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Temperature


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Messages recommandés

hello les membres,

Bon ben voila le thermometre est monté.

J aimerai savoir pour ceux qui en ont l habitude.

A combien vous faites chauffer avant le premier tours de roue? (60?)

A combien vous lachez les chevaux ( cf cagivabox) (80?)

A combien vaut mieux stopper car la c' est trop chaud (120?)

merci
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Y a deja des posts la dessus.

Perso, je considere comme pour les autos que le temps de chauffe en statique au ralenti est mauvais pour le moteur.
Donc moi c'est je la sort, je l'allume, je ferme le garage et je mets blouson, casque, gants (donc genre entre 2 et 5 mn), ensuite je pars (l'aiguille est donc toujours sur 40).
Je roule tout doux 10 mn (jusqu'a 60, c'est sa t° de fonctionnement) ensuite gaz petit à petit et apres c'est bon. J'ai jamais vu plus de 70° (en statique a un feu).
En ce moment, elle a un peu plus de mal a monter à 60 avec la t° exterieur, je chauffe donc un peu plus longtemps en roulage.
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oui exacte j'ai jamais vus plus de 70
meme quand il fais tres chaud statique a un feu rouge elle pene a monter
je croix que le max que j'ai vu c'est 65-67° enfi si avec mon cylindre polini mais LA ca a ete tres vite de 65° a 120 en a pene 30 seconde et puis bheu plus rien
a la base les moteurs 125 cagiva sont tres bien refroidi
si tu vois 70° ou 75° c'est qu il y a probleme
manque d'huile 2t d'ou frotement et surchauffe
reglage trop pauvre en essence et surchauffe
avance a l'allumage peu aussi causer une surchauffe
probleme dans le circuit de refroidissement manque de liquide ,durite ou conduit boucher ,pompe a eau naz ou pas entrainer, radiateur boucher ou percer
et voila j'en oublie surement mais bon comme ca ca repond +- a ta question
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Clairement ca y repond merci.

Donc pour resumé vers 60 le moteur est bien chaud et on peux envoyer.

Plus de 70 anomalies

oki mais en la laissant tourner a l arret on peut monter a 70 car je crois que tout a l heure je l ai faite chauffer et j' etais dans ces eaux la mais ca a confirmer me rappelle plus bien fragile

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Salut à toi, suite à ta question, je me suis penché sur la doc de la cagiva EV, et voila ce qui est dit:
T° normale de fonctionnement: 70°c. En desous, la doc cagiva conseille d'obturer le radiateur pour obtenir le 70°c. Lorsque la T° extérieur dépasse les 30°c ,la T° admissible peut monter jusqu'à 80°c. Les problèmes peuvent survenir au dela dés 90°c (risque surchauffe).
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Aussi afin de compléter. La doc dit de laisser tourner le moteur au moins 5 min avant le roulage pour chauffer le moteur en douceur mais surtout pour le graissage de tous les roulements. Il est conseillé de faire cette manip à chaque démarrage à moteur froid ou chaud afin de garantir une longue vie au moteur.
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