seb_bg

carburateur mikuni 35 TM

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Bon je me lance pour eviter de deterrer des vieux posts.

Alors voila je suis en attente de mon carbu 35et j' ai 2/3 interrogations (ca aidera mon ami getayeah qui lui l a deja son carbu   balle a blanc )

Alors que se passe t il si on laisse l allumage a 1.6 mm au lieu de 1.8 mm? (car 0.2 mm c' est vraiment faible)

Est ce 1.8 ou 1.85mm l avance a l allumage?

Allez je l a dit ma connerie   ring ne serais ce pas possible de mettre une rondelle au culot de la bougie pour passer de 1.6 a 1.8mm ( si on prend une rondelle de 0.2 mm d epaisseur) ?

Quels sont la taille des gicleurs pour une bonne utilisation je connais le gicleur principal 310 mais les autres?

merci d' avance pour les reponses a cette multitude de questions

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Non ne mets pas de rondelle sinon tu vas augmenter le volume de la chambre de combustion et t'auras moins de compression!!!

Pour l'avance je sais pas mais si tu veux , je peux te préter ma pige de calage, je rentre sur bordeaux demain, appelle moi j'veux bien voir ce montage de carbu.

En ce qui me concerne, mon pote avait monté le TM avec une ligne origine débridée et boite à air sans la mousse et il était en gicleur de 310. Donc à mon avis commence avec cette taille également.

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une avance avant allumage , est un point donné ou l'allumage va se déclencher , si il est réglé a 1,6 mm avant PMH , cela signifie qu'une étincelle va se former au moment ou le piston aura une distance de 1,6 mm avant le point le plus haut de sa course .

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ok donc c' etait bete mrd

J avais pas vu ca comme ca du tout je me disais ca serait trop facile a faire avec une pige sinon en fait il modifier l allumage pour qu il balance une etincelle plus tot.

Oki j ai pigé

Par contre si on le change pas (du moins au début ca fera qoui?)

Et je vois pas en quoi la pige est utile du coup...

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Mefiez vous d'un truc, l'avance a 1.85 etait avec le piston plat / la 200H et le Mikuni, si vous mettez le Mikuni sur un bombé (avance à 1.6) et sa culasse 200C, on a une drole de configuration alors de combien doit etre l'avance dans ce cas là ??

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Et moi qui n ai jamais démonté ma culasse pas de clef dynamo pianto10

Par contre ma culasse est une 200D donc en théorie tronconique et comme le cylindre est d origine il doit etre bombé.

Dans ce cas faut il touché a l allumage?

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J aimerai vraiment savoir si y a un reglage specifique pour un piston plat ou bombé

Donc ce qui est sur c' est piston plat 1.8mm par contre bombé?

Faut il modifier la pompe a huile pour qu elle débite plus etant donné qu il y a plus d essence?

et qu est ce que ca donnerai si on gardait le 1.6 avec pipe et carbu de 35?

merci a tous tres cher membre de la communauté

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olivier25 a écrit:
Mefiez vous d'un truc, l'avance a 1.85 etait avec le piston plat / la 200H et le Mikuni, si vous mettez le Mikuni sur un bombé (avance à 1.6) et sa culasse 200C, on a une drole de configuration alors de combien doit etre l'avance dans ce cas là ??


le piston plat est sortie qu'avec un mikuni ?
je crois pas !

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il est pas encore monté ?
monte le tu verras si les 12.000 tr elle les tiens ou pas !
ç'est avec la vitesse que tu te rendras compte pour ton allumage a peaufiner !

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Ben il est toujours pas recu surtout mrd

Juste le numero de suivi ca va pas me faire avancer plus vite ca ;)

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respecter mon petit mikuni   balle a blanc

et vous inquietez pas ca va pas mettre 20 ans a se monter!!!

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pour faire simple disons que :

* le mikuni 35 TM était monté d'origine sur cylindre 73037 , culasse 200 H , piston plat , avance a l'allumage 1,85 mm .

* maintenant tu peux très bien le monter sur un cylindre A401 ou autre , avec une culasse 200 C et un piston bombé et régler ton avance a 1,85 mm , faire des essais et trouver le réglage qui marche le mieux .

Cela demande du temps et de la patience , ou alors question facilité tu vas le faire faire chez ton mécano !!! ( si toutefois il veut bien y toucher , car très peu sont chaud pour le faire ) .

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En preparation, on n'augmente jamais l'avance on la reduit plutot pour favoriser la compression et donc la puissance en retour. Donc test comme ça a 1,6, tu verras si dans les hauts tours tu a des caffouillages car effectivement là, on pourrait avoir tendance à avancer l'allumage. Apres perso, je pense qu'a notre niveau 0.25 mm d'avance sur une course de 50 mm ... on est pas en compet, et on n'a pas des SP.

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Le réglage d'avance sur allumage a 1,85 mm a été fais sur une série de mito qui était destinée au grand public et non a la compétition , donc se réglage n'a rien a voir avec la compètition ou les modèles SP !!!

Quand a réduire l'avance pour favoriser la compression , je suis d'accord avec toi , mais seulement en gardant le carbu d'origine , quand tu augmente la taille du carbu tu es bien obligé d'augmenter l'avance a l'allumage , car sinon une partie du mélange gazeux n'est pas brulé et est refoulé par l'échappement , d'ou une perte de puissance que l'on peut maitriser en augmentant l'avance a l'allumage .

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hello
Juste 1 petite parenthèse, j'ai un 37 Dell'Orto avec sa pipe dont je ne me sert pas, celui ci était monté sur une Planet 2000, si ca interresse QQ1 ...

Je le mettrai bientôt avec une photo dans la partie prévue à cet éffet sur le forum ...

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Bon alors ca y est je l ai recu yeha il est en super etat avec tout les cables ( gaz et starter) et durite de la pompe a huile.

Demain je vais acheter la pipe et puis au boulot ( on verra pour l allumage)

Mais petite question a quoi sert (on appelera bidule l embout sur lequel on emboite la durite) le bidule au niveau de la cuve?

entre la vis de richesse et la vis de ralentit y a un plus gros bidule qui sort en diagonale koi ke c'est?

Et pour finir a quoi sert la "pompe" a cote de la vis de richesse

merci de me rendre moins ignorant

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J oubliais j ai un gicleur principal de 330 il vaut mieux 310 non?

et ralentit 45

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Photo du bidule peut-etre ??
Ca aidera surment quelqu'un à te repondre, à moins que Cagi est encore une fois la reponse.

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Arf des photos j oubliais que tout le monde n en a pas un lol

J espere que Mr Cbox passera dans le coin sinon promis demain photo

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alors voici les photos

Le bidule de la cuve



Le bidule en diagonale



et la pompe



merci a vous

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tu n'aurais pas des photos avec une meilleur résolution , parce que franchement la , on peine a voir quelques chose .
Tu veux savoir quoi sur ton mikuni ??

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Ce que tu appelles la pompe, c'est le levier manuel du starter (tirette).
Sur les photos de Cagivabox, le starter est commandé par un cable ;)

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Ah ok merci beaucoup

En fait la durite sur la cuve c' est le trop plein.

Par contre le starter manuel pas des plus pratique...
Mais bon je l utilise jamais ....

Par contre au niveau de mon cable de gaz il se divise en 2 ( Y) donc un cote pour mettre a la poignée et l autre ???? il est beaucoup plus court et a au bout un plomb bille ( le meme que pour le starter dellorto 28)

merci

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un câble allant de l'accélérateur au Y , pour repartir en 2 câbles :

* un pour le carburateur
* un pour la pompe a huile


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Autant pour moi c' est pour la pompe a huile ( suis bete....)

Si quelqu un pouvait me dire la taille des differents gicleurs ca m aiderait beaucoup

gicleur principal 310

et les autres?

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Si je laisse mon avance a l allumage d origine (du moins pour le moment) est ce qu il y a des risques en montant le 35 TM avec 1.6 au lieu de 1.85?

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seb_bg a écrit:
Si je laisse mon avance a l allumage d origine (du moins pour le moment) est ce qu il y a des risques en montant le 35 TM avec 1.6 au lieu de 1.85?


Je te déconseille de toucher à l'avance à l'allumage si tu gardes un piston bombé bi-segments, car nous ne connaissons pas le réglage d'avance optimal pour une config "carbu 35 + piston bombé", celle-ci n'existant pas de série. Comme disait cagivabox, tu pourrais arriver à un meilleur rendement en le réglant différemment, mais à tes risques et périls! Car un mauvais réglage peut conduire à une perforation de la tête du piston et à un serrage.
Donc en résumé si tu cherches les perfs optimales en t'assurant d'avoir la bonne avance, change ton piston (et du coup ta culasse) pour un plat et règle l'avance à 1.85

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c'est un peu radical de tout changé juste parce qu'on ne connai pas les reglages d'usine pour cette configuration

moi je te conseillerai d'y allé a taton et de guetté les bruit de cliqueti et l'augmentation de la temperature de ton moteur qui sont precurseur au perçage de piston

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l'avance a l'allumage n'a aucune conséquence a bas régime !
puisque ç'est a cette allure que tu veux allé ! :mort de rire:

regarde la sc carbu de 34 est apparament aucune modif d'allumage 1.6 !
tu le verras tout de suite si ton réglage est faux à 11.000 elle va ratatouillé ! et la tu pourras te dire allumage a faire !

par contre là ou je me ferais du soucis c'est que ça provient pas d'une cagiva et là en plus un réglage dans les normes ! je te conseille de prendre rendez-vous ! sinon tu vas en ..... !

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pat0074 a écrit:
c'est un peu radical de tout changé juste parce qu'on ne connai pas les reglages d'usine pour cette configuration

moi je te conseillerai d'y allé a taton et de guetté les bruit de cliqueti et l'augmentation de la temperature de ton moteur qui sont precurseur au perçage de piston


ça c'est bon pour tout casser...

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cfouq a écrit:
l'avance a l'allumage n'a aucune conséquence a bas régime !
puisque ç'est a cette allure que tu veux allé ! :mort de rire:

regarde la sc carbu de 34 est apparament aucune modif d'allumage 1.6 !
tu le verras tout de suite si ton réglage est faux à 11.000 elle va ratatouillé ! et la tu pourras te dire allumage a faire !

par contre là ou je me ferais du soucis c'est que ça provient pas d'une cagiva et là en plus un réglage dans les normes ! je te conseille de prendre rendez-vous ! sinon tu vas en ..... !


L'avance a une influence sur les bas régimes autant que sur les hauts...
La sc est réglée différemment pour avoir un moteur plus souple, moins pointu que sur les Mito.

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o AVANCE AL'ALLUMAGE
Il est important pour comprendre d'imaginer
visuellement comment se déroule
une combustion. En effet. ce déroulement
conditionne les hausses de pression
en chambre de combustion, donc le rendement
thermique, donc la puissance.
Si une explosion induit une notion de
violence et de rapidité. la combustion
est plutôt lente en comparaison des
standards« explosifs»: Quelques millièmes
de secondes.
La réaction de combustion a lieu entre
l'hydrogène el le carbone Qui composent
le carburant. et l'oxygène apporté
par la charge d'air frais (le comburant).
La combustion débute généralement
entre 10 et 30 degrés avant le PMH, en
fonction du type de moteur et de la
vitesse de rotation. À bas régimes, l'avance
requise est faible puisque l'efficacité
est suffisante
. Mais au fur et il
mesure Que le régime augmente, le
temps alloué il la combustion diminue. À
hauts régimes. l'avance doit donc être
plus importante puisque la combustion
se déroule toujours autour du PMH et
dans un volume constant mais avec un
temps réduit.
Les turbulences dans les conduits, le
Ram·Jet. la résonance, sans oublier les
variations de charges générées par les
mouvements du boisseau du carburateur
obligent il un ajustement continuel
de l'avance il l'allumage. Grâce il leur
puissance de calcul et il l'analyse de
nombreux paramètres, les boîtiers
électroniques modernes sont capables
de gérer l'allumage en temps réel.
L'avance varie donc continuellement
afin d'optimiser la consommation ou la
puissance. suivant le type d'utilisation.
Plus la chambre de combustion est compacte,
plus l'avance à l'allumage est faible.
À l'inverse, plus la chambre de combustion
est vaste et plus l'avance doit être
importante. Le risque de détonation
secondaire est également un facteur
important.
Dans le cas de moteurs très évolués sur
lesquels la chambre de combustion est
fortement optimisée, l'avance peut être
très réduite. Parfois même, et c'est le
cas pour les karting, ces moteurs peu'
vent fonctionner avec une avance fixe
puisque la chambre de combustion a été
conçue dans ce but.

source : la bible du 2 temps



La sc est réglée différemment pour avoir un moteur plus souple, moins pointu que sur les Mito.


la planet aussi

Serrage détonnant:
Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance
http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm

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Ouais alors ben j ai du lard et du cochon lol

POur résumer lkaiussez 1.6 ne risque rien au pire je verrai des ratatouillaage a huat régime ou tout va bien ce passer!

Je ne sais pas si mon piston est plat ou pas car ma culasse accepte les 2!

Apres je comprend pas
par contre là ou je me ferais du soucis c'est que ça provient pas d'une cagiva
si c ets bien un 35 TM sur mito et j ai mis les gicleurs préconisaient donc ca roule ben des qu ils recoivent la pipe je met et je vous dit ca.

Dans le pire des cas j aurais pas les perf optimales ou peut etre que si cf mito165 ben on verra...

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Cfouq a raison, l'avance n'a pas d'influence a bas regime, pour preuve, sur les voitures avec carbu et allumage avec distributeur, tu sais peut-etre que l'avance variait en fonction du regime et de la depression (l'avance centrifuge, ça te dit quelque chose). Aujourd'hui tout est geré electroniquement et l'avance varie en permanence suivant pas mal de parametre afin d'apporter la meilleur combustion et donc le meilleur rapport rendement / pollu.

Bref, pour ton reglage, te bille pas, laisse à 1.6 si t'es en bombé.

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en laissant a 1,6 d'avance avec le carbu de 35 Mikuni , une partie du mélange ne sera pas brulé et donc gaspillé , d'ou un surcout de consommation que tu pourrais transformer en gain , si tu fais régler ton allumage a 1,85 avant PMH .

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Mais avec piston bombé, à mon avis, pas bon.

Le mieux est qu'il ne touche pas à l'avance.

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Je ne vois pas , pourquoi un piston bombé serait différent d'un piston plat pour le calcul de l'avance d'allumage , il faut 1,85 mm avant point mort haut de façon a ce que lors de l'explosion la totalité du mélange soit consommé et traduit en hausse de compression !!! euhhhh

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en fonction du type de moteur et de la vitesse de rotation


donc simple segment mon de contrainte ! du moin je crois !
et ya le pot !! faut que ça puisse sortir suffisament rapidement !

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mito165 a écrit:
A cause du volume de chambre qui est différent.


Je veux bien que le volume de chambre est différent puisque culasse différente , mais cela n'a rien a voir avec l'avance a l'allumage !!!
L'avance avant point mort haut sur le Mikuni 35 est la pour que la quantité total du mélange soit brulé , donc le volume de la chambre ne change en rien le niveau d'avance a l'allumage .

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