neoedge

probleme de moteur

Messages recommandés

bonjour a tous j ai une mito de 94 boite 7 carbu de 34 piston cylindre neuf fin de rodage transmission 14 x 41 echappement racing et mon probleme c est que je depasse pas les 140 merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neoedge : n'utilise pas les majuscules !
sur un forum et pas qu'ici elles servent à montrer qu'on hausse la voix !

j'espére que c'est pas le cas ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est 140 compteur ou au digital?

Tu es a combien de tr/min a 140?

Ta valve peut bien fonctionner mais etre monté a l envers (c' etais mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour les majuscules , c est 140 a mon compteur et comment peut on monter la valve a l envert il n y a qu un sens a moins que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi tout a fait fait ce test regarde ta poulie tu dois avoir la fleche(sans le point aligné) au niveau du trait.

Puis allume le contact et au premier bzzzz ( la valve qui s ouvre) tu coupes (avant le 2eme) et la tu dois avoir la fleche avec le point aligné ( aligné au point du débride).

Moi c' etait l inverse a l arret la fleche avec le point aligné et au premier bzz c' etait la fleche sans le point qui etait aligné mes cables etaient inversé et j avais les meme symptomes de manque de vitesse que toi apres de la bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cables inversés peut être mais c'est pas un problème de débridage de valve.
avec sa config moteur il devrait prendre plus de 185 compteur et pas 140. Le réglage de valve permet de gagner un peu mais pas 45 km/h !

je penche plus vers un problème de carburation, de boisseau partiellement bloqué, d'avance peut être mais pas de valve en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai fait comme tu as dis ca fontionne correctement les fleches sont bien alignes et se deplace bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tout demonter carbu bougie valve et essayer tout a l heure toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bougie d'après ce que j'ai cru comprendre il te faut au minimum une BR9EG, évite une BR9ES, et au mieux, prends une BR9EIX, plus cher mais mieux... En gros ça doit être ça wink10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel écartement, mon Sc déconnait dans les hauts tours, vers 9000, j'avais 0.7 d'écartement, je l'ai réglé à 0.5 mm comme dit dans le manuel, et c'est beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ecartement est correct cet apm je vais acheter une eix ou egv trop de probleme de perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai changer la bougie et de gicleur de 155 passe en 145 autre probleme a fond de 5 a 10000 elle plafonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau valve tout est ok je l ai mm bloque pour essaye je depasse pas le 140 et ma transmission 14¤41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que mon manque de puissance serait du a la culasse je m explique haut moteur mitaka neuf piston bi segment bombee et la culasse 200h qui serait d apres ce que j ai lu sur post prevu pour un piston plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En synthétisant les différentes infos et photos, je me suis rendu compte que je trouvais des photos de culasse 200H et 200C aussi bien en hémisphérique qu'en tronconique !!!

En théorie (maintenant), la culasse hémisphérique se monte avec un piston mono-segment tête plate, la culasse tronconique se monte avec un piston bi-segments tête bombée.

Les différentes culasses et chambre de combustion:

200 H : hémisphérique et tronconique !
200 C : hémisphérique et tronconique !
200 G : tronconique
200 D : tronconique
200 A : tronconique
200 E : hémisphérique

200 L : culasse SP tronconique
200 I : Culasse SP tronconique
200 M : Culasse SP hémisphérique


source = http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/generale-f4/la-mito-histoire-d-un-mythe-c-est-la-qu-c-bon-t2889.htm

aprés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc rien a voir a manque de puissance et votre taux compression vous la juger comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous parle pas de tes tour minute tu plafonne a combien ?
et tu dit que ton cylindre mitaka est neuf tu a bien fait le rodage dessus ?
fait des essai avec different gicleur de puissance et voi quel sont les effet
regarde le reglage de ta pope a huile trop d'huile pourrais avoir une influence
regarde aussi si tu a une bosse sur ton echappement ou alors trop de calamine a l'interieur
la temperature de ton moteur aussi !

repond a toute ses question et on pourra mieu t'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas limiter je monte les 13000 tours sans probleme
le rodage est fini il a 600Km
le gicleur quand je l ai eu etait 155 puis passe en 145 plafonnait avec a 10000 aujourd hui 150 y a un mieux
la pompe regler au niveau des marques d origine
il y a petit refoncement sur le pot au niveau d un coude
y a t il un moyen de le decalaminer
et la temperature moteur chauffe pas 45 50°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizarre sur un post "des cylindres" mon piston cylindre ne fonctionne pas avec une culasse 200h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En theorie oui, tu n'a pas la bonne culasse, donc squish, taux de compression ... en pratique certain disent que ça n'a pas d'effet d'inverser les culasses C et H, d'autre disent le contraire. Tu es peut-etre l'exemple concret qui nous manquait ... si t'arrivais a trouver une culasse C, on saurait si ton probleme vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte avec une culasse 200 H tu devrais avoir un piston plat , ce qui te donnera une largement meilleur compression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça expliquerai de plus ton moteur a pas l'air de chauffé assé avec cette culasse
essaie de faire un echange de culasse comme ça tu perd pas d'argent et profite en pour faire quelque mesure sur ta culasse quand tu l'aura démonté ce serai super interessant !!

sinon j'ai lu que les clapet en s'usant deviendrai souple et entrerai en resonnance empechant de monté dans les tours ce serai une explication possible pour ceu qui n'arrive pas a avoir assé de vitesse de pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais cherche une autre culasse et d apres cfoug ca devait marcher sinon olivier25 tu m as pas repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
En synthétisant les différentes infos et photos, je me suis rendu compte que je trouvais des photos de culasse 200H et 200C aussi bien en hémisphérique qu'en tronconique !!!

En théorie (maintenant), la culasse hémisphérique se monte avec un piston mono-segment tête plate, la culasse tronconique se monte avec un piston bi-segments tête bombée.

Les différentes culasses et chambre de combustion:

200 H : hémisphérique et tronconique !
200 C : hémisphérique et tronconique !
200 G : tronconique
200 D : tronconique
200 A : tronconique
200 E : hémisphérique

200 L : culasse SP tronconique
200 I : Culasse SP tronconique
200 M : Culasse SP hémisphérique


source = http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/generale-f4/la-mito-histoire-d-un-mythe-c-est-la-qu-c-bon-t2889.htm

aprés ??
voila d apres cfoug la 200h et 200c sont identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dit dans le message de Cfouq, c'est que j'ai trouvé des photos de 200 H et C en tronconique et en hemispherique. Les photos des culasses qui sont sur le site montrent que les 2 sont tronconiques et donc je pense que les hemispheriques que j'ai vu sont en fait des culasses usinées.
De toute façon, elles sont bien differentes puisqu'au niveau du puit de bougie, la 200C est plus haute et empeche le culot de bougie de descendre dans la chambre (ce qui est le cas de la 200H).
Pour le MP, je peux pas me liberer pour le moment et je pense que ton pb vient vient de la culasse, on verras une fois que tu auras fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites