Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Planet démarre pas (+changer réservoir)


Messages recommandés

Merci Cagivabox pour tous ces renseignements, pour la photo de la batterie je met ça en ligne des que possible.

Par contre y'a pas moyen de savoir s'il faut que je change le démarreur sans avoir a en acheter un pour essayé si c'est mieux? euhhhh

La batterie que tu me montre est bien une 12V-9AH YB9-B? (edit: ok vous êtes plus rapide que moi Smile )

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tester le démarreur tu prends des câbles de démarrage de voiture tu les branche sur la batterie de ta voiture , tu mets la masse a ta batterie de moto et le plus de la voiture tu le fais toucher au niveau de la vis de fixation que je t'ai repéré sur la photo :


et si le démarreur se lance c'est qu'il est encore bon !

Moi c'est ce que je ferais , maintenant il y a peut-être une solution plus simple !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses précises et rapides.

Mais je voulais savoir, mon démarreur se lance sur ma planet sauf que pour que la planet démarre faut que je m'acharne pendant 1-2 minutes (elle est à deux doigts de se lancer tout le long puis d'un coup elle part). Donc est-ce que j'ai réellement besoin de faire ce test (en gros est-ce que malgré c'est symptômes ça il se peut qu'il ne fonctionne pas ou mal?

Et encore et toujours merci-manitou--manitou-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tom moteur ce lance pas cest a cause de ta carburation le demarreur ne ser qu'a entrainé le piston du moment qu'il tourne il ne peu rien faire d'autre

la prochaine fois que tu la demarre tu met ton ralenti assé haut (2000tr/min) tu tourne ta vis de richesse et tu regle ton carbu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette multitude de question mais je suis néophyte Embarassed

la prochaine fois que tu la demarre tu met ton ralenti assé haut (2000tr/min)

C'est à dire je déserre la molette de ralentie de combien environ (car sans compte tours difficile de voir, pour moi du moins Smile )....

ps: je suis obligé de la tenir au minimum accélérée sinon elle cale (des que la poignée est lachée), ce qui est embétant pour effectuer ce réglage...

Autre chose, l'un d'entre vous à une photo de l'intérieur du carbu où on voit la vis de ralentie. Car cfouq m'a dit qu'elle avait une rondelle au bout et je me rappelle pas avoir vu ça la dernière fois où je l'ai nettoyé (je me trompe peut-être mais je pourrais comparer ce week end quand il aura les tripes à l'air Smile )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun probleme je vais t'expliqué plus clairement

alors lorsque tu es a droite de ta moto tu a le carbu a gauche et le cylindre a droite
tu regarde ton carbu tu doit avoir 2 vis celle de gauche c'est le ralenti celle ci tu la vis a fond
celle de droite c'est celle de richesse

tu essaie de demarré dans cette configuration normalement tu devrai pas avoir besoin de tenir la poigné d'accelerateur ou alors juste le temp que le moteur chauffe

une fois demarré tu procede comme avec les indications suivante
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f19/le-carburateur-reglage-ralenti-richesse-t563.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais, j'ai déjà fait (ralentie vissé à fond et richesse 1 tr et demi) et meme si je la tient pendant 2-3 min des que je lache ça cale.

Autre chose, je viens de voir en cherchant que l'entrée de mon carbu (depuis filtre à air du carbu) n'a pas les deux petits trucs entourés sur la photo (si je me rappelle bien, je suis quasi sur mais je l'ai pas sous les yeux).
A la place c'est directement deux trous vers l'intérieur (épaisseur) du carbu. C'est comme si les deux arrondis en relief n'y sont pas. HUMMMM


(si la photo n'apparait pas, c'est ICI )

C'est normal? C'est grave docteur ? SmileHUMMMM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il faut qu il repondre deja roulè avec mème que le ralenti tien pas il doit pouvoir roulè avec maitenent segmentation a voir
peut etre la carbut usè voir esayer avec un autre si batterie pas bonne sa doit demarè a la pousette ( pour ma part on achete pas une moto en panne quand on touche pas en mecanique c est mon avi c est pas un reproche )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prise se vérifie "mais pour toi ?"
de deux maniére
la premiére avec un pinceau imbibé d'essence ! on badigeonne et a un moment si le régime moteur accélére !!! mais pour toi ralentie nada

et la deuxiéme en méttant le moteur sous pression une perte de xx et tolérable ! "xx désolé j'ai pas les chiffres en tête" ! mais ça tient pas compte de ton carbu !

bien sur prise d'air ou trop d'essence "a déterminer"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses les gars.

Je vais vérifier ça ce week end. J'ai pris une bougie toute neuve. Donc au premier démarrage, je verrais l'état de la bougie.

Si y'a rien d'anormal, je ferais le test de l'essence pour la prise d'air. Car si je tiens l'accélération au minimum, c'est comme si elle était au ralenti.

Par contre dernière question pour que je puisse vérifier, ou se situe la rondelle au bout de la visse de ralenti? Car lorsque j'ai démonter le carbu la dernière fois j'ai pas remarqué de rondelle??

Encore merci.

ps:pour bobleponge, tu n'as pas tout à fais tord (pour le fait de ne pas prendre une moto qui marche pas. Mais je pensais pas que ça allait atteindre ce niveau, et je suis la pour apprendre. C'estquand on tombe sur des problèmes qu'on apprend le plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça me fait chier de pouvoir faire ça seulement une fois par semaine. C'est pour ça que je demande le plus de chose possible la semaine pour en vérifier le plus possible le week end.

Bobleponge, oui j'ai pu rouler avec mais comme si je ralenti trop ou accélere trop elle cale quand j'arrive au bout de la ligne droite, j'ai pu faire ça que sur 100m et en plus il pleuvé Sad

Tu penses qu'il faut que je change le carbu, quel peut être le problème pour toi au point qu'il faille le changer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
rondelle, joint, ressort ! vla le sens

Dans le sens intérieur carbu vers extérieur?
Donc la rondelle et le joint sont visibles en bout de la vis (pointe) à l'intérieur du carbu?

Pour les infos:
- Planet
-Année 1999
-12000 Km
-Piston-segment changés par l'ancien proprio (y'a 200km)
-Batterie neuve (mais comme décris avant, ce n'est pas celle recommandée mais fonctionne apparemment bien)
-Pneu arrière neuf

Tout est d'origine sauf les pièces citée. La compression parait bonne, si je mets le doit sur le puit à bougie la compression me le fait sautée. Après peut-être que je pense qu'elle est bbonne et c'est pas tout à fait le cas Sad

Voila à peut près tout. Je viens d'acheter une bougie pour remplacer celle qui avait (un peu usée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que je ne les ai pas sur mon carbu. Comment tiennent-ils sur la vis? ils sont ''clipsés'' (ils serrent la vis)?

Et à quoi servent-ils exactement?

Oué, je suis toujours en rodage. Clair faut que je fasse gaffe à pas trop la faire monter en régime. Et vivement que je règle ça pour faire les 300 bornes manquante tranquilou Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetman a écrit:
Salut,

Y'aurais une photo de la vis assemblées stp, je crois que j'ai pas ce(s) joint(s) et rondelles sur les vis de mon carbu Sad

Et le plus grand joint dans la pochette, s'et celui entre la cuve et le haut du carbu?

Merci Smile


http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/eclates-moteur-et-autres-f53/eclates-carbu-dellorto-phbh-28-bd-t1757.htm

seb_bg a écrit:
par contre j ai pensais a un truc que tu peux essayé ca coute rien si tu as une legere prise d air (d ou ton ralentit) essaye de visser ta vis de richesse d air a fond pour que ta prise dair fasse son boulot juste pour voir si le ralentit tient mieux c' est une idée comme ca ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars, (de plus je vois que vous avez veillez jusque tard...Smile )

Seb quand tu parle de ''serrer la vis de richesse d'air'', tu parle de la vis de du ralenti, de richesse ou une autre ?

Si je dis pas de connerie c'est celle de richesse dont tu parles... Smile J'ai raison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre d'accord Smile

Ces deux vis sont des vis pour le réglagle de la richesse (au ralenti)!

- Ceux qui ont une vis entre la pipe et le boisseau = vis de richesse qui modifie le débit d'essence. (quand on visse, moins d'essence: on appauvrit! )

- Ceux qui ont une vis entre le boisseau et le filtre à air = vis d'air qui modifie le débit d'air. (quand on visse, moins d'air: on enrichie! )

Sur les carbus Dellorto de nos Cagivas, il n'y a pas de vis de réglage de Power-Jet (qui permet de régler la richesse en pleine charge, plus fréquents sur les motos de cross) Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous mettre d'accord, je pense que vous avez raison tous les deux Very Happy ..ok je sors

cfouq dit vrai, les vis ne sont pas tot à fait au meme endroit sur nos carbus (PHBH 28 BD).



C'est donc bien celle de droite...

J'ai un doute ........ euhhhhSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:


ya deux visse de ralentie là ! euhhhh ç'est obligatoirement pas le même !
t'es un malin toi ! lol! vas-y que je t'embrouille !

j'aurai apris un truc ! et ça me rassure car réglé un power jet,
en plus de la taille du gicleur ! c'est déjà assez complexe comme ça !

t'inquiéte ya pas de trouble on confronte nos idées apriori et soit disant connaissance "je parle pour moi" et on essaie d'arriver à une vérité !
tous ça dans la bonne humeur ! (on était pourtant sur un élement explosif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alleluja mes frères...She's alive....ALIVE!!!!! devil  ring

Tu avais bien raison seb, le jour ou se sera bon je me dirais ''P'tain c'étai juste ça''. Et effectivement c'était juste la bougie qui était morte ou ne correspondait pas Smile

Y'avit une NGK NOEVX...

Ca marche du tonnerre faut juste que je remplace le pneu avant qui est mort (l'ancien proprio m'en avait filé un neuf) et je pourrais terminer mon rodage. Smile

Vous avez quelques conseils à propos pour bien faire un rodage?

Je suis en train de refaire la housse de selle (ma mere est une ancienne couturière). Donc j'ai acheté du skai noir (pour 6€ Smile )

Et je vais faire quelques changements (rétros, poignées...). Et je compte mettre des grilles sous le réservoir....
Je mettrais bientot des photos de la bete (durant son évolution ;)


Je vous remercie encore une fois tous pour vos conseils et soutient +1

Affaire à suivre..... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je le pensais, elle avait pas de signe de fatigue, mais je pense surtout que c'est qu'elle était pas compatible :cca:Smile

Et dire que le type me l'a baissée de 500€ pour ça SmileSmileSmile. Elle est pas belle la vie?

Et pour le rodage qu'elle est la meilleure manière de le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, c'est clair je vous filerais l'adresse pour surtout pas aller chez lui s'il vous arrive quelque chose avec votre engin :mort de rire:

Tout à fait cfouq, on peut cloturer ce sujet Smile J e vais faire une recherche ou créerais un topic des que j'ai le temps... la faut que j'y aille ;) 51

Encore merci à vous !!! une ptite danse pour feter ça:dansseuse:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...