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cagiva 125 dakar (elefant/aletta rossa) boîte de vitesse!!!


Messages recommandés

salut les gars, apres avoir tenté de trouver le problème de ma bécane
(passage de la 1ere/2eme/3eme/4ème tres dur et la cinquieme
impossible!) j'ai entrepris de démonter complètement mon moteur pour
vérifier ma transmission.

c'est chose faite, j'ai démonté les
carter moteurs et je pensais sincèrement trouver une fourchette de
boite pliée ou usée mais non....le problème est que l'ancien proprio
l'avait déja démonté et que je ne suis pas sur qu'il l'ai bien remonté.

en
effet j'ai téléchargé sur ce "superbe site" le manuel de la 125
elefant/ aletta rossa car le moteur est identique et j'ai vu sur
l'éclaté des arbre de transmission la pièce numéro 39 et 40 ( pointe
signaleur et ressort) mais je ne les ai pas dans ma boite. j'ai tout de
même remplacé les fourchettes et refermé provisoirement les carter pour
faire des essais "a vide" mais je n'arrive pas a passer la 4 et la
5eme,de plus COMMENT SAVOIR SI MA MOTO A UNE BOITE 5 OU 6 VITESSE???

questions: puis je passer toutes les vitesses à vide
(théoriquement)? ou dois je faire des manipulations pour passer les
dernières vitesses?

pourrais je vérifier d'autres choses? (les pignons sont en bon état, pas de marque)

j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez même si très peu d'entre vous ont déjà démonté leur moteur à ce niveau là......

ps:
en appelant un mécano moto, il m'a dit qu'il refusait de s'attaquer à
une vérification sur cette bécane car " si je casse une pièce, je
devrais aller sur MARS pour la trouver"

je vous mettrais bien des photos, mais je n'ai pas vraiment comprit comment faire, AIDEZ MOI s'il vous plait.

ricart le cagiviste fou!


http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/IMAGE_066-1024.jpg

http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/IMAGE_064-1024.jpg

http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/IMAGE_065-1024.jpg

http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/avant-1024.jpg

http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/apres%201-1024.jpg

Merci , toutes les réponses seront les bienvenues, je viens de rajouter quelques photos.............
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précision, le barillet coté embrayage bloque sur le passage de la 4ème vitesse, il ne s'enclenche pas à fond (ne tourne pas à fond comme les autres vitesses) donc je ne peux pas accrocher la vitesse suivante avec la fourchette du selecteur

http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/IMAGE_038-1024.jpg
je sais pas si je suis clair dans ma description.!
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j'ai eu le coup sur un moteur que j'avais remonter et en fait c'est la pieces sur la photo 1 que cagivabox a poster
et je vois que tu a le meme probleme que moi elle est legerement plier et quand je passais les vitesse c'etais tres dur a passer
c'est la fourchette qui frotte contre le carter
je l'ai remise droite et depuis plus de probleme
regarde si sur ton carter tu a des trace d'usure
normalement oui car je voi sur la photo que elle est legerement plier
deplie la et regarde que la petite griffe soi bien au milieu du rouleau
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je me dis que si je passe les 3
premières vitesses sans problèmes, pourquoi pas les autres?

quels sont les autres point que je pourrais vérifier sur la boîte
ou ailleurs, j'y ai passé 9h00 avant hier entre le démontage et
l'analyse et je vous avouerais que si je pouvais avoir d'autre avis,
n'importe quoi, ça pourrais peut être m'aider!


l'un d'entre vous a t'il déja rencontré ce problème de passage de
la 4ème difficile rendant le passage des autre vitesses impossible?


En fait la 4eme passe lorsque je met un bon coup sous le sélecteur (ce que je trouve pas normal) mais le barillet ne tourne pas assez pour se mettre dans le cran et me permettre de passer la cinquième (voir même une sixième!)

faut que je profite que la boîte est ouverte pour pas merder.......
merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter, je suis preneur pour tout....même si l'un d'entre vous possède un bas moteur pour aletta rossa ou elefant......je touche le fond

merci à tous amis cagiviste


ricart

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merci pour ta réponse mais je pense que ca n'a rien a voir avec le câble trop tendu, je commence à m'y connaitre pas mal maintenant mais cela vient vraiment du barillet qui ne s'enclenche pas à fond et qui ne permet donc pas d'enquiller les autres vitesses avec le selecteur, quand je dis "barillet" c'est la partie ou s'accroche le selecteur côté embrayage lors du passage des vitesses......

HELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPP
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il me semble d'après la revue technique, qu'il manque certaines rondelles d'épaisseur bien précisent, ces rondelles se places à différents endroit sur les arbres de transmission, une de 1,2 mm, une de 0,8mm et une "rondelle"sans indications sur son épaisseur, je pense trouver toutes les rondelles d'épaisseurs mais peut être quelqu'un saurait à quoi correspond la taille d'une rondelle sans indications? peut être standard? pièce n°8 sur le plan de l'arbre de transmission du bas (première rondelle de l'arbre principal)

hààà casse tête quand tu nous tiens....mais j'y aime mettre les mais dedans!
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