Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blabla sur Tous savoir sur la Planet (N1)


cfouq

Messages recommandés

j'ai oublié le remerciement comme olivier je vais le faire !

pour les couleurs et jantes tous est une tontonerie "ça va devenir un terme" une analyse selon le site qu'on connait oem.. et le manuel de piéce d'étachée avec recherche de photo pour éliminer le doute gris, noir ...!

j'ai mis un anti copie et un fichier accrobat mais si il doit être que veut tu !
je vois déjà une évolution sur le carbu grace a pat0074 "la visse richesse bridé" ya aussi mais j'attends le post d'olivier des références identiques a son post la valve...

merci cagivabox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
C'est la première fois que je vois un tuto aussi bien fait , aussi bien détaillé et imagé , avec des explications claire et limpide , a mon avis il va se propager sur le net plus vite qu'une épidémie , j'espère que tu as protégé ton document. 10/10
très bonne initiative que ce recueil ! Parcontre n'espère pas protéger un document comme celui là avec un copyright, car tu n'est pas propriétaire des images.Il ne manquerait que des images qui soient libres de droit ( soit faites par toi, soit dont on t'a donné des droits de publication ), et la ca serait un super document.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ç'est de l'amateurisme et qu'on avait rien !
ça évoluera peu être mais pas tout de suite !
j'ai appris rien que le cadre perimetrique 4 différents !
même les reposes pieds différes et là pour voir des photo ma cach !

sinon dans les différences j'ai oublié l'ammortisseur de direction !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
d'apres ce que j'ai pu lire il y aurai des choses a modifié a affirmé ou infirmé

d'amortisseur avant Marzocchi (avec un réglage moins rigide que sa sœur la mito donc plus confortable)
il me semble avoir lu que les amortisseur avant etait completement different:
Sur la planet les deux tubes contiennent le ressort et le système d’amortissement enfermés dans une cartouche scellée , mais elle n’est pas réglable.
La fourche de la Mito avec ses 2 tubes de 40mm dont l’un comprend le ressort et l’autre le système hydraulique. Pour modifier la réponse il faut changer la viscosité de l’huile.

source cagivaonline

mais elle permet avec le moteur débridé d’obtenir environ 34 ch
pour ça vu la conception du moteur diametre d'echappement different et echappement different me font pensé que la planet a du couple mais moin de puissance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclaté planet
https://servimg.com/image_preview.php?i=309&u=11165329

éclaté mito ev
https://servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11165329

section i5 mito ev 99
la suspenssion avant se compose d'une fouche telescopique hydraulique UPSIDE-DOWN à cartouche d'ammortisseur interne fermé
producteur MARZOCCHI
type 40 USD/E.P.C.
diamètre tyge 40mn
escusion roue avant (sur l'axe des coulissants) 120mn

section i5 planet 97
la suspenssion avant se compose d'une fouche telescopique hydraulique UPSIDE-DOWN à cartouche d'ammortisseur interne fermé
producteur MARZOCCHI
diamètre tyge 40mn
escusion roue avant (sur l'axe des coulissants) 120mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meme fourche sur les planet et les mito
il y a pas longtemps j'ai changer le pneu de la planet de imatoumi
en demontant la roue j'ai tester la course des deux foureaux
le foureau gauche est libre de mouvement et sens resistance donc pas de ressort a l'interieur
et le foureaux droit est libre de mouvement mais avec une grosse resistance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
pour les couleurs et jantes tous est une tontonerie "ça va devenir un terme" une analyse selon le site qu'on connait oem.. et le manuel de piéce d'étachée avec recherche de photo pour éliminer le doute gris, noir ...!


Je viens juste de remarquer le clin d'oeil.
Mais -manitou- le roi de l'analyse, l'exploitation, l'interprétation et surtout de la recherche des réf constructeur, c'est bien toi.
C'est bien une "Cfouquerie" Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
cfouq a écrit:
a mon avis ! et se n'est qu'une supposition !
c'est qu'il y a eu en 1er les N1
jaune et violet et ensuite pour les planet ils ont enlevé le violet !

jaune sur vu que c'est une N1 que j'ai !
dixit la CG


moi ossi jai une jaune UP UP mais ca m'as vraiment ettoné quand meme parcke je limmagine complettement de ctte couleur pour ma nana...ce serait une bombe!!!!! (ma nana ossi bien evidemment, chéri si tu m'entends fragile)
enfin je continues mes recherches...mais rien ne nous empeche de supposer! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein gaz a écrit:
Salut les gars vous parler de quelque tutto?


ptite réponse a une supposition avérée de cfouq sur je ne sais plus quelle page d'ailleur...lol

belle bete plein gaz on a pas encore fait conaissance j'espere que t'arriveras a m'aider dan me prochains derbis.... ta moto est jaune, la mienne ossi ta moto bombarde: la mienne arrive!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...