spectro

renovation première partie

Messages recommandés

salut à tous,
en fait voici un copié-collé d'un post que j'ai fait sur un autre forum, j'avais la flemme de tout recopier...
salut à tous,
j'en avais marre de voir mon silencieux dans un sale état alors j'ai décidé de le retaper un peu.
Etant donné qu'il est en alu, j'avais le choix entre le repeindre ( noir satiné par exemple ) et le polir.
J'ai choisi la 2° solution car j'envisage par la suite de polir mon cadre et mon bras occillant.
j'ai donc commencé par le polir grossièrement avec du papier de verre et cela donne ça :


ensuite passage avec du papier de plus en plus fin jusqu'à la paille de fer et pour finir la pâte à polir.
il existe plusieurs sortes de pâtes à polir : pour un pollissage grossier ( la noire ) et pour la finition ( la blanche ).
Chacune d'entre elle se passe avec un disque à polir adapté.
après plusieurs passages j'ai obtenu ceci:






voîlà pour la première étape...La suite consistera à repolir grossièrement pour enlever les impacts puis à repolir finement pour ensuite passer du belgom alu
J'ai aussi prévu de changer le badge giannelli pour un autre mais je vous en dirai plus la prochaine fois...

to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici le résultat final avec un badge yoshimura au lieu du gianelli d'origine et ça donne ça


le résultat est moyen mais ça passe
de toutes manières je change mon pot pour un arrow d'ici peu car je viens de trouver une ligne complète arrow et un carbu mikuni TM35
reste à trouver la pipe ( je vais voir avec duckmoto ) et à monter le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie travail

HS : oublie pas non plus le manchon de boite a air pour ton carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves le résultat moyen ! pourquoi moi qui aime le chrome je trouve que tu as assuré comme un pro là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parceque je n'avais qu'une mèche de 4 pour percer afin de placer les rivets et un des rivets est passé au travers du trou et a abîmé le badge.Ensuite les anciens rivets du badge gianelli apparaissent car l'entraxe est plus grande que sur le nouveau badge.
C'est pas bien grâve mais c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites