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Problème ! bougie touche piston !


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai finit de remonter mon moteur, et je l'ai fait tourner par le demarreur juste pour voir... le piston est bloqué par la bougie !J'ai mit dans ma pochette de joint le plus épais et j'ai une culasse 200C !Parcontre y'a moulte compression, lorsque je le fait tourner sans la bougie on entends un joli "sluuuurp" !Help !
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oui mais sur ma 200c le gars avait mit un piston plat, hors sur une 200C c'est un piston bombé, donc ca devait je pense pourvoir laisser passer une bougie à culot long, mais la je crois qu'il me faut une bougie à culot court !
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demonte ta culasse et vis simplement ta bougie et regarde de combien elle depasse tu peu meme nous faire une photo on taidera avec ça

pour choisir ton joins d'embase tres important tu met ton piston au point mort bas et tu met l'epaisseur de joint qui permettra a ton piston d'ouvrir completement l'echappement

pour verifié tu passe ton doigt par le conduit d'echappement et tu doit avoir le haut du piston qui arrive a fleur
si le piston bouche un peu l'echappement tu augmente l'epaisseur du joint et si il ya de la marge tu réduit l'epaisseur moi il m'a fallu 2 joins
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Les culasses Cagiva (mito, planet, SC, piston plat ou bombé) sont uniquement prévues pour des bougies culot long (type BR9EG).
Ton pb ne vient pas de ta bougie !!

Est-ce que quand tu fais tourner ton moteur à la main (par le volant magnétique), tu sens le piston venir buter contre la bougie ???
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Moi je pense que ton piston il vient en buté sur la valve d'échappement qui doit-être mal calée et dépasse dans le cylindre .
Mais pour en avoir le coeur net il faut que tu vidange ton liquide de refroidissement et que tu dé-culasse , c'est rapide et cela te permettra de voir la valve et aussi si ton joint d'embase moteur n'est pas trop épais .
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Je viens de contrôler sur une culasse de SC avec un piston bombé.

Quand le piston touche la culasse, la bougie est encore à 2-3 mm de distance.

Donc normalement, c'est physiquement impossible que ton piston bute contre ta bougie!!!

- donc soit ta culasse a été modifiée (réusinée) !!
- soit ton piston est hyper bombé et non conforme à l'origine (peu probale)
- soit ta bougie est non conforme au standart BR9E ( garde la, c'est un collector, un jour elle vaudra de l'argent Smile )

Plus sérieusement, il y a de forte chance que tu sois tombé sur un préparateur en herbe qui avait mis un piston plat et réusinait la culasse en conséquence pour corriger le taux de compression d'où tes déboires avec un piston bombé d'origine SadSad

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vérifie sur le bord des segment si tu n'aurais pas une remonté de limalle !

d'actionner le démarreur sans culasse en huilant bien avant
et valve réglé en conséquence ! ça te permetra de voir d'où provient le bruit ! (attend confirmation d'autre personne avant !)
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ELLE A DEMARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !Et j'ai trouvé d'ou venait le bruit étrange, les dents du démarreur et de la grande courroie sont bouffés, donc elles ont du mal à s'enclencher ! Parcontre paye ton barouf sans la cartouche ^^.J'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement, à l'arrière du cylindre, je pense que je n'avait aps assez serré la vis, car j'avais peur de tout péter !En tout cas trop content !
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  • 2 weeks later...
juste un truc...c pas que j'veu jouer le rabajoie, mais t'es sur d'avoir la bonne épaisseure de joint d'embase?
La première fois que j'ai remonter un moteur, j'avais mis un joint épais et au démarreur je sentais le piston taper sur la cullasse...pour ma part il a fallut un joint épais et un medium...par contre, en tant que spécialiste du sérrage, je te rassure ton cylindre n'en a aucune trace...d'ailleur c impossible de sérrer alors que la moto n'a pas encore démarré!
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  • 3 months later...
oui ,d'accord avec stark ,par contre sur mon ancienne becane une gilera sp01 ,on ne trouvait plus que des pistons bombés en adaptable ,or le piston d'origine etait un plat.On a du limer la chambre de combustion de la culasse sur deux mm pour que ca ne tape pas au pmh XD donc fais attention =)
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