Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bien le bonjour


Messages recommandés

Salut à tous,

Donc mon prénom est Stephan et j'ai 22 ans, mécano de profession et je viens de ce petit pays qui est la Belgique Smile.

Suite à un changement de boulot et donc des trajets beaucoup plus petit, je me suis dit qu'acheter une moto ne serai pas mal.

Résultat j'hésite entre la Mito SP 525 et la Yamaha YZF-125R. Ma préférence s'oriente vers la Mito mais une question se pose à moi, qu'elle sera sa fiabilité avec une utilisation quotidienne...

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi compatriote belge
mon choix serais vite fais sp525 la yam c'est un veau
meme si c'est plus fiable
et en plus vu que tu est mecano c'est encor moin un probleme pour les entretien, et autres
ma mito est une 2000 et j'allais tous les jour au boulot meme sous la pluie vu que a ce moment la je n'avais que ca donc pas le choix et jamais eu de gros probleme et en moin de un ans j'ai quand meme fais +-7500km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et supercity

Te voila membre.
Pour la fiabilité, deja tout depend de si tu debrides ou pas, si non, aucun pb de fiabilité puisque la moto est "faite" pour encaisser plus. si tu debride, attention le modele 2008 est plus compliqué, les dernier modeles "plus simple" à debrider sont jusqu'à 2005.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire (mécano mais qui est pour moi peu fiable) que pour la libérer un peu il fallait déjà faire un changement au niveau de la boite à air ainsi que suppression d'une rondelle au niveau du pot.

Ce qui me parrait simple comme modif, c'est pas une peugeot 103 lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis comme debridage avec un gicleur un peu plus gros en +, c'est le debridage de base qui est largement suffisant.

De ce que je sais et comprends de la 2008, c'est qu'il faut faire la meme chose (puisque meme base moteur) mais le soucis c'est qu'on ne sais pas comment va reagir l'electronique de la moto a tout ça, par exemple, le debit de la pompe à huile qui est geré electoniquement ou la popmpe qui envoi de l'air dans l'echappement ...

Mais bon si personne commence, on saura jamais aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne connais pas de mécano qui travail dans la marque. J'aurai pu avoir une réponse rapide.

Lorsque j'irai voir chez le concessionnaire je lui poserai discrètement la question.

En général la disponibilité des Mito est rapide ou il faut attendre un temps certain ? ( Du style comme chez Triumph un minimum de 2 mois pour une Street Triple )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lit les post de DMR974 une raptor neuve de 2007 euro 3 identique à la mito
débridage est obtiens du 160 km/h
ensuite
ya aussi a un endroit le débridage au garage euro 3 ! ceux qui est fait mais en italien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
lit les post de DMR974 une raptor neuve de 2007 euro 3 identique à la mito
débridage est obtiens du 160 km/h
ensuite
ya aussi a un endroit le débridage au garage euro 3 ! ceux qui est fait mais en italien !


En effet j'ai trouvé l'info, mercic TOP.

En temps voulu il faudra que je regarde ou je dois couper dans mon pot... Ca c'est autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boc5962 a écrit:
hellobienvenue2
si tu choisis la mito,tu fera un bon choix je pense!
la yam c un 4t non?


En effet la Yam est un 4T de 15ch qui va pas mal. Mais bon il manque un peu de puissance à bas régime. On parle d'éventuelles reprogrammations de l'injection mais ça reste complexe et on a peu d'infos.
Sinon ce qu'il faut c'est monter le kit 170cc (Cylindre + boîtier électronique) de chez Malossi pour vraiment prendre de la puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...