cfouq

Réglage de la pompe à huile

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olivier25 a écrit:
Reglage pompe à huile :

là , page 72 et 73.


je mets les photos en vrac et dans le deshordre volontairemennt va bien yavoir un rédacteur de tutto !








ya la photo avec normal, plus ou moin de débit de la pompe à huile :mort de rire:
bon courage !!

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http://www.cagiva-team.fr/mecanique-cagiva/atelier/167-pompe-a-huile-et-securite-debit.html hello
moi a ta place je ferait la même chose que j ai fait.
tu supprime le câble que tu veut régler.
et tu tourne au mélange .
elle fume un peut plus au ralentie, mais tu a moin de risque de serrage a la décélératio.
voilas la mienne tourne comme sa et elle marche tres bien .
bon courage @+

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normalement il te faut augmenté la taille des tes gicleurs !
avec cette config !

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lolo a écrit:
hello
moi a ta place je ferait la meme chose que j ai fait.
tu suprime le cable que tu veut regler.
et tu tourne au melange .
elle fume un peut plus au ralentie, mais tu a moin de risque de serrage a la deceleration.
voilas la mienne tourne comme sa et elle marche tres bien .
bon courage @+


Peu d'intérêt de supprimer la pompe à huile, à part pour un gain de poids qui ne va pas chercher bien loin et plus de fiabilité puisque il peut arriver qu'une pompe lache. Mais plus courant sur Aprilia... Il y a aussi un très faible gain de performances sans pompe.

Tu n'as pas moins de risque de serrage à la décélération avec pompe à huile. Quand tu arrêtes d'accélérer, dans ton cas, tu n'as ni essence ni huile qui arrive dans le moteur. En revanche, avec une pompe à huile, qui elle est couplée au vilebrequin, tu es assuré d'avoir une lubrification constante, et variable selon le régime de rotation du moteur.

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j'ajjouterai un truc :

j'ai une fois omis de branché ma durite d'huile lors de réglage bougie et j'ai fais 3km a donffe "je viens de vérifié avec google earth 2km75"
j'était certainement trop riche en essence
une essence plus grasse 98 que le 95
la température moteur n'était pas excessive ! mais moi j'ai eu chaud
oupscaché

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j'ai un pote lui il sort de chez le mechano yam avec la même connerie 700 m crack ! wiseco momo1928

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Il a fait fort le mécano... J'espère qu'ils ont pris en charge la totalité des réparations.

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Mais alors c quoi le bon reglage de cette pompe a huile un peu au dessus du trait ou bien en dessous et de combien?

Cela influence t il notablemment les performances?

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Le réglage d'origine (et le bon) , c'est en face du trait !!

Certains ont la phobie du serrage et veulent regler plus gras (en dessous du trait), mais ce n'est pas forcement une bonne idée.

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quelqu'un aurait le réglage "normal" une photo de la pompe avec carbu de 34 ?
et de mito avec carbu phbh 28 rd ! svp


car la photo "carbu de 34" mais on voit pas l'encoche


alors que 28 avec l'encoche


on voit la différence !

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28 ou 34, c'est le même réglage et exactement la même chose que sur ta photo carbu 28.

Sur ta photo du 34, on ne voit pas l'encoche car le proprio a mis une patte maison qui tire sur un 2ème cable pour ouvrir les valves
(bricolage maison pour remplacer le boitier CTS HS)

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apparamant tu as raison j'ai regardé sur les manuels mito1 et planet

ça veut dire que peut importe le carbu c'est un réglage standard ?
j'aurai pas cru ça !

sinon pour
cfouq a écrit:
j'ai un pote lui il sort de chez le mechano yam avec la même connerie 700 m crack !
mito165 a écrit:
Il a fait fort le mécano... J'espère qu'ils ont pris en charge la totalité des réparations.



nada lai raison l'intervention chez le méchano concernait qu'un changement de pneus et qu'il n'avait pas touché au moteur ni même démarrer !!!

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