Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage allumage MOTOPLAT


Messages recommandés

salut les gars, je me prépare a remonter mon moteur mais je souhaiterais avoir une précision pour mon allumage:

Mon vilebrequin possède une clavette sur son arbre qui s'emmanche avec le rotor de mon allumage, dois je le "régler" quand même ou cela se fait automatiquement avec la clavette de mon vilo?

sinon, comment bien le régler. je voudrais pas tout foutre en l'air....

merci,ricart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars! ya personne qui pourrait m'aider

je vais vous mettre une photo si je peux, ca vous aidera peut être......


http://cagivaonline.free.fr/img/ricart/PICT13520-1024.jpg

merci pour vos info de plus, le rotor possede aussi une encoche pour s'emmencher avec l'axe du vilebrequin.....que dois je faire?

autre question, qu'est ce que ca coute en moyenne de le faire caler par un pro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse car on ne connait pas ce moteur (c'est les vieux vieux moteurs Cagiva!!).

Je n'ai pas de manuel de réparation de ta moto donc pas d'infos fiables.

Tout ce que je peux te dire, c'est que s'il y a une clavette, c'est que ton rotor n'est pas réglable donc pas de pb de ce coté là.
Par contre ton stator peut être monté sur des trous oblongs et donc réglable comme nos Cagivas ???

Il faudrait une photo du stator sans le rotor (rouge) pour qu'on voit les fixations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien des trou oblongs sur le contour du support du stator, c'est une cagiva aletta rossa

CAGIVABOX, j'ai deja ce manuel mais il ne concerne que des pieces de rechange, donc je n'ai pas d'infos, le moteur ressemble beaucoup à la W8 et la 125 ELEFANT....si ca peux vous mettre sur la voie...

merci à vous tous pour vos infos sur la facon de régler la bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification:
D'après l'éclaté des pièces (page n°20): ( Merci Cagivabox ;)
le stator (pièce rouge sur ta photo et n° 10 ou 32 de l'éclaté) est monté sur une platine (15) qui a des trous oblongs sur le bloc moteur.
Cela permet le réglage de l'avance.

Le rotor (n°13) est lui claveté et non réglable.

A priori, si tu n'as pas démonté la platine (n°15), ton avance devrait être déjà bien réglée !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma platine à été démontée, dois je le faire caler par un pro(quel coût?)ou puis je le faire moi même? j'ai regardez le tuto allumage plus haut mais n'ai pas tout compris (pourtant, c'est bien écrit) si il y avait une photo ou 2 en plus ca serait le top!

merci tonton et cagivabox, vous êtes cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place , je l'emmènerais a caler chez un professionnel , qui sera plus apte a avoir les infos sur l'avance a l'allumage et qui aura le matériel adéquate pour caler ton allumage motoplat , en terme de coût je ne pense pas que cela dépasse les 70 euro , demande a ton réparateur motocycle de ta région une estimation du coût !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...