Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

s est plus uoi faire ....... sa avance pas assez!!!!!!!!


Messages recommandés

salut a tous
j ai une mito 2004 avec pot debrider boite a air aussi
valve caller sur le point
j ai meme pousser le vis a faire une cartouche inox avec le tube interieur plein ..... mise a part du temps et du bruit rien de changer!!( si se n est un bon esthetquie!!)
j ai un pignon de 14 et une couronne de 41 et........
sa crak pas !!!!!!!
160 en pointe
!!!!
bon je fais 95 KG aussi ............................................
mais y a pas moyen de prendre plus??
merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja si c' est compteur d origine tu peux enlever 10 suis mechant la Twisted Evil

Alors deja on se rappelle qu on est en 125cm3

si tu veux aller plus vite il faut changer ta demultiplication voici la tienne (merci cfouq)

https://servimg.com/image_preview.php?i=125&u=11165329

maintenant quelques exemples en 6eme a 12000 tours:

15x41 donne 174km/h
14x39 donne 171 km/h ( le meilleur compromis a mon humble avis)
15x39 donne 183 km/h

Oui mais c' est aps si simple une plus grande demultiplication te permettra une meilleure allonge cependant ce sera au détriment de la peche.

secondement si tu as une trop grande demultiplication ta moto ne prendra plus tous ces tours donc tu y perdra ex 15x39 si t arrive qu a 10 tours/min te donnera 152 km/h

C' est la qu intervient les "rajouts" pour pouvoir augmenter ta puissance malgres une grande demultiplication un gros carbu 35 bien regle une ligne complete, des clapets, un allumage callé au poil etc...

Dans ce cas ton moteur prendra ces tours malgré une grosse demultiplication.

Apres pour moi un 14x39 me parrait raisonnable sur une mito et si tu fais ca pense a moi je cherche une couronne de 41 wink10

J' espere t avoir aidé et voici le lien pour le logiciel et t amuser a voir les differentes demultiplication et leur rendu (remerci a cfouq)

http://boisansoif.free.fr/pages/accueil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ta couronne pour une 39 et la 171...

car dit toi qu en réel a 11 000 tours avec un 41 dents ben ca fait 149 "vrais" km/h

a 11000 en 39 ca donne 157 "vrais" donc un jolie 170 compteur et apres en allongeant en allant xherxher tes 12000 tours ben tu t approcheras d un joli 180 compteurs...

Apres il ne faut pas croire tous ce qu on peut lire et les exploits de vitesse de mitomane du style "avec ma planet je prend 180 a l aise j ai juste enlever ma bride au pot"

Dit toi aussi que toute les 125 du moment c' est a dire les 4T on une vitesse de pointe pour les meilleures tete dans la bulle ultra lancée a 125km/h et que les tenors de la categorie (125 cbr et 125 tzr/r) , nous a 120 on passe a peine la 5eme... Seule une aprilia rs 125 te tiendra la dragée haute...

Aprés si tu veux vraiment de la vitesse avec ta mito pense a la prepa moteur ( mais si tu l as fait faire ca va douiller et puis cote fiabilité ben c' est de l entretient...)

Soit un kit 125 mais déconseillé pour la fiabilité...

Soit tu vois avec cagivabox qui a la configuration idéale pour un moteur d origine du moins pour moi (carbu de 35 clapet vforce ignition ngk et longue demultiplication... ce qui lui permet d aller touché un 200 compteur donc un vrai + de 180 km/h...

J espere t' éclairer et je suis toujours interressé par ta couronne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet si t('arrive a tiré ton moteur a 11000 cest que ton moteur a assé de puissance il te suffis juste de mettre une courone plus petite ou un pignon plus gros

et si tu en veu encore plus c'est carbu plus gros et ligne d'echappement qui va bien et tu pourra encore (edit) augmenté baissé la taille de ta couronne et donc avoir plus de vitesse de pointe

merci seb!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas tu ne montera pas plus, les cylindre numéros A0401 sont bridé, tu pourras faire se que tu veux, changer de courrone ou de pignon, tu gagnera en patate et perdra en pointe et vice versa.De plus la pointe 6 a tué cagiva. Ma Mito est de 2006 j'ai viré le Y de la boite à air et mis un pot Gianelli pfff!!!! 160 aussi a 11000trs/min. Solution, ok un peut cher mais c'est de changer de moteur pour un de 96 jusqu'a 98. Aprés voilà c'est mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_bg a écrit:
La je suis pas de ton avis si il monte facilement jusqua ces 11500 tours/min ben en changeant de couronne il aura obligatoirement plus de pointe sauf si son moteur ne l emmene plus a 12000 tours/min avec une couronne plus grande.


je dis pas le contraire il l'aura plus de pointe c'est sur, tu peux mettre une courrone de 50, il ira a plus de 200 mais s'il lui faut une ligne droite de 10kms ça peut être pénible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzan83 a écrit:
seb_bg a écrit:
La je suis pas de ton avis si il monte facilement jusqua ces 11500 tours/min ben en changeant de couronne il aura obligatoirement plus de pointe sauf si son moteur ne l emmene plus a 12000 tours/min avec une couronne plus grande.


je dis pas le contraire il l'aura plus de pointe c'est sur, tu peux mettre une courrone de 50, il ira a plus de 200 mais s'il lui faut une ligne droite de 10kms ça peut être pénible.


Cela est bien vrai , surtout que si il démultiplie en 14 x 50 = 140 km/h a 13500 Tr , moi je dis 14 x 39 cela tire long mais vitesse de pointe 185 - 190 km/h , 14 x 40 un bon compromis vitesse de pointe 175 Km/h et 14 x 41 pour une nervosité et vitesse de pointe correcte 160 Km/h , mais cela dépendra toujours de votre configuration moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...