neoedge

probleme de comportement

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bonjour j ai un soucis de conduite surtout de comportement j ai une mito de 94 et niveau direction j ai l inpression de decroche de devant et elle louvoie beaucoup pourtant tous les roulements ont ete changes dernierement

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les roulements ont été changés :

tu parles des roulements de roue ou des roulements de direction , ou les deux car l'un ou l'autre peut-être la cause !!!!

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tu peux regarderaussi du côté des joints spis de ta fourche et aussi les bagues de guidages?
Mais là pour le savoir il faut démonter. Certains te diront que s'il n'y a pas de jeu les bagues sont bonnes mais c'est plus compliqué que ça ...
Une fourche peut très bien fonctionner à vide et mal coulisser en charge.Lorsque tu prends un virage, la force appliquée sur chaque fourreau n'est pas la même et la fourche peut se vriller et te donner l'impréssion d'un flou dans la direction

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alors les roulements de roue les deux plus ceux de la colonne de direction changé les joints spy pas de fuite huile de fourche changé aussi et c quoi les bagues de guidage?

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Commencer par le commencement :
Pression des pneus ?
Usure ? (à plat, en facette, ect..)
Equilibrage ? (surtout de l'Av)
Dureté du pneu Av ? (tjrs gomme plus tendre à l'Ar qu'à l'Av si gommes différentes)
Accord des suspensions Av/Ar ?


Ensuite seulement controler les organes de roulement et de guidage et
si toujours RAS, s'intéresser à la géométrie de l'ensemble. ;)
(Le tout bien évidemment en supposant que tout est monté dans les règles de l'art Smile )

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peut etre que ton indice d'huile est trop bas ou trop haut
d'origine c'est 7.5
moi j'ai mis de la 10 et c'est plus dur

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serieusement c est agassant je peux pas prend un rond point ou un virage correctement sans avoir l impression de me vautrer

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j'ai eu le meme probleme dans les virage et elle partais carement a l'exterieur du virage j'ai fallie prendre les bornnes centrale a cause de ca
c'etais un sous gonflage des pneu mais chez toi c'est pas ca comme tu le dis
petite question elle part de l'avant ou de l'arriere ou des deux

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1.9 a l'avant et 2.0 a l'arriere si tu est seul (comme d'origine)
ajoute 100 grammes si tu roule a deux
c'est ce que j'ai trouver de mieux pour ma conduite
j'ai aussi essayer la pression qui preconnise pour les mito racing
d'ou 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere mais je trouve cela un peu bizzard a la conduite ca accroche bien mais dans les virrage je suis obliger d'entammer mon virrage tres a l'exterieur et de plonger la moto plus fort dans le virage pour finir a l'exterieur en fin de virrage (conduite tres sport et j'ai pas asse l'experience pour)et dans la ville c'est un peu chiant

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moi j ai les donnees michelin je sais plus ou j ai trouve ca 2 a l avant 2,3 a l arriere

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Michelin et le concessionnaire ne valent pas le manuel du constructeur, telecharges-le, tu auras beaucoup de reponses dont celle là. Pression 1.9 / 2.0 comme on te l'a dit.

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neoedge a écrit:
serieusement c est agassant je peux pas prend un rond
point ou un virage correctement sans avoir l impression de me
vautrer


Tu as l'impression que la moto "tombe" toute seule sur l'angle, en plus
de tes louvoyements ? si oui ça te le fait depuis quand ?

(Car si depuis le montage de tes pneus, ça peut être tout à fait normal
: le power a un profil V assez prononcé, qui nécessite un certain
niveau de pilotage quand on commence à prendre de l'angle ;) Et quand
tu découvres le phénomène, ça ne rassure pas du tout, c'est très vif. )



Sinon pour info, en mode arsouille/piste, l'idéal est de défonfler de 3 à 400 grs par rapport aux valeurs "route"

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Sois plus précis stp :
Tu as eu cette 125 avec déjà ces pneus dessus
ou
Ta as cette moto depuis un certain temps, et après avoir monté
plusieurs trains de pneus différents la sensation de moto qui tombe et
louvioie a toujours été là ?

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moi je suis sur du d207 le profil est plus rond et en courbe elle a moin tendence a ce coucher toute seul
c'est un tres bon pneu pour apprendre a rouler comme dans mon cas
en courbe il est plus progressif par aport au michelin qui est asser agressif dans les courbe et a tendence a coucher la moto au lieu que ce soi toi qui la couche
quand j'ai acheter ma moto il y a deux ans j'avais ce genre de pneux et je les ai changer car ca me fesais asser peur dans les virage

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Bin voilà, je pense que comme David c'est le profil du pneu qui ne t'est pas adapté ;)
essaie quelque chose de plus rond, ça devrait aller bien mieux Smile

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Effectivement, le problème pourrait venir des pneus. Mais n'oubliez pas non plus qu'un mauvais comportement de la machine peut venir de la partie cycle. Au niveau de la suspension arrière, n'est-elle pas mal réglée? Perte d'huile? Ou la fourche? Idem? Ce serait peut-être bien de regarder aussi de ce côté là...

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Si ta suspension avant est trop dure,tu vas rebondir,guidonner en courbes ou sur les bosses. Par contre,si elle est trop mole (fuite ou pas assez d'huile),là elle va s'écraser en virage + mauvais freinage lors du transfert des masses vers l'avant.
Pour l'arrière, si le réglage est trop dûr, ton cul (enfin, celui de ta bécane) va sauter et idem si tu as une fuite ou un réglage trop mou,elle s'écrasera de l'arrière. Cà dépend un peu du feeling que tu resents lorsque tu roules...

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Ah oui, D207, c'est du Dunlop Sportmax.
Perso,moi j'aime bien le feeeling des Pirelli (Super Corsa ou Diablo), je me sens en confiance et je ressent bien l'avant (celà n'engage que moi)

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mise a part le reglage de hauteur a l arriere a rien d autre a l avant j ai mis de la 10

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ouais faut voir j irai voir pour renseignement et niveau tarif par rapport au michelin

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un train de d207 j'ai payer 300 boulles avec montage et equilibrage (je sai pas vraiment si c'est cher ou pas)
pour l'huile de fourche c'est de la 10 et la hauteur c'est au troisiemes trait
et a l'arriere un amorto de aprilia rs250
et la j'ai no probleme
regarde aussi au niveau de l'axe de ton bras oscillant peut etre est il desserer ou eu peu plier
d'origine a l'arriere c'est pas reglable en hauteur sauf les model racing ET la mienne (heu heu heu je me la pette un peu la)
c'est juste la precompression du ressort qui est reglable
(donc la dureter du ressort)

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c etait bien l axe il etait plie je l ai change ca beaucoup mieux elle louvoie encore peu mais moins qu avt
qq un peu me dire comment regler la suspension ar ca doit venir de la probleme

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tu peut reglè que la durter de ton amortiseur plus tu comprime le resor plus c est dur pas trop bon por la tenu route après mal davidgolf

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Tu peux aller voir dans le post "partie cycle". On à fait ce nouveau post avec cfouq hier afin d'obtenir de bons réglages et un bon comportement de la moto. Vas voir, y'a plein de bonne infos...

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cagivabox a écrit:
et tes axes de roues ne serait pas usés ou légèrement tordu ???


neoedge a écrit:
c etait bien l axe il etait plie je l ai change ca beaucoup mieux elle louvoie encore peu mais moins qu avt
qq un peu me dire comment regler la suspension ar ca doit venir de la probleme


tu vois des fois la solution est simple !!! +1

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