chris111

Cote piston

Messages recommandés

Salut a tous.
Etant nouveau je voudrai savoir si il y a possiblité de connaitre la cote de sont piston sans ouvrir son moteur.
Si effectivement c'est possible je voudrai savoir a quel niveau se trouve sur le cylindre le lettre indiquant cette cote,j'ai un cylindre A0401.
Merci

Ben oui la moto est de 2004 et elle a 7000 km le piston a été changé ya 700 km.
Je veu juste savoir comment on fais pour connaitre ma cote piston pour le prochain coup.

normalement si tu demonte ta bougie dans le trou tu devrai voir une lettre sur la tete du piston le mieux c'est de metre le piston en pmh

si ça a été changé avec une côte d'origine à 7000 dans 7000 de +
ta côte changera !
mais sinon sur le cylindre ya une lettre sur le côté A B ou C
j'avais vu B et sur le piston B aussi
aprés voir le manuel d'atelier correspondant a ton modéle et ya la côte pour ses lettres
ya aussi sur le piston "ASSO d'origine" sauf si lors du changement il n'a pas pris cette marque ! et là ya qu'a demandé la facture ou ça a été fait .... prendre contact avec ton vendeur ....

la meilleur solution est lors de la commande du piston , d'emmener son cylindre pour que le mécano en prenne les cote et commande le piston en conséquence .

quand j'avais a changé mon piston j'ai fait comme tu dis !
yen a un il a regardé pour cherché la lettre dessus pour commander !
au début il croyait que j'avais serré aprés il a cherché a droite ou a gauche apparament quand il y a un retraitement y a une indication laissé quelque part ??? enfin j'ai préféré passé mon chemin ! cherché une lettre on sait tous faire !

merci a tous pour vos réponse,le jour ou y faudra que je le change j'irai avec mon cykindre comme ça pas d'erreur possible.