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Ne demarre pas pipe d admission usée


Messages recommandés

Bonjour, voila ma moto quand elle demarre s emballe a 7000tr et se stabilise, puis se coupe toute seul. La elle ne demarre plus du tout j ai la pipe d admission porreuse je n en trouve pas d autre. Que puis je faire ?

Merci d avance
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comme ya beaucoup de piéce commun "moteur" tu es sauvé pour un p'tit moment ! ya que la pipe qui pose un réel probléme

tant que ta pipe n'est pas étanche c'est dur de te dire ! peut être un réglage carbu ! une bougie hs ! une prise d'air ... à suivre si tu es pressé prend contact avec duckmoto j'ai peur que le site te prenne beaucoup de temps !
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Salut apres un bon nettoyage elle demarre normalement puis cale toute seul apres plusieur tentative a chaud elle ne demarre plus cela vien de la prise d air pipe d admission ou d un reglage carbu trôp riche ?
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vérifie tes gicleurs et compare avec le manuel ya normalement pas besoin de les changés tu es déjà débridé en 34 ! encore que 152 ou 160
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f19/dell-orto-vhsb-34-t1211.htm
mais certainement pas la cause de ton ralentie

aprés ça peut être ta visse de richesse ! mais look ça peut t'aidé
https://servimg.com/image_preview.php?i=552&u=11165329

fais un test démarre là et badigeone ta pipe d'essence tu verras si le régime bouge je déconseillerai de continuer de rouler dans ses conditions remédie a se probléme rapidement au risque d'être trop pauvre ! et en plus tu peux avoir des parties de ta pipe qui peuvent se détaché et aller direct dans ton cylindre !
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je suis en attente de leur reponse. cagiva suisse peut peut-etre en evoir non ?

par contre je n ai toujours pas trouvé a chaud le moteur s emballe monte dans les tours tout seul se stabilise a 6000tr puis s arrete.
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ben si la pipe ne resou pas le probleme
regarde toujour ton volant
j'ai eu le coup plusieur fois le volant est fragile et il faut pas le serrer comme un dingue ou le laisser tomber si tu le serre de trop il risque de ce fissurer ,comme l'axe est conique si tu serre de trop il casse en generale c'est au nivau de la rainure ou passe la clavet comme c'est la qu il y a le moin de matiere il se fissure ,s'ecarte est ton repere d'allumage est fausser
et si tu le laisser tomber ou que tu le cogne trop fort les aiments a l'interieur du volant se cassent en petits morceau et quant tu le secoue tu entend les morceau d'aiments qui se trimbale a l'interieur et ca c'est pas trop bon non plus
regarde aussi la petite clavet quand tu enleve ton volant
les simptome sont que la moto fonctionne tres aleatoirement
les montees franche en regime sont tres dur voir impossible
il faut vraiment accompagner la poigner pour que la moto avance +- normalement
et les haut regime a partir de +- 7000 trm elle broutte
style brrrreeerreeereeeereeee (je le fais bien hein) et a ce moment la si tu ouvre a fond elle redescend
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206RC a écrit:
Maitenant elle ne demarre plus du tout quand j appui sur le start j entend un ptit bruit de bizzzzzz mais rien d autre. Elle ne se lance plus comme avant. Qu esce que c est ?


démarre plus ça fait pas le bruit de ton démarreur ?
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Merci pr tes explications close. Peux tu me dire ou se trouve le volant pour que je le verifie ?

cfoug : En faite ta plus le bruit du lanceur tu sais quand ta moto ve pas demarré et la j ai qu un bzzzz
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hello
Alors si j ai bien compris avec le starter ca marche nickel sans elle calle.

ALors soit pas assez d essence soit trop d' air car le fait de mettre le starter te permet d avoir un melange essence air plus riche.

si c' est l' essence qui n arrive pas suffisament verifie les filtres car si il t en a un d obstrué ben l essence n arrive pas en quantité suffisante pour stabiliser ton moteur je te laisse te referer a ton manuel de supercity pour savoir ou ils sont ( sur planet et ca doit etre similaire sur sc )

Un au niveau du carbu.
Un au niveau du reservoir

Je te conseil ( ca n engage que moi) d enlever ta durite d arriver d essence de ton carbu ouvre l essence siu ca coule abondament ton filtre reservoir doit pas etre mal ( ca t evite de purger le reservoir pour verifier l autre filtre) si par contre ca coule avec comme des a coups ben le filtre reservoir est sale.

si ton carbu est bien propre ( y a un tuto de cfouq pour nettoyer le carbu sans le demonter) regarde si au niveau de ton cable d accelerateur (qui et relié a ton carbu) si il est bien en place si ton boisseau s ouvre bien sans gene (car moi j ai eu ce soucis)

Et pour finir si c' est un probleme d air ( trop riche si avec ton starter tu compense ) et que ta pipe est neuve regarde si sur ton carbu t as pas une prise d air si ton collier de ta boite a air est bien serré.

T as essayé de visser ta vis de richesse a fond en enlevant ton starter? car apres a part un reglage carnu ben je vois pas

En esperant t avoir aidé
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Ton pb de ralenti peu venir de:
- prise d'air: carbu / pipe ou pipe / carter
- gicleur ou circuit de ralenti bouché ( en fait, c'est un tube d'émultion, il faut le bon tournevis pour pas l'abimer lors du démontage!)
- vis de richesse et de ralenti mal réglée !!
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le ré-amorçage va se faire automatiquement , par contre toutes les impuretés vont obligatoirement dans le carburateur et risque de boucher tes gicleurs .

Le mieux est de fermer l'arrivée d'essence , de dévisser la cuve sous le carburateur et de bien la nettoyer .
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C est bon merci elle a demarré y avais ca et la bougie noyé ! Par contre sur l avant y a deux cable qui partent vers le guidon j en ai cassé un sans faire expres en voulant demonter la bougie le plus proche du carbu a quoi sert il ?

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206RC a écrit:
Par contre peu on diminuer le debit de la pompe a huile car elle en envoi bcp trop ca ressort par le pot ?


c'est pas le débit de la pompe a huile qui faut
diminuer , mais plutôt les 2 joints torique ( viton - résiste a la
chaleur ) qui font l'étanchéité entre le pot et le cylindre .
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