titouf

Problème de charge sur une mito

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai toujours des problème electrique sur ma mito. Lorsque celle ci est en marche je n'ai que 10.8 V au bornes de la batterie.
Je m'explique :
Sans démarrer 11.5V au bornes (la batterie est nase)
Au ralentie 12.2V
Lorsque j'accelere 10.8 V

Je ne comprend rien. J'ai déjà changer :
l'alumage et la cloche -> toujours pareil
Le CDI -> Toujours pareil
Le régulateur -> Toujours pareil
Débrancher le moteur de valve -> Toujours pareil
Débrancher la centrale clignotant -> Toujours pareil
Débrancher la centrale de controle de démarage -> Toujours pareil
Débrancher les commodo gauche et droit -> toujours pareil
Débrancher compteur et feux -> toujours pareil

Il me reste deux chose que je n'ai pas pu tester c'est la bobine HT juste avant la bougie et le bloc electrique. Pensez vous qu'un de ces deux composants puisse etre a l'origine d'un tel problème ?
A quoi sert le bloc electrique ?

Quelqu'un à t il un idée de ce que je pourais tester ?

Merci de votre aide la je commence a ne plus avoir d'idée

test aussi la batterie voir si il y a pas de courju dans la batterie
et regarde la conso de la moto a l'arret (cad sans clef)
si sur ton ampere metre tu voi une conso anormale verifi tous ton cablage (sur une moto tu devrais etre a zero ampere ou tres proche de zero)
en sachent que 1 ampere c'est deja trop pour une conso a l'arret
nettoyage et desoxidation des broches

J'ai tester sans brancher la batterie j'ai les meme resultats. Je testerai la consomation de la moto a l'arret demain pour verifier qu'il n'y ai pas un faut contact. Merci

il faut pas faire tourne la moto sans batterie (tres mauvais)
pour le teste a l'arret debranche un des deux pole de la batterie et tape ton ampere metre entre le pole de la batterie et le cable de la moto et donne nous le resultat

teste ta batterie a l'arret
enléve tous les fusibles et revois ça !
tu as aussi un fusible a gauche "sert pour le moteur de valve celui-la ?"
vois aussi ton niewman tu as en permanence du courant qui y va "il attend ta clef pour envoyé au fils du dessous !
enléves les ampoules aussi !

J'ai teste la consommation :
- sans mettre le contacte j'ai 0mA
-Avec le contact j'ai 15mA qui passe.
J'ai tester la resistance entre les fils + et - qui arrive a la batterie (batterie débrancher bien sur elle est de 1.6MOhm et 4.5Mohm avec le contact.
Pour tous ces tests j'ai débrancher les faux avant, arriere, le compteur et le moteur de valve. Je n'ai que les clignotant ariere de brancher.
Moteur en marche sans clignotant j'ai 12V au bornes de la batterie. Si je met les clignotant je n'ai plus que 4V. Comme si l'alternateur ne débitai pas assez de courant.
J'ai donc mesurer le courant moteur a l'arret avec un cligotant il est de 0.45A et moteur en marche il n'est que de 0.27A Le problème est donc bien un problème de courant trop faible. L'alternateur n'arrive meme pas a débité 0.45A.
Quelqu'un a t 'il une idée sur le problème ?
La resistance entre le fil + et le fil - qui font a la batterie ne devrait elle pas etre infini ?

A quoi sert le bloc electrique (N°24 sur la doc mito EV 95) ?

Merci de votre aide

si tu parle du bloc en dessous de la selle a gauche c'est le redresseur (bloc noir avec un genre de petite ailettes et une brocha platte avec 5 ou 6 fils je croix)
c'est le redresseur de tensions et c'est bien possible que ce soi ca qui deconne

Non je parle du bloc qui est sur le cote du cadre mais sous le reservoir. Il est fixer sur un morceaux de plastique qui permet de maintenir les fils. Le redresseur il est avec le regulateur. Je l'ai deja changer

Non le cdi c'est le boitier qui est entre le reservoire d'eau et celui d'huile je crois. Pourais tu me dire la resistance que tu as entre le fils + et le fil - de la batterie contact mis et contact couper stp ?
Ca poura peu etre me donner une idée si j'ai un fil à la masse. Merci

le boitier entre les deux bocales ca c'est le boitier de commande de valve qui LUI est commander par le cdi qui est sur le cote du cadre sur le support plastique qui cache les fils

Ca y est tous refonctionne. C'était juste la batterie qui etait morte ! Merci de votre aide