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piston


Messages recommandés

Salut a tous
je voudrai changer mes segments sur ma sc 1999 13500 kms
j'ai un cylindre 73037
questions: quel type de segments faut-il et combien
et ou me les procurer parce que sur le net c'est pas facile d'en trouver.
j'en profite aussi pour changer l'embrayage ,j'ai trouvé des disques lisses et des disques garnis mais pas de ressorts .peut on garder les memes?
voici le lien que j'ai trouvé pour les pieces detachées cagiva
http://www.internetmoto.com/
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Tu as une SC, il me semble ??

Si c'est le cas, ton cylindre n'est pas d'origine!!

Les SC boite 7 ont un cylindre 6650E avec un piston bombé double segment de marque ASSO
Les dernieres SC boite 6 ont un cylindre A401 (piston bombé double segment)

Toi tu as un 73037 (monté sur les mitos et prévu pour un piston plat) !!!!!
A mon avis, il y a peu de chance que tu ais un piston d'origine Asso.
Mais surement de l'adaptable (Vertex, Woosner ou plus rare Wiseco) à 1 ou 2 segments???

Sans démonter ton cylindre et sans regarder de près les inscriptions à l'interieur de ton piston, tu ne pourras pas savoir ce qu'il te faut (on n'est pas devin Sad )

Il faut aussi regarder l'inscription sur ta culasse: les 200C (de SC) sont prévus seulement pour des pistons bombés 2 segments
les 200H ( de mito) pour les pistons plat mono segment!

Pour ton embrayage, tu le changes parce qu'il patine??
Parce que avec seulement 13000 km, c'est rare (le mien à plus de 25000 km et il est d'origine, j'en ai une autre de 20000 Km nickel aussi!!)
A moins que l'ancien proprio jouait beaucoup de l'embrayage Sad

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alors là , facile de répondre à une partie de ta question, non ce n'est pas du standard, et non ça ne s'achète pas chez tous les garages moto, Cagiva oblige Evil or Very Mad . Pour les commander, je pense que tu trouveras des bonnes adresses sur le forum, je ne sais plus où exactement, mais d'autres t'en diront plus..

edit: tiens je pense que tu trouveras ton bonheur là :
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/boutiques-f32/

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  • 2 weeks later...

salut a tous
ca y est j'ai changer le piston et les joints haut moteur.
au remontage j'ai pas eu trop de difficultés mis a part le reglage de la valve d'echappement que j'avais completement demonté et netoyée.(au passage ma bécanne est débridée)
Kit piston et cage a aiguille commandés chez "moto expert" pres de chez moi,recu le lendemain.Le petit bocal du circuit de refroidissement je l'ai rempli mais le tuyau qui rejoint le radiateur est vide quand va t'il se remplir?
Pour la periode de rodage vous pouvez me donner plus de precision
c.a.d tr/mn vitesse et combien de Kms
merci

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apuie deux trois fois sur les durites puis regarde si le bocal se vide tu fais l'operation deux trois fois en rajoutant du liquide apres fais tourner ta machine et rajoute le reste jusque a la moitier du bocal
et pour le rodage plusieur avis sont partager
moi perso au debut je vais molo je laisse chauffer la machine je varie souvent les toures minute pour l'habituer et de temps en temps je la reveille en poussant un peu mais pas jusque a l'angle la poignet et pas dans le rouge non plus
mais franchement si tu connais bien ta machine en faisant ton rodage tu vera que au fure et a mesure des km elle se libere de plus en plus
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