Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Planet démarre pas (+changer réservoir)


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai acquis une petite cagiva planet Smile
Seul soucis elle démarre pas (ou plus ;) ).
Y'a l'allumage, la compression et apparemment l'essence (à vérifier).
La pipe est un peu craquelée donc j'ai décidé de la changer avec les clapets (ou cas ou ça soit ça) comme ça c'est et c'est neuf. Je les ai commander à David close (y'a plus d'1 semaine) mais c'est toujours pas arriver Sad .
J'ai eu la moto le week end dernier et depuis j'ai pas pu y toucher.
Comme le réservoir est fissuré j'en ai commandé un à gt2i et je vais le récupérer demain matin à la poste SmileSmileSmile (Ha!! une bonne nouvelle).

Bon alors je commence la phase 1:
-Comment changer le réservoir?
-Y'a des filtres à essences?
-Ou sont-ils?
-Comment les nettoyer?
-A quoi dois-je faire attention?
-....

ps:la phase 2 débuteras avec l'arrivée de pipe+clapet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour ton réservoir, c'est trés simple:
- tu dépates la longe en caoutchouc en dessous du contacteur
- tu le lèves
-au niveau du pivot qui permet l'articulation, tu as une petite goupille, tu l'enlèves et tu retires l'axe si çà force tapotte et remontes avec de la graisse.

les filtres sont au niveau du réservoir je pense, j'ai pas été jusque là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors enlevé le réservoir n' est pas un soucis tu verras trop simple apres tu a 2 durites ( essence, et trop plein + sonde pour la temperature)

Tu enleve le tout et remet sur ton nouveau reservoir ca tiens par des vis et collier rien de sorcier... apres tu a un autre filtre mais au niveau du carbu celui la la ou tu emboites la durite pareil un vis a enlever fais le tant que t y est a ta place je sortirai aussi le carbu pour lui faire une douche d essence a la brosse a dent verifie tes gicleurs et nettoie bien la cuve et les flotteurs faut que ce soit tout propre.

Tant que ton reservoir est démonté nettoye ton filtre a air il est sous le reservoir c' est plusieurs vis a enlever et tu as un plaque troué le filtre et une autre plaque tu enleve le bloc pas que le dessus pour avoir acces au filtre c' est scellé!!

donc pour resumer

Tu enleve le reservoir et les durites qui y sont fixés et la sonde tu nettoye le filtre

Tu enleves ton carbu tu le nettoies ainsi que les gicleurs.

(le remonte pas vu que t attend la pipe et les clapets)

et tu nettoye le filtre a air

Si t as des soucis t as mon tel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i36.servimg.com/u/f36/11/16/53/29/reserv10.jpg
une fois sur l'image tu peux cliquer pour zoomer !



Fait attention à la sonde ! 34 à débranché et démonté selon ton besoin

ya un filtre essence 35 "pièce en plastique"

en vert pour le démontage !
Commence par les durites !

Si il te reste de l'essence :
débranche la durite de ton carbu en coupant l'essence
fais la passé à côté de ton robinet
tu l'as met dans un bidon et tu ouvres le robinets

pièce 36 38 les durites à désolidariser du réservoir

sonde à débranché électriquement 34
le démontage complet se fera une fois le réservoir enlevé avec prudence !
Ça se fait tranquille ! Comme la sonde et biseauté pour la première fois fait le réservoir enlevé !
Tu enlèves la pièce 7 et en tirant "marteau pince" la pièce 4 doit coulisser !
Petit conseil = en baissant et levant te réservoir sa va coulisser plus facilement !

Gaffe de rien perdre 48

et voila


Et j'ai enlevé le filtre plastique !
Graisse la pièce 4 pour que se soit plus facile

ya une durite branché à rien ! "Avant que tu poses la question"

bon je suis le dernier mais j'ai une photo moi ! davidgolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut et désolé pour le double post.

Ayé j'ai changé le réservoir, la pipe et les clapets... et la belle démarre SmileSmile

Par contre elle tient pas du out le ralentis. Des que je lâche les gaz, elle cale de suite.

Mais que cela peut-il bien être ???? (réglage carbu???vis de richesse??? autre chose?????).

Merci de vos conseils d pros j'attends vos réponse pour pouvoir tester ;)

merci ami cagiviste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu deja commencé par un reglage carbu renseigne toi mais pour les 1ere info

visse ton ralenti a fond de maniere a avoir un ralenti tres haut
desserre ta vis de richesse de 1tour pour commencé
demarre la moto et desserre la vis de richesse petit a petit jusqu'a sentir une baisse du regime moteur puis tu resserre de 1/8 eme de tour et ensuite tu peu baissé ton ralenti

compte le nombre de tour de la visse de richesse et si tu a environ 2 tour c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reglage
moteur eteint serre la vis de richesse jusqu'a but sans serrer a fond juste contre puis dessere la de 2.5 tours
apres allume la bete et mettre le ralenti dans les 2 a 3000 tours
apres joue sur la vis de richesse pour avoir le ralenti max revise de 1/8em de tours et voila
apres les test sur route demontage de la bougie pour voir ta carburation si elle est noir tu est trop riche si elle est fort blanche trop pauvre si elle est couleur cafe au lait alors c'est nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit tres cher zetman avec ca tu vas voir ca va gazzer sec.

Si jamais c' etait pas le cas faudra regarder niveau taille de gicleur mais on en est pas la 95% de chance que ca marche;

Moi j ai une question quel effet ca fait quand d un coup vroum t as versé une tite larme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors la bete a du mal à démarrer. Il faut bien 2 à 3 minutes avnt quelle y arrive Sad

Et quand j'y parviens je suis obligé de la tenir accélérée car dès que je lache la poignée elle cale Sad

D'après vos conseils j'ai mis un peu plus de 2 tours à la richesse et 3/4 de tour pour le ralenti.

J'ai mis la batteire à charger car à force elle s'est vidée.

Alors d'après vous? Qu'est ce que je peux vérifier et essayer demain. Smile

Petit précision ça doit faire quasiment deux mois qu'elle a pas tournée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire si j'ouvre plus (+) le ralenti?

Si c'est ce que tu veux dire, non ça change pas grand chose, dès que je lache la poignée, elle cale Sad

C'est instantané.

Elle est de 1999, 12000kmau compteur, carbu de 28 , après est-ce que le carbu est instable, ça je sais pas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc a voir c' est est ce que quand tu cisses ta vis de ralentit tu as tes tours minutes qui augmente tu dois l entendre a l oreille visser a fond t es vers 3000 tours le moulins tourne vite...

quel est la taille de ton gicleur principal?

regarde bien si ton starter est bien en haut.

Quel est ta bougie? quel état?

le ralentit tu le visses pour augmenter pas l inverse...

Contrairement a la richesse ou tu devisses pour enrichir...

regarde si ton cable d accelerateur est bien tendu si il est bien emboité.

si tu acceleres a fond tu dois entendre le boisseau tapé sur le haut du carbu.

regarde si ton reservoir ne bloque pas la durite d essence.

Essaye reservoir levé voir la difference essaye sans le cache (sous le coffre)car du moins chez moi il appuye sur le cable.

Essaye tout ca et dis nous l ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- serrer la vis (2) de réglage de la
soupape des gaz jusqu’à
obtenir un régime très élevé
(en tournant en sens horaire, la
vitesse augmente; en sens
antihoraire, elle décroisse); oups !

2 choses a rajjouter :

- vérifier que la bougie et la visse fixer au carbu provenant de la manette du starter soit bien vissé sinon prise d'air

- vérifier le cable du starter (enlevé le capuchon du cable starter) pour s'en assuré si trop vissé tu roules en permanence avec le starter (trop riche !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait mon pricipal soucis est qu'elle a vraiment du mal a démarrer Sad

Je sais pas la taille de mon gicleur principal je regarderais ça à mon prochain démontage de carbu (surement semaine prochaine si aucuns changements).

La bougie est une ngk néoevx je crois elle a l'air neuve et ressort pas tros sale (un peu maron) après les tentatives de démarrage.

Apparemment la durite d'esssance n'est pas bloquée.

Par contre le cable d'accélérateura du jeu (il est lache, si on tire un peu dessus il vient sans soucis) et si je dévisse ''l'écrou'' qui le tient à l'entrée du carbu, il se tend pas vraiment. Sad

La j'ai pas réussi à la démarrer Sad

Je sais pas quoi faire Sad
help ...SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur de ta bougie au ralentie en s'en fiche !

ex : imagine ton cable starter tire un chouyat dessus et bien tu peine a démarrer et en roulant tu t'en rendras pas compte !

l'inverse est identique !

as tu tourné ta molette de ralentie ? pour accélérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi vos conseils, starter en haut, ralenti vissée à fond et richesse 1 tour et dzemi deux tours environ.

Et c'est pas mieux Sad , elle démarre pas.

J'ai repéré qu'au bout de 30 sec d'essayge de démarrage, un fil chauffé
et commencé a fumé, il est situé sous le cache latéral arrière droit et
vissé au cadre (à coté du liquide de frein arrière). C'est quoi et
comment ça se fait?

Je vais faire un nettoyage à fond du carbu semaine prochaine.

Mais quel est donc ce fil qui chauffe ?

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en haut le ralentie
dans le trou ya le gicleur principal "déjà enlevé" se que tu vois la c'est le vaporisateur
en bas a droite le starter
si tu enléves les floteurs pour le nettoyage en dessous le pointeau



65 le starter
55 le ralentie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cfouq pour ces nouvelles photos. Smile (une fois de plus).

Par contre où sont les autres gicleurs de ralenti (les 8?) ? (Si vous savez vous embêtez pas mettez juste les numéro du schéma éclaté) ;)

Pour teindre la selle j'ai trouvé ça à la foire de marseille mais ça doit se trouver ailleur, c'est un procédé pour teindre le cuir. Par contre le type n'a pas de site web, mais j'ai son numéro de téléphone. Je te file ça en mp quand je seais chez moi (la chui o taff Smile ).

Merci pour vos réponse ;) La suite au prochain épisode Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors j'ai nettoyé le carbu à fond et un peu retendu le cable d'accélération et ça pas changé grand chose Sad

Alors à l'électrique elle a beaucoup de mal a démarrer Sad et elle démarre en la poussant. Smile

Par contre une fois qu'elle a démarrée elle tient pas du tout le ralentie. SadSad

C'est bizarre quand je veux la démarrer il faut que je mette juste un peu de gaz. Si je tire pas assez sur la poignée elle démarre pas , par contre si je tire trop elle s'engorge (se noie).
Et quand elle est démarrée si je pense en-dessous d'un certain seuil l'accélération, elle cale (s'engorge (se noie).

Ma bougie est une NRGK NOEVX, c'est bon ou mieux vaut la recommandée (NGK BR9 EG)?

Alors qu'est-ce que je peux regarder????Que cela peut-il bien être?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mauvais réglage carbu pourrait faire qu'elle démarre très mal et qu'elle cale à la moindre lachée des gaz (accélérateur) ? Parce que pour le régalge carbu faut le faire quand elle est au ralentie non? Mais elle le tient pas.. Sad

Rien d'autre pourrait expliquer ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie un démarrage réservoir ouvert ! "mise a l'air bouchée"

justement le fait qu'elle ne tiens pas le ralentie va t'aidé !
il te faut identifié le probléme !

soit trop d'essence passe par ton ralentie !
ou pas assez !

et le fait qu'elle marche avec ta poigné d'accélérateur t'aide aussi !
ça se passe jusqu'a ton carbu !

as-tu essayé avec une bombe air comprimé de la passé dans tous les canaux de ton carbu ? une saleté !
enléve ton filtre aussi pour voir ça te dira si ça marche comme ça que tu as trop d'essence qui passe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle démarre bien en poussant par contre a l electrique moins c' est soit ta batterie (qui bien que rechargé) est morte et n a plus assez de jus pour entrainer le demarreur soit le demarreur a changer.

Pour le reglage carbu si d entrée t as ta vis de ralentit vissé a fond et prsque 2 tours de richesse ben c' est pas ca tu pourras la finioler mais elle doit garder le ralentit il faut garder un angle precis de gaz d apres tes dires donc pas assez elle calle et trop elle se noie c' est bizarre euhhhh

Elle cale nette quand tu lache l accelerateur?

Quel est la taille de ton gicleur principal?

Ta boite a air est elle bien emboité?

Tous tes joints sont neufs? pas de prise d air possible?

La c' est sur ca sent le mauvais réglage mais au point uq elle ne tienne absolument pas le ralentit la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors pour répondre,

Oui j'ai passé la soufflette dans le carbu et lui ai fait prendre une douche d'essence et je l'ai nettoyé au pinceau. Smile

J'essaierai ce que tu me dis cfouq, réservoir ouvert. Mais si elle démarre comme ça (réservoir ouvert) qu'est-ce que ça signifie?
Et si comme tu dis elle a trop d'essence qui arrive (démarrage sans filtre) quelle est la solution? visser la vis de richesse je présume??

Ensuite oui, elle cale des que je lâche l'accélérateur, c'est comme si elle se noyée et si je raccélère c'est généralement trop tard. Elle repart pas elle s'engorge plus (bruit: bloooaombloooaom Smile ) et cale.

Comme un con j'ai pas regardé la taille du gicleur principal Sad

Oui la boite a air est bien emboité.

Et non tous mes joints ne sont pas neufs (aucun d'ailleurs Sad ).

Maintenant c'est moi qui ai deux petites questions vis à vis du fait qu'elle démarre pas à l'électrique (sauf en s'acharnant pendant 1 à 2 min):
-Comment puis-je vérifier s'il faut que je change de batterie?
-Et pareil pour le démarreur?

Merci encore les gars Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui,

j'ai changé la boite à clapet (pris à david close) et apparement aucune lamelle cassée ou fissurée.

Mais c'est vrai que je n'ai essayé qu'avec celle la et pas l'ancienne (qui apparemment est propre aussi et marchait avant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démarreur quand il fait plus son boulot !
et la batterie idem ! "vérifie que tu es bien de l'eau déminéralisé je fais le niveau 2 fois par ans en même temps que l'huile de boite et ça roule ma poule"

vérifie un truc aussi avec le manuel le réglage de tes flotteurs
regarde l'image http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/dsc00413.jpg
et tu te rends compte que le ralentie est plus haut donc dans ta cuve si l'essence n'atteint pas le gicleur de ralentie ya rien qui passe !

je te dis et je le sais !
certainement un tas de connerie mais vaut mieux des indices pour t'aider à trouver qu'une page blanche non ?

J'essaierai ce que tu me dis cfouq, réservoir ouvert. Mais si elle démarre comme ça (réservoir ouvert) qu'est-ce que ça signifie?
Et si comme tu dis elle a trop d'essence qui arrive (démarrage sans filtre) quelle est la solution? visser la vis de richesse je présume??


pour la premiére question tu as de ton réservoir un durite qui pars a rien vers l'ammortisseur ! c'est la mise a l'air de ton réservoir ! je doute que ça provienne de là mais bon ! et la deuxiéme là ! si elle démarre sans filtre à air ! ça veut dire que ton gicleur de ralentie débite trop ! ou que ton aiguille est pété manque le bout ou que ton starter n'est jamais fermé completement ! de l'essence arrive en trop quelque pars !
t'occupe pas de ton gicleur principal ! il a rien a voir pour le moment !

tu as au bout des tes visses ralenties et visse d'air un petit joint vérifie ça aussi ! et ya une rondelle au bout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle démarre sans filtre à air ! ça veut dire que ton gicleur de ralentie débite trop ! ou que ton aiguille est pété manque le bout ou que ton starter n'est jamais fermé completement ! de l'essence arrive en trop quelque pars !

Trois trucs:
-quelle aiguille (peut-être pétée?) euhhhh
-petite remarque y'a un joint que j'ai changé au starter (partie carbu autour de la pièce (12) il me semble ICI) car il était cassé. Mais celui que j'ai mis vient d'une pomme de douche et il est plus gros. Cela peut-il poser problème? HUMMMM
-Si je dois changer le démarreur, c'est quelle pièce (dans les éclatés) et combien ça vaut environ?

Encore merci

ps:
je te dis et je le sais !
certainement un tas de connerie mais vaut mieux des indices pour t'aider à trouver qu'une page blanche non ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le joint que j'ai changé (cité plus haut) peut avoir un rapport avec le ralenti qui tient pas?

Je me suis aperçu aussi que ma batterie n'est pas celle d'origine Sad c'est une GS GTB-3 (0,6Ax5 env.10). Est-ce suffisant? Quelle type de batterie est recommandée?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-quelle aiguille (peut-être pétée?)
-petite remarque y'a un joint que j'ai changé au starter (partie carbu autour de la pièce (12) il me semble ICI) car il était cassé. Mais celui que j'ai mis vient d'une pomme de douche et il est plus gros. Cela peut-il poser problème?


- la piéce 2 http://www.dellorto.fr/produit-1947-09477-03-aiguille-x.html

- là dur de te répondre ça serait facile de te dire change ton joint, oui c'est ça mais ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça peut se trouver quelque part ce joint?

Sur le site que tu m'a filé?? quel est le modèle du carbu sur planet :

04176 - Carburateur PHBH 28 BD ??
04177 - Carburateur PHBH 28 BD ??
04186 - Carburateur PHBH 28 BD ??

http://www.dellorto.fr/produit-631-04186-carburateur-phbh-28-bd.html ->pièce 28 (la mienne est un peu rouillée d'ailleurs) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à propos de la batterie?

Je me suis aperçu aussi que ma batterie n'est pas celle d'origine. C'est une GS GTB-3 (0,6Ax5 env.10).
Est-ce suffisant? Quelle type de batterie est recommandée?

Merci encore pour vos réponses les gars 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la batterie il faut une 12V-9Ah et y' écris sur la mienne ''0,6Ax5 env.10''.

Quelle est la différence? Y'a même pas écris le voltage???? Vous y comprenez quelque chose?

Je cherche sur le net depuis tout à l'heure mais je trouve rien expliquant la signification de ce qu'il ya d'écrit sur ma batterie.

S'il y a des spécialistes Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...