nicosaurus

Nouveau Cagiviste, tout beau tout chaud!

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Nicosaurus, Cagiviste depuis hier soir 21h30, étudiant en Linguisitque générale à paris Descartes (paris 5), et pion à mis temps dans un lycée.
Dans mes temps de loisir, je prépares des moteurs 2 temps en 50, 70 et 80 cc, avec préparation des bas moteurs à l'epoxie, transfère alignés, diagramme revus etc.. Mais hélas, je me suis fait volé bébé : un nitro polini evo 2, pot mhr team, carbu 21, variation complète etc.., qui dévellopé 23ch. Une fusée. Aujourd'hui j'ai décidé de me tourner vers les 125, et je me suis acheter un yamaha DTLC 300 euros pour la retapper.(mine de rien ça marche fort!)
Mais il me fallait un véhicule principal, et en m'orientant vers Cagiva, et en particulier la mito, j'ai découvert la Cagiva planet, pour laquelle je suis litéralement tombé amoureux : pour son look bien sur, sa position de conduite, et off course, son moteur ultra pointu!

J'ai acheté une cagiva planet prune peinture mate, n1 de mars 1998, en excellent état, 4935 kms conteur (moteur refait), moteur 730137, cullasse 200L. Bref une petite fusée que je comptes laisser d'origine.

Cependant, suite à un grave accident de la route en 1998, j'ai perdu la fonction motrice de mon pied gauche, et je suis dans l'impossibilité de passer les vitesses avec. J4ai donc envisager de faire un système de passage de vitesse au guidon, à l'aide d'une autre poignée d'embrayage coupée placée sous la poignée d'embrayage, avec un cable relier au selecteur, le tout gainé et certi. La modif est en cour, surement ferais-je un tutorial pour les gens intéressé.

Voilà, c'est super cool d'avoir trouvé un forum spécialisé cagiva, vu le manque d'information que l'on a, et trouver des manuels et surtout, des passionnés!


Bonne journée à vous tous!

Nicosaurus

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Salut nicosaurus belle présentation , soit le supercitybienvenue2hello , et surtout n'hésite pas a nous faire un tutto en photo de la modif que tu vas faire pour le passage des rapport , cela m'intéresse beaucoup .
a très bientot dans l'attente qu'un administrateur valide ton inscription
.

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soit le bienvenue et te voila membre !

j'ai pas bien compris le system que tu veux faire !
mais j'imagine que tu y as murement médité !
en tous cas j'ai hâte de voir ton ingéniosité +1

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hello et supercity
belle présentation,mi aussi je suis passé au mode scoot avant la sc,mais c t un spirit qui avoiné pas mal car je tenais le frero en nitro qui était équipé tout evolution!

je doit dire qu'en ce moment je le regrette pas mal mon scoot Suspect

surtout n'oublie photo de ta nouvelle monture!

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Bonjour à tous et merci pour votre chaleureux accueil des plus sympa!

Je n'ai pas encore fait de photos de mon nouveau joujou, mais ne vous inquiétez pas, ça va venir, dès que je pourrais aller la laver..

Pour l'instant, les systèmes ne marchent pas :

1/ On a fait un système de câble, allant d'une poignée de vélo au sélecteur : Échec : la pédale de sélecteur a trop d'amplitude, le câble est trop tiré ou trop détendu, soit j'arrive à passer les rapports supérieur et je n'arrives pas à passer les rapports inférieurs, ou l'inverse..

2/ Même système, mais sur la sortie de boite : Échec: il faut trop de force, et le câble est à deux doit de péter.

3/ on a tenter de faire une équerre qui passait sous l'appui pied, pour pouvoir pousser avec le talon : Échec: pas assez d'amplitude avec mon talon pour passer le rapport.

4/ On à mis un deuxième sélecteur sur le premier, pour passer le pied entre les deux et tirer avec la jambe pour passer le rapport : Echec: si j'arrive a passer dans un sens, ça ne marche pas dans l'autre (encore trop d'amplitude)

Bref on a essayer un max de truc, puis je me suis rappelé d'un site qui montre un système de vérin avec passage des rapports à la poignée: http://club.bdway.com/hms/

Je me suis alors lancé à la recherche d'un vérin électrique et je suis tombé sur ce post :
http://forums.futura-sciences.com/thread39826.html

Dans celui ci, ils proposent un système avec un vérin électro-aimant. Donc j'en ai cherché un, et aujourd'hui j'appelai des sociétés près de chez moi, et j'apprends que la fabrication coûterait plus de 1000€, sans compter le devis, et le produit qui pèserait dans les 15 kilo pour 90cm de long!

Désespéré, je cherche encore et encore, quand je tombes par hasard sur un post :
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378760.htm
Je suis aller voir le lien à la fin, http://www.kliktronic.co.uk/technical.htm , et j'ai appelé la société.

Je suis tombé sur une demoiselle charmante. Elle m'apprend que le système est homologué, puisqu'il ne modifie pas le véhicule, qu'il pèse "seulement" 2kg, très pratique, increvable (même avec de la flotte devant), et surtout, sur présentation de la carte handicapé, la tva est déduite!. (plus de 150€).
Bref, je me dit que le système sera utilisable sur d'autre bécane plus tard, et que je pourrais passer mon permit moto avec sans souci. Il me restait assez d'argent issue de la vente de ma voiture, j'ai décidé de sauter le pas! Seulement tout ceci à un coup : 740€!!

Mais heureusement, c'est un bon investissement puisque je pourrais l'utiliser quand je le souhaites sur d'autre motos.

Voilà pour les news. Bien entendu, je vous fait un tuto pour le montage comme promis, et des photos de ma belle dès qu'elle est lavée.

Aujourd'hui''hui, j'ai tout de même pu aller faire un tour avec, en laissant le sélecteur d'origine et en calant mon pied dessous.. Opération périlleuse, surtout pour rétrograder. Mais j'ai tout de même pu prendre la 4 voies, je devais être à 140, avec encore de la réserve (mon câble de conteur est HS)

J'ai aussi vue, après une petite révision cet aprèm que la valve à l'échappement ne marche pas.. C'est vrai que je suis super creux à bas régime. Je n'arrives pas à la démonter, il va falloir que je regarde sur le forum, il faut aussi que je trouves des caoutchouc pour faire tenir les carénage..

Voili Voilou!

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avec se système tu vas avoir une cagiva " High-Tech " , digne des pilotes des F1 , passage des rapports au guidon .

J'ai hate de voir tout cela monté en photo .

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et le selecteur à droite comme sur certaine anglaise tu y as penssé ?

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cfouq a écrit:
et le selecteur à droite comme sur certaine anglaise tu y as penssé ?


Oui, mais pas assez de place pour le passer de l'autre coté, et le system ne sera jamais assez rigide vue la force demandée, trop de contrainte..

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Salut nicosaurus,

Dans le monde du quad, j'ai vu pas mal de pilotes handicapés qui avait équipés leurs quad avec un passage de vitesse au guidon, çà doit ressembler à ce que tu as acheté, c'était un commodo au gudion à gauche qui actionné un verin, je ne sias pas si j'arriverai à retrouver les photos.

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getayeah3 a écrit:
Salut nicosaurus,

Dans le monde du quad, j'ai vu pas mal de pilotes handicapés qui avait équipés leurs quad avec un passage de vitesse au guidon, çà doit ressembler à ce que tu as acheté, c'était un commodo au gudion à gauche qui actionné un verin, je ne sias pas si j'arriverai à retrouver les photos.


Salut!

et bien c'est moi finalement qui fourni les photos, j'ai ouvert un post exprès pour le système, il vous suffit, pour vous y rendre, de clicker ICI ICI ICI

Bonne journée à vous toutes et tous

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