cfouq

plus de signal point mort ni huile

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seb_bg a écrit:
Petite question je n ai plus de signal point mort ni huile (avant le changement de compteur ca me le faisait.

Les ampoules sont bonnes mais c' est venue apres avoir forcer sur le demmarreur pour demarrer d un coup le N et le voyant huile se sont eteinds...

Voili voilou



a mon avis un probléme electrique !
il te faudrait testé tous le faiseau ! partie par partie ! ya du taf !

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Je pensais a un des 2 carré a cote de la batterie qu est ce qui aurait pu lacher d un coup?

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Ils ont pas mal de chose en commun derriere le combiné, le fil vert et noire, qui sort des deux lampes et se rejoint au niveau du connecteur -> a verifier (apperement c'est une alime).
Et apres le connecteur du combine, il y a un pont entre les 2 masses aperement
1 fil jaune vert qui sort du Neutre et relié a un fil rose qui sort du temoin d'huile -> a verifier, en plus il y a une diode pour que dès que le point mort est mis il donne la masse a l'huile ! -> a verifier.

Pour moi ton probleme est derriere le combiné au niveau du connecteur.

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Merci pour la reponse mais sur la planet chacune daes ampoules a sa masse ( pas comme sur la mito j ai des restes du compteur d aujourd hui lol! )

Mais je vais tester la masse apres vais devoir m ammuser a suivre les fils.

Celui du point mort il est relié a quoi a l origine?

et qu' estc eque ces 2 carres derriere la batterie?ou sont relié les fils electriques?

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Pour info, J'ai modifié mon post.

Le point mort c'est juste un contact qui se mets a la masse quand il est enclencher.
En fait c'est 1 seul fil (sa masse c'est direct sa fixation sur le moteur). Apres le fil, il va au connecteur puis au temoin.
Mais bon ça c'est sur Mito, si planet, c'est different !!
Si il y a le schema electrique dans le manuel Planet, cherche les fils et les couleurs ...

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les carrés que tu dit : relais !
c'est possible yen a un c'est pour ton démarreur !
est-il relié au contact huile point mort ça ?

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Mais si c' etait relié au demarreur je ne pourrais plus demarrer.

Hors tout marche tout les voyants tout tout peut etre une masse qui fait le con... Ben la il pleut donc va falloir que j attende une eclairci pour essayer de suivre ces fils misere....

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je pense pas que ça ai a voir avec un relais et celui de demarreur est sur le coté et rond avec 2 grosse cosse

regarde dans le manuel le cablage electrique et essaie de mesuré les masses avec un voltmetre ohmmetre

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C' est résolu lolo en demontant mon carbu pour changer le gicleur je tombe sur une cosse qui n' etais pas branché je me dit tiens tiens... je rebranche et pouf point mort + huile réapparu comme par magie.

Donc +1 pour Olivier le point mort et le neutre a bien un fil commun meme sur planet mais le regroupement de fil se fait plus loin contrairement a la mito

J' aime ces journées ou tout va bien yeha

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