getayeah3

changer une bielle

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais remplacer la bielle de ma planet, avez vous un topic d'explication , j'ai une presse, comparateur..etc

A ma connaissance je n'ai vu aucun topic sur le changement de bielle dans le forum , surement pour la simple et bonne raison que mise a part toi , aucun d'entre nous possède de presse et de comparateur pour effectuer cette opération .

Il y a une rubrique sur le coté "pour tout savoir faire", c'est tous les tuttos, jetes un oeil !

salut, j'ai rien trouvé sur le changement d'une bielle, je vais chercher ailleurs, je vous en ferai part

En théorie en utilisation normal une bielle ca se change tous les combien?

Nilon , n'a pas changé lui même sa bielle , il la fait faire par un pro car pour exécuter cette opération il faut un outillage spécifique , et ensuite procéder a l'équilibrage de l'ensemble .

cagivabox a écrit:
Nilon , n'a pas changé lui même sa bielle , il la fait faire par un pro car pour exécuter cette opération il faut un outillage spécifique , et ensuite procéder a l'équilibrage de l'ensemble .

Tout est dit ! exacte ! on ne peut pas faire ça à "l'arrache" car le moindre "faux rond" casse assurée...

oui skf fais des roulement pour le vilo c'est des C3 mais la ref je ne me souviend plus je peu te dire cela demain si personne ne la deja fais avant moi
je te conseil aussi de changer les bourage de vilo

Qu'est ce que tu entends par bourrage de vilo ? et à part ces roulements de vilo, y'a d'autres roulements dans le bas moteur, au niveau de la boite, il est conseillé de les changer ,t'as les ref skf ?

J'attends ta réponse david por les roulements de vilo, merci d'avance

j'ai demonter un moteur complet il y a pas longtemps pour le refaire nickel j'ai demonter TOUS les roullement je les ai garder pour les ref skf
je peu te les donner demain mais il y a des roullement asser petit et pour la ref c'est un peu chiant (c'est pour cela que je les ai garder comme ca le vendeur ce debrouille lui meme pour les trouver)
les bourage c'est les joints spy

salut david, tu peux me donner les refs ? je vais essayer d'aller acheter les roulements ce week end.merci d'avance

tu peux trouver cela :

ici

Il y a aussi :

cela

Il te faudra aussi :

ceci

Regarde les photos des éclatés :

ici

Et je te souhaite bon courage !!!
love machine

J'enfile pas les mouches mais l'assemblage N' EST PAS l'équilibrage.
Dans la notion d'équilibrage, il faut penser à changement de poids, comme par exemple dans une roue, on met des plombs pour l'equilibrer
Il me semble que c'est pas trop mal expliqué là:
http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbrequin
Le faux rond doit etre le plus faible possible, 0.01 à 0.02 (sur le bout des queues) sur un mono, c'est tres bien...mais... au moindre coup de marteau sur le vilo au remontage et c'est 2 ou 3 fois plus de faux rond...