Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de comportement


Messages recommandés

tu peux regarderaussi du côté des joints spis de ta fourche et aussi les bagues de guidages?
Mais là pour le savoir il faut démonter. Certains te diront que s'il n'y a pas de jeu les bagues sont bonnes mais c'est plus compliqué que ça ...
Une fourche peut très bien fonctionner à vide et mal coulisser en charge.Lorsque tu prends un virage, la force appliquée sur chaque fourreau n'est pas la même et la fourche peut se vriller et te donner l'impréssion d'un flou dans la direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer par le commencement :
Pression des pneus ?
Usure ? (à plat, en facette, ect..)
Equilibrage ? (surtout de l'Av)
Dureté du pneu Av ? (tjrs gomme plus tendre à l'Ar qu'à l'Av si gommes différentes)
Accord des suspensions Av/Ar ?


Ensuite seulement controler les organes de roulement et de guidage et
si toujours RAS, s'intéresser à la géométrie de l'ensemble. ;)
(Le tout bien évidemment en supposant que tout est monté dans les règles de l'art Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme dans les virage et elle partais carement a l'exterieur du virage j'ai fallie prendre les bornnes centrale a cause de ca
c'etais un sous gonflage des pneu mais chez toi c'est pas ca comme tu le dis
petite question elle part de l'avant ou de l'arriere ou des deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.9 a l'avant et 2.0 a l'arriere si tu est seul (comme d'origine)
ajoute 100 grammes si tu roule a deux
c'est ce que j'ai trouver de mieux pour ma conduite
j'ai aussi essayer la pression qui preconnise pour les mito racing
d'ou 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere mais je trouve cela un peu bizzard a la conduite ca accroche bien mais dans les virrage je suis obliger d'entammer mon virrage tres a l'exterieur et de plonger la moto plus fort dans le virage pour finir a l'exterieur en fin de virrage (conduite tres sport et j'ai pas asse l'experience pour)et dans la ville c'est un peu chiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoedge a écrit:
serieusement c est agassant je peux pas prend un rond
point ou un virage correctement sans avoir l impression de me
vautrer


Tu as l'impression que la moto "tombe" toute seule sur l'angle, en plus
de tes louvoyements ? si oui ça te le fait depuis quand ?

(Car si depuis le montage de tes pneus, ça peut être tout à fait normal
: le power a un profil V assez prononcé, qui nécessite un certain
niveau de pilotage quand on commence à prendre de l'angle ;) Et quand
tu découvres le phénomène, ça ne rassure pas du tout, c'est très vif. )



Sinon pour info, en mode arsouille/piste, l'idéal est de défonfler de 3 à 400 grs par rapport aux valeurs "route"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois plus précis stp :
Tu as eu cette 125 avec déjà ces pneus dessus
ou
Ta as cette moto depuis un certain temps, et après avoir monté
plusieurs trains de pneus différents la sensation de moto qui tombe et
louvioie a toujours été là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sur du d207 le profil est plus rond et en courbe elle a moin tendence a ce coucher toute seul
c'est un tres bon pneu pour apprendre a rouler comme dans mon cas
en courbe il est plus progressif par aport au michelin qui est asser agressif dans les courbe et a tendence a coucher la moto au lieu que ce soi toi qui la couche
quand j'ai acheter ma moto il y a deux ans j'avais ce genre de pneux et je les ai changer car ca me fesais asser peur dans les virage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le problème pourrait venir des pneus. Mais n'oubliez pas non plus qu'un mauvais comportement de la machine peut venir de la partie cycle. Au niveau de la suspension arrière, n'est-elle pas mal réglée? Perte d'huile? Ou la fourche? Idem? Ce serait peut-être bien de regarder aussi de ce côté là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta suspension avant est trop dure,tu vas rebondir,guidonner en courbes ou sur les bosses. Par contre,si elle est trop mole (fuite ou pas assez d'huile),là elle va s'écraser en virage + mauvais freinage lors du transfert des masses vers l'avant.
Pour l'arrière, si le réglage est trop dûr, ton cul (enfin, celui de ta bécane) va sauter et idem si tu as une fuite ou un réglage trop mou,elle s'écrasera de l'arrière. Cà dépend un peu du feeling que tu resents lorsque tu roules...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un train de d207 j'ai payer 300 boulles avec montage et equilibrage (je sai pas vraiment si c'est cher ou pas)
pour l'huile de fourche c'est de la 10 et la hauteur c'est au troisiemes trait
et a l'arriere un amorto de aprilia rs250
et la j'ai no probleme
regarde aussi au niveau de l'axe de ton bras oscillant peut etre est il desserer ou eu peu plier
d'origine a l'arriere c'est pas reglable en hauteur sauf les model racing ET la mienne (heu heu heu je me la pette un peu la)
c'est juste la precompression du ressort qui est reglable
(donc la dureter du ressort)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
et tes axes de roues ne serait pas usés ou légèrement tordu ???


neoedge a écrit:
c etait bien l axe il etait plie je l ai change ca beaucoup mieux elle louvoie encore peu mais moins qu avt
qq un peu me dire comment regler la suspension ar ca doit venir de la probleme


tu vois des fois la solution est simple !!! +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...