Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur mito dans supercity


Messages recommandés

Salut a tous , je voudrais savoir s'il est possible de monter un moteur de cagiva mito sur une supercity , sans modifications ..?

A savoir , je peux recuperer le carbu de 34 (au lieu du mien qui est un 28) mais ce qui me fait le plus peur c'est pour la rave valve ... je sais que la longueur des cables n'est pas la meme entre mito et supercity ..


En fait c'est juste qu'un pote peut me preter son moteur car le mien a encore serré , au bout de 2000 km , sois disant a cause de la valve qui était mal reglée et qui aurait tapée dans le piston ...

Une vraie merde cette bécane , 1 an que je l'ai ,2000 km parcourus , 2 serrage , 2700€ d'investi et encore un moteur a refaire ... j'ai vraiment les boules ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien , j'ai roulé pendant plus de 10 ans avec toute sorte de 2 temps , et je sais tout faire moi meme , c'est la premiere fois que je roule italienne , je suis aux petits soins pour elle et je peux affirmer que cette moto est loin d'etre une reference en fiabilité ... elle m'a meme dégouté ... avec 1000 € pazr mois j'ai bien du mal a digérer 2 serrage presque consécutifs .. audio456

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as une quelconque préparation sur la moto ? carbu, boite a air, transfert ...

Car si tu es "d'origine", que tu roules pas à toc comme un malade en permanence et que tu respecte la chauffe, y a pas de raison que le moteur soit moins fiable qu'un autre, le changement piston est prevu à 16000 km par le constructeur, il pourrait pas prendre le risque d'ecrire ça si c'etait pas le cas (mais en config d'origine j'entends bien).
Bref, tu ne t'es pas demandé si tu avais sur TA moto un probleme, reglage carbu, richesse, air, huile, concordance piston/cylindre/culasse, mauvais nettoyage moteur apres le premier serrage etc ...

Si tu repards sur un delire du moteur d'une autre avec le carbu d'une autre ... on te relit dans 1 mois pour nous dire que t'y a mis le feu !

Fais peut-etre un check-up et comprend deja pourquoi tu as reserré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
Est ce que tu as une quelconque préparation sur la moto ? carbu, boite a air, transfert ...

Car si tu es "d'origine", que tu roules pas à toc comme un malade en permanence et que tu respecte la chauffe, y a pas de raison que le moteur soit moins fiable qu'un autre, le changement piston est prevu à 16000 km par le constructeur, il pourrait pas prendre le risque d'ecrire ça si c'etait pas le cas (mais en config d'origine j'entends bien).
Bref, tu ne t'es pas demandé si tu avais sur TA moto un probleme, reglage carbu, richesse, air, huile, concordance piston/cylindre/culasse, mauvais nettoyage moteur apres le premier serrage etc ...

Si tu repards sur un delire du moteur d'une autre avec le carbu d'une autre ... on te relit dans 1 mois pour nous dire que t'y a mis le feu !

Fais peut-etre un check-up et comprend deja pourquoi tu as reserré.



Rudement bien dit , rien a ajouter !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire mais faut être sur du moteur que tu mets !
tu peux trés bien prendre les cables de valves !

mais là le serrage c'est un oublie la valve c'est la principal cause de serrage !

et si tu regardes le manuel normalement réglage préconisé tous les ans !
DÉSINCRUSTER SOUPAPE D’ECHAPPEMENT (*) 12mois ou 6000 km

alors pour un montage ! l'erreur est humaine ! mais je me mets a ta place "fait ch***" en espérant que le côté obscure de la force est derriére toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseils , je ne savais pas les preconisation constructeur en meme temps j'ai acheté cette moto assez chere et très peu kilometrée dans le but de ne pas avoir de soucis , et résultat, c'est un gouffre financier et pire , je ne m'en suis quasiment pas servi ..

Je constate juste que c'est + que fragile et que pour un poil de Q ca serre ..

Merci encore pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...