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calorstat


Messages recommandés

Sali salu les amiches!!

Alors voila, au mois de juillet j'avait pas mal de fuite de liquide de refroidissement (principalement à la culasse et rien à l'embase) j'ai ressérer les boulons (et pas le moteur pour une foi) et rien y changeait...j'ai démonté mon calorstat pour le tester en le plongeant dans une casserole d'eau que j'ai porté à ébullition...

Le calorstat ne s'est ouvert que quelques secondes après le début de l'ébullition donc à une température de 100C° mini...
Or comme nos moteur sont censé fonctionner entre 65 et 70C°, j'm'e suis dit que le calorstat en avait marre de la vie...
Donc je l'ai tout simplement viré et depuis ça va beaucoup mieu...plus une fuite.

Mais je voudrais quand même l'avis des experts en la matière...est ce que le fait que mon calorstat s'ouvre qu'à 100C° veut dire qu'il est mort?
Ensuite on m'a dit que le calorstat servait aussi à réguler la pression du circuit et à maintenir une température constante...donc il vaudrait mieu en remettre un...
Kek vous en pensez?
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Pour la competition ou en cross, on l'enlève : logique, sur circuit c'est toujours à fond et sur le plat. MAIS sur la route, si vous prenez une montée à fond, le moteur va chauffer un max, et si 20 secondes après vous décidez de faire demi-tour et descendez à fond de 6ème, le moteur va refroidir très vite ... serrage.

http://www.crocoracing.com/derbi-m_double_radiateur.htm
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mais suite a ta question j'ai été voir les manuels piéces d'étachée et :
8A00 47686 pour planet raptor et supercity boite 6
8000 47686 pour mito 1 et freccia
??? ya surement une différence sur le degré d'ouverture !
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