dave

gros soucie pas de peche

Messages recommandés

bonjour euhhhh

ce matin tout excité je vais essayer ma mito pour la première fois et la c'est la honte je me fait doubler par les 103 meme a l'acceleration.

je m'explique

donc la moto a un cylindre piston neuf donc je pars pour la roder mais elle ne depasse meme pas 5000 tour en 5 eme et accelere moins qu'une mobilette alors qu'a vide elle chante bien.

je pense que cela peut etre le joint d'embase car je l'ai acheté démonté et j'ai mis le joint le + épais pour assurer le coup.
mais bon sans conviction ou peut etre le carbu par contre elle démarre au quart de tour meme a froid.

et oui encore une fois je vous sollicite

mercicaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la redémonté aujourd hui pour voir car ca me chagrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout d'abord déposé le pot et la surprise tout gras a la pipe ensuite j'ai déculassé et le cylindre est pareil noir d'une épaisse couche de gras noir sachant que je n'ai fait que 15 kms aprés remontage et 15 minutes a tourner au ralenti
il semblerais que se soit un exces d'huile quand pensez vous est ce qu'il faut que j'essai sans la pompe et au melange ou il y a autre chose a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta mito fume de façon excessive: fumée bleu ou grise à chaud (à froid, c'est normal si elle fume)?
Si c'est le cas, ton pb vient surement de ton graissage, trop d'huile.

Si elle ne fume pas à chaud, ton pb vient surement de la valve à l'échappement qui est bloquée ouverte (ou les cables montés à l'envers).
D'ou ton manque de puissance flagrant en dessous de 7000 tr/min.
Cela explique aussi le fait que l'intérieur de ton cylinde soit très gras et noir car tu n'atteinds pas un régime et une charge suffisante pour bruler complètement l'huile de synthèse (prévue pour les hauts régimes) et ton moteur s'encrasse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaud elle fume un peu par contre la valve on l entend bien quand on mais le cantact par contre en fonctionnement je sais pas si elle fonctionne donc comment faire pour savoir si elle fonctionne bien
les cables doivent etre bon car je n'y ai pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrais que lorsque la valve est rentrée la fleche de droite dépace a peine le cable est ce que ca peux suffir a causer ce probleme sinon il semble quelle fonctionne par a coup sinon cela ne veut pas dire quelle fctionne en pleine charge car c'est une juste un autocontrole est qu il possible de la shunter pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors ta valve en position fermé doit imperativement etre aligné a la fleche au premier bzz coupe ton contact et la c' est le point qui doit etre aligné (celui de la fleche de gauche) et non l inverse (ce qui a etait mon cas).

Je te conseil de ne rien shuntter du tout mais de faire de bons reglage verifie bien a l arret qu arrivé a 7500 tours la valve s ouvre ( c' est a dire va s aligner au point)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de controler la valve elle marche parfaitement et les calages sont bons alors qu'en pensez vous de ce depot gras noir et collant et surtout qu elle ne tire pas +qu un 103 dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' utilises tu comme huile?

Tu as verifer le que ta pompe sooit bien régler bien en face du trait et pas en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de la synthese et sinon la pompe est bien regler par contre est il possible que si elle est defaillante quelle crache plus que prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini de tout remettre sauf les carenages et quand je la fait moter a 8000 8500 tr la valve s'ouvre bien et ne fume pas tout du moins presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai peut etre trouver il y a un fil blanc et bleu qui par du boitier électronique au moteur avec des cosses au millieux et une des cosses me parait bien defectueuses ( sa branle un peu) il est possible que sa coupe le jus du moteur c est le numero 40 sur le schema électrique en fin je le réparer et essayer la moto se week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin a la fraiche cad 7h00 j ai ete essayer la moto apres avoir reparer la cosse c est deja nettement mieux par contre je ne trouve pas qu il y est autant de patate que prevus a moins que je passe trop lentement mes rapports car je redescent pas mal en tour entre chaque il faut peut etre justement y rester cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement tu es en rodage , puisque tu as acheté la moto avec haut moteur HS , donc voici ce que dit " stark " un grand connaisseur du rodage :

stark a écrit:
Rodage...ça me connait ça (4 en un an)

C'est tout
simple...les 100 premier km tu les fait tout doux (en dessous de 5000tr
si t'as une boite 6, en 6ème tu reste à 50/60kmh)
Ensuite tu roule en dessous de 6500tr jusqu'a ce que t'ai fait 500km (ça fait du 80kmh en 6ème)
Une
fois que t'as fait ces 500 bornes tu monte progressivement (tu pousse
un peu plus tes rapport et tu habitue petit à petit ta moto à monter en
régime mais sans rester trop longtemps à haut régime...

Une fois que t'as fait ces 1000km...t'as plus qu'a kiffer!


Quand tu auras fini le rodage tu pourras exploiter ta mito plus haut dans les tours , car un mito cela se conduit haut dans les tours en permanence , c'est pas fait pour faire de la ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais deja faire mon rodage et puis je vous dirais si tout est ok mais bon j'ai essayer sans depasser 8000 tr et quand elle était bien chaude cad 10 min sur place et 10 kms merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites