Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de charge batterie


Messages recommandés

hello tous le monde
Je voudrais savoir si il est possible de desceller un defaut de la charge de la batterie par les reaction du moteur
Je m'explique
le matin ma SC démarre au quart de tour et le soir c'est la croix et la banniere mais j'ai remarquer que le matin quand je suis au ralenti mon moteur s'accélère légèrement et quand je met un petit coup d'accélérateur rien ne se passe alors que le soir après un démarrage très difficile et les même symptôme le petit coup d'accelerateur et hop mon ralenti redevient normal
Voila j'espère que je suis assez clair dans mes explications merci d'avance a tous et a bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te convaincre de l'impact ou du non-impact de la production du
courant de charge sur la régularité du régime moteur de ton SC, il te
suffit d'amplifier le phénomène : en allumant les phares + feu stop,
l'allumage devient un chouilla moins costaud et peut faire perdre en
régime moteur.

A froid comme ça, je vois 2 pistes :
- le régulateur qui a besoin d'une petite crête de courant pour s'amorcer
- une richesse carbu pas finement réglée.

Tout ça en supposant bien sûr que soir et matin, tu aies fait les tests avec un température moteur similaire ;)

L'idéal reste quand même de mesurer la tension de charge.

A noter quand même que ces petits moteurs sont assez sensibles au taux de charge initial de la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
Pour répondre à pat il est vrai que quand j'allume mes feux le ralenti change pour ce qui est du teste je peut dire que c'est identique en température et distance
je suis d'accord avec tonton car la semaine avant je n'avait pas de batterie et j'avais beaucoup de mal a la démarrer(1 mettre de poussette le matin contre 200 mettre de poussette le soir)je demander pour le ralenti car sur les voitures si l'alternateur est HS le régime change merci à vous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...