Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis vis de richesse


Messages recommandés

hello a tous,

Alors voila hier j ai installé ma ligne arrow et je devais donc refaire mon réglage carbu.

On m a conseillé de mettre un gicleur de 140 je pars donc a la recherche de celui ci je vais chez daffy moto et m oriente vers un petit preparatuer dans une ruelle vous voye le truc un peu underground j adoreeeee metal110

Au passage je demande au type de daffy moto son avis sur l huilme que j utilisais la motul 800 2T et me dit que lui l eu utilisé ( il faisait de la compet en 50cm3)
mais bonjour la calamine et qu en gros l huile qu il vendait de la maeque daffy ( 2X moins chere etait mieux apparement c' est de l huile d un grand distributeur je me rappelle plus le nom fragile .

Mais que pour nos bolides il utilisait une huile top du top avec laquelle il n avait j amais serré et pourtant il envoyait sec (selon c' est dire) et justement ce petit garagiste underground en vendait(trop cool le gars de daffy je lui ai rapporté 0€ mais au moins ca fait plaisir de ne pas avoir en face de sois des gens qui disent n importe quoi pour vendre)

Pour lui le top de l huile (celle que j ai donc acheté) c' est la silkolene comp 2 plus. (il existe une cette meme huile mais pour melange il m a dailleurs conseiller de tourné au melange mais c' ets une autre histoire...)

Je vais donc chez ce preparateur et lui prend donc des gickleur 130 135 et 140 comme ca je pourrais essayer (2€ piece) et cette fameuse huile.

Tant que j y etais je passe a l atelier et parle avec le type pour regler un allumage et le carbu (en prevision de passer a plus gros ca me couterais 100€ reglage allumage reglage carbu et passage au banc avant apres...)

Je lui dit que j avais changer mon pot mais qu au demmarrage j avais un trou il me demande de voir ca alros il demmarre et me dit que je suis trop pauvre et la il se lance gracieusement dans mon réglage carbu avec le proprietaire qui revait d avoir une planet (la magie cagiva opere...) il me remonte l aiguille au dernier cran et commence a devisser la vis de richesse 1,2,3,4 et 5 tours et la plus de trou il me dit qu un chouilla de plus ben ce serait mieux...

Alors je lui demande si ca n' etais pas trop car j avais lu que c' etait 2 tours maximum il me repond le risque c' est qu il n y en ai pas assez trop c' est pas nefaste au contraire et que si ej voulais rester dans le s tours je devais changer mon gicleur de ralentit de 2 points au dessus mais que ca revenait strictement au meme...

Il m a dit que le gicleur principal etait la chose a faire en dernier lors d un reglgae carbu et que la a 120 j etais bien (a part gicleur de ralentit)

Je pars et en effet ca arrache sec au demmarrage...

Tous ca pour votre vais sur la vis de richesse a 5 tours est ce dangereux pour le moteur ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ets exactement ca trop vissé d apauvri trop etl a y a danger par contre trop devisser tu peux compense ren augmentant ton giclreur de ralentit pour revenir dans les 2 tours mais le mecano m a dit que ca revenait strictement au meme ( sans se faire ch... a tout démonter) mais moi aussi l avis de speciliste m interresse car j avoue avoir une legere apprehension a avoir 5 tours meme si ca marche bien mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a mis ton aiguille tout en haut donc il t'envoie plus d'essence à tous régime
et il a par 5 tours donné moin d'air

mais vérifie ta bougie au 1/4 1/2 et poigné dans le coin !

la derniére chose le gicleur principal ?? il donne ton essence à tous régime !
il l'a changé là ou pas ?
aprés c'est lui le pro !
mais je serais plus rassuré avec le témoin de température ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder exactement les réglgaes je suis pas a 5 tours mais 3 1/4 ma bougie est chocolat foncé et dernier cran d aiguille.

Tu me conseillerai de mettre un gicleur de 130 au lieu de 120(j en ai autant que ca serve mrd ) et mon ralentit a 1500 tours normal et c' est vrai qu amoins de 3 tours ben ca fait beuuuu a 3000 tours et apres ca part et la aucun soucis

Alors ce gicleur je le change ou pas j ai a dispo un 130 135 et 140 avec comme seule modif moteur une ligne et un silencieux et je suis a 120 d origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets 140 et ensuite 135 et aprés 130 car il faut que tu sois ok par toute température !

si cagiva regard le manuel piéce d'étaché !

préconise pour le débridage +? ya une raison alors là toi en changeant de pot !

ensuite les gicleurs tu as aucun moyen de savoir si c'est des del'lorto car ça me fait rire chez l'importateur c'est plus chére ??? tarif 2007 3.02 lol!

ya pas a s'inquiété mais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrd

Bon ben 140 c' est trop gros ca demarre meme pas par contre....


130 nikel!!! ca fait deja +20 par rapport a l' origine et je suis devissé a 2 tour 3/4 et la du feu de dieu ca monte fort aucun trou...

Je vais allez essayer ca moi par contre je depasse encore les 2 tours preconisaient pachaa est ce grave ou normal vu que j ai un gicleur plus gros...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j ai redescendu mon aiguille d un cran et ca tire nettement plsu c' est beaucoup moins linéaire.

Donc pour résumer j ai mis un gicleur pricipal de 130 ( 140 ben c' etait trop peut etre essayer 135...)

L aiguille est au 2eme cran en partant du haut ( comment ca marche on enrichi quand on descend c' est bien ca?)

Et j ai 2 tours de vis de richesse et la ca marche a merveille mais bon je reste avec mon carbu de35 en tete si quelqu un tropuve un bon coup faites le moi savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus tu descent ton crant plus tu a de l'essence et plus tot aussi
cela jou QUE jusqu a 1/2 ouverture (+-)du carbu apres quand tu ouvre plus l'aiguille ne jou plus sur le comportement du moteur vu
qu elle est completement sorti de son logement ou tu a tout en bas ton gigleur principale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...