Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Evolution de la Cagiva Planet (N1)


Messages recommandés

v 1.0
Téléchargeable ici

Tous savoir sur la Planet (N1)





La Cagiva Planet est une moto nu "naked" de petites cylindrée, produite de 1997 à 2003, tandis que le Cagiva N 1 produite de 1997 à 1999. Mais toutes deux sont identiques.

Le projet naît de la main de Miguel Galluzzi et reprend la ligne des Ducati Monster.

La Cagiva Planet reprend (la partie cycle, châssis, freins, amortisseurs avant et arrière ainsi que le moteur) de sa grande sœur la Cagiva Mito ev, les différences entre les deux modèles ne sont pas que purement esthétiques :

Les différences entre une mito ev et une planet

- le compteur d’une mito est plus complet
- un radiateur de volume plus conséquent et orienté différement.
- un pot d’une longueur et d’une forme différence
- une hauteur de fourche plus basse qui lui donne avec son carénage un CX moins important.
- Un réservoir avec un volume plus conséquent.
- Une position de conduite différente en raison d'un guidon en bracelet.


La planet dispose d'un seul moteur de 125 cc 2 temps à refroidissement liquide, d'amortisseur avant Marzocchi (avec un réglage moins rigide que sa sœur la mito donc plus confortable) et d'un disque de freins Brembo à l'avant 320mn et à l'arriére 230mn.

Ce modèle a la possibilité d'appliquer le démarrage à kick sans devoir percer le carénage vu qu'elle n'en a pas, vous pouvez ajouter le kit SP de la mito !

La moto est en vente uniquement en version bridée à 11 kW (15 ch), mais elle permet avec le moteur débridé d’obtenir environ 34 ch et pousser la moto jusqu'à 170 km / h. .

La première série a été produite de 1997 à 2001 et se caractérise par une selle rembourré et ronde, de rétroviseurs ronds, le silencieux à une forme qui rappelle un ballon de rugby !

La deuxième série a été produite de 2002 à 2003, se distingue de la premier série par son cadre non verni, le couvre réservoir sans chrome, une Raptor 125 avant l’heure gardant le nom d'une planet. Mais en gardant le silencieux propre a la planet !

Actuellement, cette moto n'est plus en vente et a été remplacé par la Cagiva Raptor 125, qui se diffèrencie par

Une coloration de différent élement (du chrome on passe au noir)
Forme plus carré de la selles, et des rétroviseurs
Un pot ainssi que son silencieux différents
Un obtique apte a recevoir une Lampe 12V 60/55W contraire a une Lampe 12V 40/45W pour une planet

mais tous ça au détriment d’un sabot oublié !




" Les Différentes Couleurs ! "

Bras Oscillant chrome


A


B


C

Bras Oscillant bleu


D

Bras Oscillant
Gris Foncé

E

F
"IMAGE NON TROUVE"
reservoir gris,
couvre reservoir
et garde boue vert

G

Bras Oscillant Anodisé
"sans Sabot"

H

L


1 - 2 -

1 Cette etiquette se trouve sur votre planet pour l'identifier !
2 Code couleur non exhaustif

? = violet non référencé



" Les Jantes "

6 Battons
Gris Claire
pour
ABCEFG

6 Battons
Gris Foncé
pour
HL

6 Battons
Liseret Chrome
pour
ABC

3 Battons
pour
Tous modéles

3 Battons
Bleu
pour
D





" Particularité & Caractéristique "

Lors du projet de la "planet" Cagiva a pris en compte la demande des utilisateurs est a prévu un espace pour le rangement d'un casque "jet" sous le réservoir



Pot en deux section pour la suisse deux possibilité bridé ou débridé



Deux compteur un avec miles et km/h et l’autre que km/h



Dimensions et poids
Cagiva planet

Hauteur de selle 800 mm
Hauteur minimale du sol 175 mm
Empattement 1.375 mm
Poids à vide 125 kg
Réservoir de carburant 12,5 litres
Mécanique
Type moteur Monocylindre 2T
Cylindrée 124.63 cc
Alésage 56 mm
Course 50.6 mm
Taux de compression "valve fermé" 7,1:1
Graissage moteur Par pompe à mélangeur automatique
Refroidissement à liquide
Alimentation air Boîte à clapets
Puissance
Alimention carburant Carburateur Dell’Orto PHBH 28 BD
Allumage Electronique par CDI
Embrayage Multi disques – bain d’huile
Boîte de vitesses 6 vitesses
Transmission Chaîne
Démarreur Electrique
Embrayage Multi
Allumage
Bougie NGK B95 EGV
Eccartement des électrodes 0,5mn
Avance à l'allumage 1,6mn avant P.M.H.
Partie Cycle
Cadre Perimétrique en aluminium – boucle ar en acier carré
Suspension avant Fouche hydraulique inversée “MARZOCCHI” de 40 mm avec réglage de la précontrainte
Suspension arrière Mono amortisseur “BOGE” avec réglage de la précontrainte
Frein avant 1 disque de 320 mm, étrier 4 pistons Brembo
Frein arrière 1 disque de 230 mm, étrier 2 pistons Brembo
Pneumatiques Avant 110/70 ZR 17, Arrière 150/60 ZR 17
Pression de gonflage Avant 1,9 à 2,0 Kg/cm2 Arrière 2,0 à 2,2 Kg/cm2
Transmission secondaire Pignon de sortie de boite z14 couronne sur la roue z43









Remerciements aux différentes sources qui m'ont permis de synthétiser toute ces informations, wikipedia, divers sites et forums dediés à cagiva (d'ou des nombreuses traductions faitent au mieux), et bien evidemment vous ici grâce à vos informations et vos photos.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...