Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je demande de l'aide concernant cette moto.
Débridage fait, sortie d'air, manip pour le CDI.
J'ai donc tjrs un problème concernant les réglages.
La moto s'étouffe à 10 500 tr/m en roulant.
A l'arrêt, la moto peut aller en zone rouge.
Vitesse maxi donc 145 km/h.
Si quelqu'un a ce modèle....
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait nous une petite présentation ! afin qu'on puisse validé ton inscription !
et aprés tu pourras poser ta question ou lire les sujet !
parce que là tu as quoi comme carbu ?
boite 6 ou 7
tu dit manip pour le CDI. c'est quoi ça ?
ta couronne ! on peut aller loin là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de partir trop vite.
L'habitude sans doute...
Voilà donc je reprend plus en détails pour cfouq, la Mito modéle 2008 à 6 vitesse d'origine par rapport au ancien modèle qui étaient en 7, une manip avec la clé et le coupe circuit plus un fils à shunter pour passé le CDI en full. Pour info la consommation est de 8 L en bridé et 6 L en full. Voir ici le modéle.
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-777.html
La moto a 2 000 km et neuve.
La couronne et la machine sont d'origine sinon.
Pour l'instant la démultiplication n'est pas le problème étant donné que le moteur lui s'étouffe à 10 500 tr/mn.
Voilà, si je peux vous donner plus d'info et en recevoir, pas de problème...
Pour info, il y a très peu de mito 2008, et donc très peu d'info.
Je tourne en B12S sinon sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un peu trop froid comme bougie
et pourais tu nous explique un peu plus en detail la manip du cdi
et peut etre aurais tu des photo
vu que en 2008 les mito sont euro 3 (bride du au catalizeur)
et que tu a debride ton cdi cela est peut etre normal qu elle s'etoufe
il te faudra peut etre changer le pot complet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et supercity

Je t'ai validé en tant que membre (meme si tu nous a peux parlé de toi).

Pour ta Mito SP 525, tu es le premier a en avoir une sur le site, je t'invite à nous faire un Post dessus dans "vos 125" avec plein de photos habillée et déshabillée.
On s'est qu'une gestion electronique a été ajoutée et qu'elle touche les 2 organes à débridés ( le pot avec une pompe d'air en + et le carbu avec un capteur de gaz)... Je penses qu'a terme on pourra t'aider mais on aimerais bien en connaitre plus de cette nouvelle Mito.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les modif que cagiva a aporter a sa version 2008
j'ai vu qu il etais possible de changer la carto du cdi via un programmateur mais le truc de la cle et du shunt de fils je voi pas vraiment
Avec les normes Euro 3, le choix était simple pour Cagiva : abandonner les 125 2T ou les adapter. Mais comment faire pour conserver un carburateur sur un moteur 2T, ces deux éléments étant les premiers sacrifiés sur l'autel de la non-pollution ?
Cagiva a résolu le problème avec une valve à l'échappement (échappement catalysé), un capteur d'ouverture de gaz, des capteurs de température d'air et une valve placée en amont du carburateur destinée à réguler le mélange air/essence de manière à réduire les émissions polluantes ; tout ceci étant piloté par un ECU placé sous la selle.
Pour que la moto soit en conformité avec la législation (bridage à 15 chevaux) sans que le caractère moteur n'en souffre trop, Cagiva a travaillé en collaboration avec Dell'orto pour que la réponse du moteur à mi-régime soit aussi rapide que possible.
Puisqu'il supportait sans souci la puissance de l'ancien moteur de quasiment 40 chevaux, le cadre n'est pas modifié. Le nouveau carénage reprend les lignes de la C594 qui courait en GP500, d'où l'adoption du 5 dans le nom de la Mito Sport Production 525.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai juste :
Pompe à huile gérée electroniquement aussi pour envoyé juste la bonne quantité qd il faut (en fonction entre autre des infos prises sur le capteur de position des gaz).

Probleme ici c'est que je sais pas ce que l'ECU va "contrer" si on mets un autre pot et un gicleur plus gros.

Niveau pot faudra shunter la pompe d'air additionnelle mais pas electriquement car il y a un diag dessus (je pense juste qu'il faut laisser souffler l'air dans le vide).
Niveau gicleur, pb c'est qu'elle est differente des Mito E2 : Specif carbu , ralenti 34, principal 128, si on met un principal de 140, comment va l'interpreter le calculo ? et que va-t-il se passer niveau pompe à huile (meme quantité ou pas vu qu'il gerera par rapport au capteur de gaz qui donnera toujours la meme position alors que plus d'essence passe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans l'ère de l'électronique...K2000 à côté c'est du pipo !!!

en tous cas ta moto est superbe, vivement la présentation qu'on la voit un peu plus en détail.
elle est belle quelque soit la couleur mais en blanc c'est une tuerie photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous et merci pour les "bien venu"
Désolé pour les photos mais en ce moment elle dort bien au chaud.
Suis toujours preneur sur ce modèle pour avoir des infos sur le débridage de cette moto.
@ bientôt
Et bonne et heureuse année à tous.
Et attention sur la route.... kool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
:cyclops:bien venu
pour le debridage il faut imperativement changer le pot parcequ'il est bourrer de cataliseur sinon le concessionaire cher qui j'ai acheter la mienne il vend le kit debridage usine avec le pot et les gicleur pour 300€
c'est koi la manip dont tu parle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour @ tous,

Je me demande si ce n'est pas une manipe pour les 125 vendu en Allemagne.
Sa vitesse maxi était de 80 km/h quand je l'ai eu.
Salut Mito pour 300 euros si c'est la total c'est un bon prix.
As-tu une idée après sur sa vitesse ?
Actuellement à 11 000 tr/m elle veut pas plus.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 300 € c'est pour le pot et les gicleurs (pour le cdi je c pas)la vitesse apres je peu pas te dire mais moi brider en rodage a 6000 t/min je suis a 100 et 7000 a 110
pour le boitier il est ou sur la moto euhhhh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VF racing l'importateur vend 250€ le kit de débridage ! mais je l'ai dit sur un autre post ce n'est (selon moi) pas un débridage total, puisqu'il faut impérativement modifier la cartographie pour avoir tous les cv !!

le kit de débridage contient que des éléments mécaniques (pot, gicleur etc..) avec ce kit vous n'aurez jamais 30cv !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas d'où il sorte la fiche technique mais j'ai de gros doute ?

38cv et 190km/h j'y crois pas ! enfin pas de série !

je pense qu'il y a une erreur, plutôt une confusion, sous la dénomination SP les journalistes (sans doute mal renseigné) s'imagine que de série la moto est équipé avec le kit SP, bon je m'avance peut être, mais je pense que Cagiva à conservé la dénomination à titre commercial mais que le moteur est le même que les précédentes versions sauf qu'il est vraiment compliqué à débrider !

copier/coller d'un des post du forum

Le kit SP

Le kit SP est
un ensemble de pièces vendues par Cagiva pour la préparation de la Mito
afin de la modifiée en moto de course pour une utilisation sur circuits
ou en compétitions.

Cet équipement est composé de pièces spécifiques:

- Cylindre
- Culasse
- Bielle
- Piston
- Allumage (rotor) + Faisceau électrique + Boîtiers électronique
- Kick (ce qui permet d’éliminer la quasi-totalité du système électrique de la Mito et donc le démarreur)
- Pipe d’admission
- Eléments du carburateur (joints, aiguille, gicleurs ...)
- Echappement
- Ressorts d'embrayage
- Transmission
- Réglable amortisseur arrière

Ces modifications permettent à la Mito d’atteindre les 37 cv et le poids de la moto est réduit à environ 118 kg.



j'ai vu une courbe de puissance de Mito 2008 en full power elle sortait 26cv au banc, je crois que la courbe est sur le forum d'ailleurs !?! rien à voir avec les 37cv du KIT SP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Bar a écrit:
38 cv pour atteindre 120/130 km/h. C'est un tracteur avec du couple ou un moteur pointu 2 temps ?
Vu cet URL elle doit aller à 190 km/h.
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-777.html
Des bécanes bridées à 34 cv pour jeunes montent à 170.
Par contre j'ai pas trouvé ce boitier en sup sur la SP Cagivabox.
Tu as des infos à ce sujet ?


Pour le boitier de [b]b_ _age
, il n'est trouvable que sur les cagiva mitoSP525 importé d'Allemagne , et doit se trouver dans la coque arrière ..[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.motoplanete.com/cagiva/mito-125-2008-contact.php
http://www.emoto.com/actualites/machine/milan-cagiva-mito-sp525-un-vrai-petit-canon-3765.php
http://www.motarz.com/nouveautes_moto/nouveautes_2008_eicma__cagiva_mito_sp525.html

Voilà les URL ou il parle de la puissance avant le bridage à 15 cv.
Maintenant, j'affirme rien.
Sans toucher le pot, le maxi en vitesse est de 160 km/h avec l'aide d'une descente et 145 sur le plat. Bref la vitesse de la ZX12R quand on vient de passer la 2 ème. Mais rien à voir dans les virages, ou là, la différence de poids se fait énormément sentir.
Bref virage ou ligne droite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en tiens à ce que j'ai dit plus haut....

ensuite les puissances en full sont différentes d'un site à l'autre, cela varie de 34 à 40cv qui croire ?

et cette puissance obtenu avec un carbu de 28 ?

malheureusement je crois que la vérité est plus proche des 26cv en full avec le carbu d'origine en 28, par contre si tu désires tourner sur circuit, tu peux te procurer le KIT SP et faire évoluer la bécane et là tu auras probablement pas loin de 40cv !

je ne suis pas un grand connaisseur, mais au vu de l'expérience acquise grâce à ce forum, je commence à comprendre les théories de puissance moteur et je me répète, sortir 40cv de ce moteur avec ce petit carbu je ne pense pas cela possible !?!

qu'en penses les pro du forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 38 Cv tu as :

* Bas moteur boite 7
* Cylindre 90087 SP
* Culasse 200M SP
* Piston plat mono-segment Mahle
* Carbu Mikuni 35 TM
* Bougie NGK BR10EIX
* Boite a clapet VForce3 ou Boyesen
* Pignon de boite 14 en pas de 415 ( pas en pas de 520 )
* Couronne arrière de 41 en pas de 415 ( pas en pas de 520 )
* Chaine en pas de 415
* Pot Jolly moto Corsa

Déjà avec cela tu atteints les 38 CV , après pour atteindre les 40 CV , je pense qu'il faut mettre un allumage SP , plus petit , donc moins lourd sur le vilo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un carbu de 28mm impossible d'atteindre 38 cv, même en réalésant le venturi au max à 31mm, en mettant un gicleur principal énorme et en le réglant aux petits oignons. J'ai déjà éprouvé cette technique sur le carbu MIKUNI TM 28 de mon TDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pas de problème.
Juste pour savoir, une fois débridé (gratuitement par le garage, pièces dans le pot et autres) elle fait combien de cv ?
Sa vitesse en pointe, donne bien ce que j'ai noté + haut ou plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi joe bar pourrais tu nous dire avec plus de detail la manip pour le debridage cdi et des photos si possible car avec ma mito de 2007 norme euro 3 j ai le meme souci quoi que je fasse elle ne depasse pas les 160 km impossible de monter en zone rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois débridé par ton garagiste, si celui-ci ne touche pas à la cartographie, difficile à dire, sauf erreur la mito passé au banc qui sort 26cv (avec le carbu de 28) ce doit être avec débridage complet (mécanique plus électronique), dans ton cas la logique voudrait que tu sois sous les 26cv et donc en Vmax compteur je dirai environ 160km/h, ce qui doit faire un bon 145km/h réel !

je ne dois pas être loin de la vérité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les cv NCC.
Pour le débridage Lustre, la manip n'avance en rien, c'était une mito qui était pour les allemands, donc bridé à 80 km/h, sont encore plus fou qu'en France.
Là je suis comme toi, la zone rouge est loin, en montant les rapports à 11 000 tr/m elle s'étouffe. en 2 ème ou autres vitesse.
Dès que j'ai des infos sur ce problème je te tiens au courant.
Mais pour te dire le Mécano qui n'est pas un débutant a passer une demi journée dessus.
Pour finir, il m'a dit qu'il n'avait pas assez de recul sur ce modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...