polusgolfus

Moteur mito dans supercity

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Salut a tous , je voudrais savoir s'il est possible de monter un moteur de cagiva mito sur une supercity , sans modifications ..?

A savoir , je peux recuperer le carbu de 34 (au lieu du mien qui est un 28) mais ce qui me fait le plus peur c'est pour la rave valve ... je sais que la longueur des cables n'est pas la meme entre mito et supercity ..


En fait c'est juste qu'un pote peut me preter son moteur car le mien a encore serré , au bout de 2000 km , sois disant a cause de la valve qui était mal reglée et qui aurait tapée dans le piston ...

Une vraie merde cette bécane , 1 an que je l'ai ,2000 km parcourus , 2 serrage , 2700€ d'investi et encore un moteur a refaire ... j'ai vraiment les boules ...

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hello ce n'est pas une merde, mais une moto qu'il faut sans cesse entretenir alors -CARTON-
A toi de faire les bons réglages car sinon ça ne pardonne pas et c'est comme ça pour tous les 125 2T. A+

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je sais très bien , j'ai roulé pendant plus de 10 ans avec toute sorte de 2 temps , et je sais tout faire moi meme , c'est la premiere fois que je roule italienne , je suis aux petits soins pour elle et je peux affirmer que cette moto est loin d'etre une reference en fiabilité ... elle m'a meme dégouté ... avec 1000 € pazr mois j'ai bien du mal a digérer 2 serrage presque consécutifs .. audio456

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Est ce que tu as une quelconque préparation sur la moto ? carbu, boite a air, transfert ...

Car si tu es "d'origine", que tu roules pas à toc comme un malade en permanence et que tu respecte la chauffe, y a pas de raison que le moteur soit moins fiable qu'un autre, le changement piston est prevu à 16000 km par le constructeur, il pourrait pas prendre le risque d'ecrire ça si c'etait pas le cas (mais en config d'origine j'entends bien).
Bref, tu ne t'es pas demandé si tu avais sur TA moto un probleme, reglage carbu, richesse, air, huile, concordance piston/cylindre/culasse, mauvais nettoyage moteur apres le premier serrage etc ...

Si tu repards sur un delire du moteur d'une autre avec le carbu d'une autre ... on te relit dans 1 mois pour nous dire que t'y a mis le feu !

Fais peut-etre un check-up et comprend deja pourquoi tu as reserré.

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olivier25 a écrit:
Est ce que tu as une quelconque préparation sur la moto ? carbu, boite a air, transfert ...

Car si tu es "d'origine", que tu roules pas à toc comme un malade en permanence et que tu respecte la chauffe, y a pas de raison que le moteur soit moins fiable qu'un autre, le changement piston est prevu à 16000 km par le constructeur, il pourrait pas prendre le risque d'ecrire ça si c'etait pas le cas (mais en config d'origine j'entends bien).
Bref, tu ne t'es pas demandé si tu avais sur TA moto un probleme, reglage carbu, richesse, air, huile, concordance piston/cylindre/culasse, mauvais nettoyage moteur apres le premier serrage etc ...

Si tu repards sur un delire du moteur d'une autre avec le carbu d'une autre ... on te relit dans 1 mois pour nous dire que t'y a mis le feu !

Fais peut-etre un check-up et comprend deja pourquoi tu as reserré.



Rudement bien dit , rien a ajouter !!!!

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oui tu peux le faire mais faut être sur du moteur que tu mets !
tu peux trés bien prendre les cables de valves !

mais là le serrage c'est un oublie la valve c'est la principal cause de serrage !

et si tu regardes le manuel normalement réglage préconisé tous les ans !
DÉSINCRUSTER SOUPAPE D’ECHAPPEMENT (*) 12mois ou 6000 km

alors pour un montage ! l'erreur est humaine ! mais je me mets a ta place "fait ch***" en espérant que le côté obscure de la force est derriére toi !

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ok merci des conseils , je ne savais pas les preconisation constructeur en meme temps j'ai acheté cette moto assez chere et très peu kilometrée dans le but de ne pas avoir de soucis , et résultat, c'est un gouffre financier et pire , je ne m'en suis quasiment pas servi ..

Je constate juste que c'est + que fragile et que pour un poil de Q ca serre ..

Merci encore pour vos réponses

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