seb_bg

Temperature

Messages recommandés

hello les membres,

Bon ben voila le thermometre est monté.

J aimerai savoir pour ceux qui en ont l habitude.

A combien vous faites chauffer avant le premier tours de roue? (60?)

A combien vous lachez les chevaux ( cf cagivabox) (80?)

A combien vaut mieux stopper car la c' est trop chaud (120?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a deja des posts la dessus.

Perso, je considere comme pour les autos que le temps de chauffe en statique au ralenti est mauvais pour le moteur.
Donc moi c'est je la sort, je l'allume, je ferme le garage et je mets blouson, casque, gants (donc genre entre 2 et 5 mn), ensuite je pars (l'aiguille est donc toujours sur 40).
Je roule tout doux 10 mn (jusqu'a 60, c'est sa t° de fonctionnement) ensuite gaz petit à petit et apres c'est bon. J'ai jamais vu plus de 70° (en statique a un feu).
En ce moment, elle a un peu plus de mal a monter à 60 avec la t° exterieur, je chauffe donc un peu plus longtemps en roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exacte j'ai jamais vus plus de 70
meme quand il fais tres chaud statique a un feu rouge elle pene a monter
je croix que le max que j'ai vu c'est 65-67° enfi si avec mon cylindre polini mais LA ca a ete tres vite de 65° a 120 en a pene 30 seconde et puis bheu plus rien
a la base les moteurs 125 cagiva sont tres bien refroidi
si tu vois 70° ou 75° c'est qu il y a probleme
manque d'huile 2t d'ou frotement et surchauffe
reglage trop pauvre en essence et surchauffe
avance a l'allumage peu aussi causer une surchauffe
probleme dans le circuit de refroidissement manque de liquide ,durite ou conduit boucher ,pompe a eau naz ou pas entrainer, radiateur boucher ou percer
et voila j'en oublie surement mais bon comme ca ca repond +- a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement ca y repond merci.

Donc pour resumé vers 60 le moteur est bien chaud et on peux envoyer.

Plus de 70 anomalies

oki mais en la laissant tourner a l arret on peut monter a 70 car je crois que tout a l heure je l ai faite chauffer et j' etais dans ces eaux la mais ca a confirmer me rappelle plus bien fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu elle monte jusque la mais avant que le calorstat s'ouvre
apres qu il se soi ouvert elle devrais redescendre dans les 60°

petite question : tu a toujours eu cette temperature ou tu a remarque qu elle montais anormalement a 70°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre petit bémol, Mito et Planet ont des radiateurs differents je crois donc il peu y a avoir quelques differences + les carenages de la Mito qui centralise l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello comme le dit olivier25 la meilleur facon de chauffer le moteur c'est en roulant tranquillement en plus ton moteur monte plus vite en temperature et c'est moins uniforme (toute ta mecanique chauffe et pas uniquement ton moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, suite à ta question, je me suis penché sur la doc de la cagiva EV, et voila ce qui est dit:
T° normale de fonctionnement: 70°c. En desous, la doc cagiva conseille d'obturer le radiateur pour obtenir le 70°c. Lorsque la T° extérieur dépasse les 30°c ,la T° admissible peut monter jusqu'à 80°c. Les problèmes peuvent survenir au dela dés 90°c (risque surchauffe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi afin de compléter. La doc dit de laisser tourner le moteur au moins 5 min avant le roulage pour chauffer le moteur en douceur mais surtout pour le graissage de tous les roulements. Il est conseillé de faire cette manip à chaque démarrage à moteur froid ou chaud afin de garantir une longue vie au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains le font et d'autre préfère , rouler tranquille en attendant que la température monte , avant d'exploiter la moto dans les tours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites