qui s'evacue du trou de la bougie quand tu demarre risque de s'enflamer) et tu demarre en regardent la bougie pour voir si il y a des etincelle
si c'est bon regarde du cote de l'essence comme tu le dis plus haut
si pas d'essence regarde tous les petit filtre
un ou deux dans le carbu tout depend du carbu (mikuni ou dell orto)
un dans la cuve
et l'autre je sai plus ou (regarde dans le manuel)
tien nous au courant de tes test cela pourra eclairsir ton probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse,

Pour la bougie ca fonctionne aucun soucis j' ai bien des étincelles et quand je met le coupe circuit j en ai plus donc la tout va bien.

Ma bougie a 1 semaine donc ca vient pas d elle.

Le probleme d un carbu encrassé je penche vers ca mais je l ai.

jamais demonté c' est un dellorto 28 d' origine quoi!

Coment verifier mon arrivé d essence car quand j enleve la bougie elle pleine d huile mais ca sent pas l essence et quels sont les filtres du carbu

D' avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche dernier j ai ouvert et nettoyé le filtre a air.

Pour nettoyer carbu les bombes ca vaut quoi?

Le start pilote c' est a essayé?

Quels filtres peuvent etre encrassé

et on nettoie le tout a l essence pure?

Quand a la pipe d' admission elle est en bon etat pas de grosse craquelure.

Vivement que ca redemarre car la c est flippant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je demontrais le carbu en entier comme ca tu est sur que les gigleur ne soi pas boucher
pour le startpilot je ne le ferais pas c'est un gaz vraiment tres sec et sa nik le film d'huile qu il y a sur les paroi du cylindre
pour le netoyage c'est tous a l'essence et a la soufflette pour les gigleur et les canneau du carbu
les filtre il y en a un dans la cuve et un a l'entree de l'essence du carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que l on y est et que je sens le démontage carbu avec le tuto de cfouq j' espere m en sortir en esperant que ce soit le carbu ou bien les filtres qui sont encrassé quel gicleur mettre sur un carbu d origine avec comme seule modificatione un silencieux gianelli? (si il y a mieux que le gicleur d' origine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question surement stupide mais une moto qui roulais sans soucis ( je l' ai que depuis une semaine et le reglage carbu c' est aps fait sans soucis mon vis de ralenti ne fonctionnait aps au top) peu se boucher tout seul en une nuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible (ne me demande pas comment)
des crasses en suspention dans le carbu et temps qu il y a un flu les crasse se baladent dedans et quand tu arrete le moteur les crasses se deposent un peu partout dans le carbu et peuvent le boucher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ton "tes" filtres
au niveau du réservoir, l'autre au carbu là ou le tuyau d'essence arrive
2 crépine en plastoc !
l'essence d'aujourd'hui est de mauvaise qualité si ta titine n'a pas roulé depuis un moment "probléme réccurent pour les tondeuses" ça bouche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je l' ai acheté a une fille qui ne roulait quasiment pas.

La derniere fois que je l ai utilisé y a eu un truc bizarre en premiere j accelere et elle decellere 1 ou 2 coup de gaz et c reparti comme si l esssence arrivait mal.

Je suis presque sur que ca doit etre un filtre de bouché (je commence par lequel? Smile )

Un changement de gicleur peut il etre benefique? si oui lequel en gardant mon carbu d origine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de faire mon bete mais je vois bien le filtre au niveau du carbu le 31 sur la photo de l' éclaté du carbu mais cependant au niveau du reservoir je situe pas. C' est un filtre qui relis la durite d' essence? Merci de bien vouloir m' éclairer vous etes des chefs!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de sortir avec ma lampe de poche (oui je suis un acharné Smile )

et j' ai soulevé le reservoir alors voila:

J ai 2 durites relié au reservoir:

Une avec une patte et 2 vis alen (celle ou passe l essence ) celle la apres le reservoir je la trouve "molle" pourtant elle doit etre pleine d essence elle arrive a l ouverture d essence puis va au carburateur le filtre au niveau du carbu je vois mais l autre non soit c est au niveau de l ouverture d' essence soit il faut devisser au niveau du reservoir mais je vais mettre de l essence partout du coup Sad

L' autre quand a elle ben c plus rigolo elle est relié a rien du tout euhhhh

Moi pas tout comprendre une entrée d' air au niveau du reservoir

aidez moi s' il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m en apercevoir j ai essayer reservoir plein et ca y est ca sent l essence Sad

Ben ca attendra car il est tard la ;) mais je pense commencer par le filtre qui arrive au carbu celui du reservoir je le testerai en sortant la durite du carbu et j ouvre l essence si ca coule c est que c est pas encrassé

pas con le mec lol! ( pour quelqu un qui viens de devisser sa durite avec le reservoir plein)

J espereque c est bien un soucis de carbu encrassé car sinon je vois pas du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d enlever la durite j ouvre l essence et ca coule a flot donc ce filtre ok j ai regarder le filtre du carbu j ai pas pu le sortir mais il a l air propre la je vais demonter le carbu (enfin la ca sera dimanche Smile )et lui faire prendre un bain d' essence et je lui laverai les dents avec la brosse a dent de ma cherie diable2

tant que ce sera demonter je nettoyerai la boite a clapet y a une methode? et j' espere que ca va le faire.

Pour moi c le gicleur qui est bouché ( trou a l acceleration et autour du carbu c' est assez sale en plus y a eu vachement de vent par chez moi et sur mon terrain c ' est assez sabloneux et ma bache n' impermabilise pas en plus j avais la durite du dessus du carbu qui etait sorti celle pour le surplus d essence je crois (y en a 2) )

Du moins j' espere car le CDI mort je me pend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir les flotteurs de bloqués aussi.

la planet que j'ai acheté avait eu le même symptome avec son ancien proprio, elle n'avait plus démarrée du jour au lendemain.

J'ai nettoyé le carbu à l'essence et une brosse à dents, elle a redémarrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite des évenements

Je rentre du taf et je me dis tiens j essaye mais tout en etant bien resigné a demonter le carbu.

Hier soir j' avais enlevé la durite d' essence pour nettoyer le filtre donc je met ma clef et la teuf teuf comme une horloge elle avait meme pas la durite d' essence de brancher :mort de rire:

Elle m' eclate cette moto non sans rire sois c' etait le filtre du carbu soit mon gicleur qui avait une saleté qui le bouché et le fait d avoir touché le carbu et pouf nikel.

En plus je sais pas si c' est une impression mais elle a encore plus de gouache je suis ravi.

Je pense tout de meme faire un petit nettoyage carbu en prévention j' ai dans un coin une bombe Bardal de nettoyage de carbu a mettre sur le filtre a air mais nous c' est une boite a air ou en mettre directement dans lme corps?

Merci pour l aide bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fais de chipoter sur le carbu a surement deplacer la crasse et c'est pour cela qu'elle marche mieux
le mieux c'est de netoyer l'interieur de ton carbu
et le fait qu'elle marche mieux c'est normal
elle marchera encors mieux apres demontage nettoyage et remontage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...